Je considère le scénariste comme un architecte et le scénario comme un plan d'architecte, conclut Melissa. Vous dessinez chaque millimètre, vous situez les pièces et l'ambiance, puis vous embauchez les concepteurs et les constructeurs qui vont édifier la maison.
"Je détenais une vérité que je n'étais pas libre de dévoiler, que je me sentais obligée de protéger. Dont Jacob, cependant, semblait ne plus rien ignorer, soudain."
Tous les vampires, notamment les Volturi, semblent à l'aise dans leur existence, tout en se considérant comme des monstres. Et quand ils rencontrent cette humaine qui assène : "J'aime cet homme", ils ont tous envie que ça leur arrive aussi. Ils veulent croire que c'est possible. C'est cette curiosité et cette fascination qui, essentiellement, les sauvent.
Javier n'a pas abusé des effets de brouiollard ou de fumée, mais a exploité la beauté des sites. Cependant, tout n'est qu'illusion. Nous créons l'illusion des vampires ou celle que Jacob peut se transformer en loup. Pour ceux qui font un film, le défi, c'est qu'un public installé dans une salle pendant deux heures soit transporté dans un autre monde, et bascule de l'incrédulité au plaisir.
Cette rupture amoureuse n'est que le prélude du parcours émotionnel de Bella dans Tentation. Elle s'aperçoit que la vie continue, que d'autres personnes peuvent devenir précieuses pour elle et que l'amour éternel est peut-être après tout possible...