Second livre de l'auteur que j'ai lu, plus personnel à mon avis, plus doux, très feelgood. Un personnage que l'on a envie de connaître davantage, Romain, (tiens encore un Romain dans ce roman ?) la relation qu'il entretient avec Emmanuelle est ambigüe, ces deux -là se cherchent, mais force est de constater qu'ils vont vivre bien plus qu'une simple (et pauvre) relation charnelle, ces deux-là c'est bien au-delà. J'ai adoré lire ce roman qui se dévore, et qui pose questions. Suis-je bien dans ma vie, réellement? Moi, ce livre m'aide à entrevoir un autre chemin possible. Il va peut-être me permettre de franchir le pas. Merci !!!!!
J'avais lu beaucoup d'articles sur ce roman feel-good, et franchement les avis euphoriques étaient mérités. Ce livre redonne un sens à nos vies, et au delà, il fait réfléchir sur le monde, sur nos vies, sur nos trajectoires. Il est inspirant et très bien écrit. C'est un roman très prenant, tout en finesse, en émotion. La magie est là, et si je ne mets pas cinq c'est que j'ai chialé comme une folle sur la fin (not spoil) . Franchement, je découvre ici un auteur talentueux que je suivrai )à présent.
Amandine D. Paris.