Une fin grandiose pour ce troisième et dernier tome des Outrepasseurs. Je l'ai adoré, l'histoire était toujours aussi bien mené et les personnages étaient de plus en plus touchant. J'étais un peu triste après l'avoir fini, je pensais déjà à tous les relire ! J'ai eu un peu de mal au début, j'essayais de me rappeler qui était qui, qu'est ce qui c'était passé, pourquoi... car ça faisait un petit moment que j'avais lu le second tome. Mais, bon je me suis assez vite remise dans le récit. Ce tome était impressionnant, Cindy van Wilder à parfaitement orchestré son histoire. Pas un seul bémol à l'horizon, l'histoire est bien organisé, le suspens et l'action sont présent, le récit et attachant, un vrai plaisir du début à la fin. Un final qui répond à toute mes interrogations.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, qu'ils soit bon ou mauvais. L'auteur a un don pour qu'on s'attache même au pire des méchants ! Celui, que j'ai préféré des personnage, reste toujours Arnaut, bien que j'ai bien aimé le duo formé par Hermeline et Hersent.

Attention risque de SPOILER sur ce tome et sur les précédents.
Noble s'est retiré à Lion House après avoir été battu par Arnaut. Son autorité est mise à rude épreuve, les Outrepasseurs conscients de la faiblesse du vieux meneur ne vont pas se faire prier pour le lâcher. Tandis que de son côté, Hermeline ne rechigne pas à la tâche qu'elle s'est donné : traquer Snezhkaïa au péril de sa vie. Celle-ci sachant qu'il ne lui reste que très peu de temps sème plus que jamais le chaos sur son passage. Elle a fait renaitre du néant, c'est trois fidèles fils, qui se font un plaisir de tout détruire autour d'eux. Pendant ce temps, Arnaut à sauver Peter grâce à un de ses trois voeux. Il ne lui en reste donc, à présent qu'un. Seulement obligé de l'utiliser pour sauver ceux qu'il aime, il a user de son troisième et dernier voeu et à ainsi sombrer dans un terrible sommeil. Shirley, elle s'est fait attraper par la maison du chat, mais à sa grande surprise Felix lui à proposer de former une alliance pour retrouver Arnaut et stopper la malédiction. Durant ce tome, les Outrepasseurs sont de plus en plus faible et certains perdent même le contact avec leur animaux. Ils se sont donc rassembler pour tenter d'arrêter ce-ci. Mais, tellement de problèmes font face à nos amis, pourront-ils y remédier, remporter cette guerre contre l'Hiver et ainsi sauver Londres ?
Une fin épique, un très grand bravo à Cindy van Wilder pour cette formidable trilogie !
La trilogie de Cindy van Wilder n'aura fait qu'un très, très court séjour dans ma pile à lire. Après avoir englouti les deux premiers tomes en deux jours, j'ai dévoré le Libérateur avec autant de précipitation (même si cette fois, j'ai un peu dormi). Quand j'ai reçu ce troisième et dernier tome tant attendu, j'ai mis toutes mes autres lectures en pause afin de m'y consacrer pleinement. J'avais tellement hâte de le lire que j'en ai même oublié d'attendre Justine...

Tout ça pour vous dire à quel point j'en attendais beaucoup de ce tome. Après les deux coups de coeur consécutifs provoqués par Les Héritiers et La Reine des Neiges, j'avais peur d'être un peu déçue. Les fins, ce n'est jamais facile et souvent, ça passe ou ça casse. Alors arrêtons de tourner autour du pot : ce troisième tome clôt parfaitement la saga, il est aussi bon que les deux autres et j'y ai trouvé tout ce que j'espérais, et plus encore. Je me sens maintenant aussi triste et abandonnée que lorsque je termine une saga que je suis depuis des années, alors que la trilogie des Outrepasseurs ne m'aura accompagnée qu'un petit mois, voire moins.

Une fois encore, j'ai adoré retrouver tous les personnages, bons comme mauvais. Parce que c'est là aussi la force de l'histoire de Cindy van Wilder, ses personnages sont tous nuancés, tout sauf manichéens, et même les « méchants » peuvent vous émouvoir. J'ai eu un gros coup de coeur pour le duo Hermeline et Hersent, qui m'ont l'une comme l'autre beaucoup émue dans ce tome (et ça, ça veut dire que j'ai pleuré comme une enfant) même si les autres ne sont pas en reste, bien que le Chasseur reste mon préféré.

