LA BIBLIOTHÈQUE DES CLASSIQUES (01/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voyage au centre de la Terre
De la Terre à la Lune
Autour de la Lune
VIngt mille lieues sous les mers
Le tour du monde en 80 jours
L'île mystérieuse

Il se rêvait poète et auteur dramatique. Les hasards de la vie l'auront conduit à s'imposer comme le père du récit d'aventures et d'anticipation.

Doté d'une formidable curiosité pour les technologies nouvelles et d'une imagination sans limites, il cherche... >Voir plus

Videos de Jules Verne (129) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jules Verne
Avec ce nouvel ouvrage, "Le retour du capitaine Nemo", Benoît Peeters et François Schuiten signent un double retour. Celui, d'abord, de leur série phare Les Cités Obscures, mais aussi, au travers de cet album hommage inspiré de l'oeuvre de Jules Verne, celui du célèbre capitaine Nemo. Leur ouvrage s'associe aussi à l'hommage qui va être marqué par l'arrivée d'une sculpture en bronze en 2025 en centre-ville d'Amiens, celle du Nauti-poulpe. A l'occasion de son passage au festival international d'Angoulême de la bande dessinées, Benoît Peeters nous offre une brève mais intense interview sur ce nouvel et bel album des Cités Obscures.