EAN : 9780365761907
Forgotten Books (02/05/2018)
Quoique ce livre ait la prétention d'être sérieux et même philosophique, cependant on n'y trouvera ni dissertations savantes sur le beau en soi, ni distinctions profondes entre la finalité interne et la finalité externe. les hautes régions de la métaphysique transcendentale m'ont toujours quelque peu effrayé, et j'ai eu de tout temps la faiblesse de croire que les savants hommes qui nous rendent des oracles au nom de Platon ou de Plotin, se moquent un peu ou d'eux-m... >Voir plus
Il n'y a personne qui n'ait lu ou vu un grand nombre de livre édifiants, recommandés aux mères de famille et à la jeunesse des deux sexes, et uniquement faits pour prouver que depuis longtemps, mais surtout depuis 1789, les choses vont de mal en pis, que l'humanité est en décadence et que la fin des temps est proche. Chaque siècle a eu, comme le nôtre, ses prophètes de malheur, et il semble pas que leur race soit près de s'éteindre.