D'ailleurs, nous retrouvons à chaque début de chapitre quelques lignes sur le passé du Chasseur. J'ai dû me faire violence pour ne pas tourner les pages précipitamment pour lire toute son histoire d'une traite, ayant hâte d'en savoir plus sur cet être si particulier. le Chasseur est vraiment un excellent personnage, un de ces vrais bons méchants bien nuancés qui ne peut que toucher les lecteurs, que ce soit en bien ou en mal. J'ai personnellement adoré le détester, et si j'ai commencé par éprouver du dégoût et de la haine à son égard dans le premier tome, avant d'avoir un peu pitié de lui, voire de compatir à son sort dans le second, j'ai fini par mieux le comprendre en lisant ce troisième tome. Vraiment, le Chasseur est un personnage qui me restera en mémoire.

Il n'y a vraiment que du bon, dans ce dernier tome. le rythme est toujours aussi soutenu, chaque action arrive au bon moment et il est très dur de reposer le livre (pour dormir, par exemple). le fantastique se mêle toujours aussi bien aux contes de fées, lesquels s'entremêlent à leur tour au monde que nous connaissons de façon crédible. C'est vraiment ce qui m'a plu du début à la fin, et je suis une fois de plus conquise par les belles idées de Cindy van Wilder, ainsi que par son intrigue, ses personnages et sa plume. Par tout, oui, tout à fait. Ce n'est pas un coup de coeur pour rien, après tout !

Quant à la fin... Qu'en dire ? Elle m'a laissée complètement désemparée. Mais dans le bon sens ! Je veux dire par là que je ne voulais pas quitter l'univers de l'auteur, que j'en voulais plus même si c'est une très belle fin. Cependant, elle laisse espérer une suite ou du moins Cindy van Wilder ne ferme pas complètement les portes de son univers. Et quoi qu'elle fasse, je serai au rendez-vous ! Et bien sûr, merci beaucoup à Babelio et à Gulf Stream Éditeur pour ce partenariat !
Lien : http://allison-line.blogspot..
Au fil des tomes, l'atmosphère devient de plus en plus sombre et ce n'est pas pour me déplaire. La série dans son intégralité est une superbe découverte. C'est une série dite "jeunesse", mais qui ne tombe pas dans le simplicité, loin de là.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Une superbe conclusion, voilà ce qu'est le troisième tome des Outrepasseurs ! Il y a des trilogies dont le final est bâclé mais ce dernier opus n'en fait pas partie. Cindy van Wilder nous offre une suite complète et parfaitement fignolée. J'ai adoré cette saga, je la compte dans mes favorites !

Après ce qu'il se passe dans le deuxième tome, j'avais très envie de retrouver Peter et Arnaut, mais aussi le Chasseur. A chaque début de chapitre, j'ai eu le plaisir de découvrir le passé de cet être redoutable, petit à petit, on comprend pourquoi et comment il est devenu ce qu'il est maintenant. J'ai adoré et j'étais très curieuse de découvrir sa version du conte. Un personnage que je détestais au début mais que j'ai fini par apprécié, ou tolérée, c'est comme on veut. J'ai également beaucoup aimé retrouver Shirley, qui prend encore un peu plus de place dans l'intrigue de part sa relation houleuse avec Peter. La tension et la passion entre eux était palpable. Deux autres personnages que je me devais de mentionner : Hermeline et Hersent, deux protagonistes avec beaucoup de choses en commun que la rivalité a toujours opposées. Leur courage pour assurer un avenir à leur enfant m'aura fait verser quelques larmes.

Ce que j'ai adoré dans cette trilogie (oui, il y a beaucoup de choses ^^), c'est le fait que nos sentiments et nos préjugés sont soumis à rude épreuve. Comme je le disais déjà pour le second tome, la frontière entre le bien et le mal est très mince. Les fés détestés au début pour ensuite devenir martyrs, nos neurones sont en ébullition. Dans le tome précédent, j'ai fait l'erreur de prendre Snezhkaïa, la Reine des Neiges, en pitié. Lourde erreur, c'est un vrai fléau sans coeur !

A nouveau, Cindy van Wilder a une plume qui nous fait voyager entre légendes et contes. C'est très agréable et j'ai adoré m'y perdre. Ma lecture a été rythmée, pas un moment de répit, entre révélations et sacrifices, je n'arrivais pas à poser mon livre ! Et puis cette fin, juste parfaite ! Une conclusion complète qui fait honneur aux personnages et à l'histoire.

