Le voyage au centre de la terre raconte l'histoire d'un géologue allemand ,de son neveu lui aussi géologue et d'un guide islandais qui partent découvrir le centre de la terre.
J'ai trouvé ce roman ennuyeux .L'histoire est original mais monotone .Il n'y a pas de rebondissements.Le livre a été écrit en 1864 et à l'époque c'était de la science fiction .Aujourd'hui l'histoire n'est plus si extraordinaire .je trouve les personnages lassant .Il ne sont jamais drôle .J'éprouve de l'indifférence en vers eux.Le livre est ancien donc le vocabulaire et les tournures de phrases sont parfois difficile à comprendre .Il y a beaucoup de vocabulaires et d'explication scientifiques et de longues phrases ansi que beaucoup de descriptions qui ralentissent l'histoire.
C'est le premier roman de Jules Verne que j'ai lu et j'ai adoré.
On a vraiment l'impression de voyager avec le professeur Lindenbrock et le jeune Axel.
On y suit leurs péripétie jusqu'au centre de la Terre en passant par l'Islande.
Une aventure merveilleuse que je conseille vivement.
J'ai bien aimer ce livre mais il y avait des passages trop long et il se perd dans les détails
Jules Verne nous entraîne dans un univers envoûtant, plein de découvertes et de rebondissements. A lire absolument.
Ça m'a rappelé les années de l'adolescence !
Une très belle aventure au centre de la terre !
Impossible pour moi d'aller jusquà la fin du film, le livre est tellement plus riche. On ne peut prendre plaisir au film que si l'on n'est pas totalement fan de Jules Verne.
Super livre d'un auteur que j'aime énormément
Mon avis est donc assez mitigé car l'écriture est fluide mais je n'aime pas les descriptions qui rajoutent énormément de longueur à l'histoire et le manque de péripéties...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Je trouve que ce roman est un classique, un roman de Jules Verne très connu mais pourtant je ne l'aurais jamais lu, mais je me suis lancé et je ne le regrette pas.
L'histoire, quoique complètement invraisemblable, est prenante, on finit même par croire que tout devient vrai même si l'on sait que scientifiquement parlant c'est impossible. L'auteur est précis dans ses descriptions, on se croirait dans les lieux qu'il décrit. Même si le livre est truffé de langage scientifique, l'histoire est tout de même compréhensible
Ici l'auteur a su mélanger science-fiction et aventure, deux genres que j'affectionne beaucoup.
Ce roman nous entraîne dans un univers divertissant et complètement différent. Je vous le conseille fortement.
Pour se plonger dans le livre, il faut faire face aux différentes descriptions au début de celui-ci qui nous précise le mode de vie des explorateurs. Puis une fois ces explorateurs dans le cratère, les aventures s'enchaînent et les péripéties deviennent poignantes. Au fur et à mesure du voyage, on s'attache aux personnages et à leurs différents caractères . Ce qui est intéressant de remarquer, c'est leur manière d'appréhender et de surmonter le danger. En résumé, c'est une lecture facile et on se prend aisément à l'histoire.