Presses Universitaires de France (28/08/2013)
3.75/5   2 notes
Y a-t-il vraiment eu en France une dégradation de la valeur travail ? Les jeunes sont-ils aujourd?hui moins bien disposés à l?égard du travail que les autres tranches d?âge ? Qu?en est-il du rapport au travail des différentes générations, des hommes et des femmes, des Français et des Européens ?Cet ouvrage présente à la fois une histoire longue de notre rapport au travail et un voyage dans sa diversité et ses transformations. À l?aide des données issues d?entretiens... >Voir plus
Que lire après Réinventer le travailVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
14 novembre 2014
D. Méda et P. Vendramin invitent à repenser nos modèles d’organisation du travail, de gouvernance des entreprises et de progrès social.
Mieux, c’est Sahlins qui nous a en quelque sorte révélé que l’humanité primitive ne vivait pas écrasée sous le poids des besoins à satisfaire : les besoins sont limités, la vie n’est pas une course effrénée en vue de satisfaire des besoins illimités : les peuples tribaux travaillent moins que nous et de manière moins régulière.

Lire un extrait