Bref, la trilogie des Outrepasseurs se termine avec ce tome 3 : le Libérateur. J'ai été emportée dans cette histoire poétique avec Peter, Arnaut, le Chasseur et tous les autres ! Je suis triste que ce soit déjà terminé car ils vont me manquer mais j'ai trouvé que la fin était parfaite. Si vous n'avez toujours pas découvert cet univers si particulier, n'hésitez plus et n'attendez plus pour le faire !!
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Un terrible hiver s'abat sur Londres. La ville et ses habitants se retrouvent piéger dans la glace. La moindre tentative de sortie à l'extérieur est un suicide assuré. Ces bouleversements météorologiques ne sont pas naturels mais le résultat d'une puissante magie pervertie. En fait, c'est la marque de Snezhkaïa, l'élémentaire connue aussi sous le nom de la Reine des Neiges. Accompagnée de ses trois cavaliers, tout droit sortis de l'enfer, elle sème mort et destruction de l'Ecosse à l'Angleterre. Son but, détruire Londres et les Outrepasseurs afin de venger les siens, tombés sous le coup de ces derniers.

La magie se meurt et la Reine des Neiges le sait. Ce sera son dernier coup d'éclat mais elle ne veut pas quitter ce monde sans en avoir entraîné un maximum avec elle dans la mort.

Ce troisième et ultime tome marque le début d'une épidémie qui commence d'abord par décimer les fés, puis touche peu à peu les héritiers. Dans cette déchéance, certains s'affaiblissent, tombent gravement malades, tandis que d'autres perdent carrément le lien avec leur animal totem. C'est le cas de Peter qui perd la connexion avec son renard.

Alors que le jeune homme pensait que le plus dur serait de retrouver le chasseur afin que ce dernier mette un terme à la malédiction, les choses vont largement se compliquer. En effet, avec la vengeance de Snezhkaïa et le danger que représente toujours Noble, Peter va avoir fort à faire pour survivre et sauver les siens.

Un dernier opus qui nous plonge dans l'univers merveilleux et éternel de Blanche-Neige. Mais ici, Cindy van Wilder s'attache à nous emmener de l'autre côté du miroir... Fantasy à la Carte.
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Le récit est aussi rythmé, plus encore que le tome précédent. Il n'y a que très peu de temps morts et cela nous offre l'occasion de découvrir de nouveaux personnages ou d'apprendre à en connaître d'autres plus en détail, ce qui n'est pas pour déplaire, bien au contraire !
C'est là toute la force de cette trilogie : ses personnages. diversifiés, bien caractérisés, forts et pourtant faibles par moment, humains tout simplement (bon pas tous, oui, je l'admets ^^ mais vous comprenez où je veux en venir !). le panel de personnalités est à ce point varié que l'on peut aisément aimer plusieurs personnages. En détester aussi. C'est là encore une fois tout l'intérêt de l'histoire que nous raconte Cindy. Avec maîtrise, brio et beaucoup d'intelligence (comme ça je l'ai déjà dit ? Eh bien, tant pis, je le dis encore !).
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Et voilà, c'est fini! J'ai lu le dernier tome des Outrepasseurs. Dire que j'ai attendu le salon du livre pour l'avoir entre mes mains, dire que j'ai pu discuter avec sa charmante auteur et que tout est terminé! Ma vie est foutue.

C'était bien les Outrepasseurs. Souvenez-vous, j'avais adoré lire et chroniquer les tomes 1 et 2. Cindy van Wilder a une plume magnifique, très travaillée et je suis toujours aussi émerveillée devant sa facilité à manier la langue avec tant de facilité et de beauté. Car Les Outrepasseurs c'est avant tout un roman très bien écrit, qui ne cède pas à la simplicité. Il a beau être estampillé « jeunesse », le livre est avant tout un roman bien ficelé avec une langue bien travaillé. Ce troisième tome confirme le talent de l'auteur.

Quant à l'intrigue, elle nous entraîne très loin. On retrouve Peter et Arnaut. Peter, le libérateur, va tenter d'aller au bout de sa mission. le roman ne se focalise plus uniquement sur lui mais éclate les points de vue de manière à nous offrir une vision globale des choses et c'est vraiment bien mené. le rythme est effréné et on ne s'ennuie à aucun moment.

Au début de chaque chapitre, l'auteur nous livre un petit bout de l'histoire du chasseur et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur ce personnage mystérieux. Elle réussit ainsi une symbiose entre son histoire qui se déroule dans le monde contemporain, le folklore lié aux fés et la mythologie. C'est vraiment bien amené. Même si certains petits éléments m'avaient mis la puce à l'oreille, j'avoue été avoir surprise de redécouvrir une des figures majeures de nos contes de fées. C'est fait avec beaucoup de délicatesse et d'intelligence.

Je ne peux pas vous en révéler plus sous peine de vous spoiler mais sachez que ce dernier tome vaut vraiment le détour. L'auteur ne se complaît pas dans la facilité. La fin est d'ailleurs en demi-teinte. Certains personnages meurent, d'autres survivent mais pour changer radicalement de vie. Pas de happy end qui aurait gâché le combat de Peter.

Merci à Cindy van Wilder pour cette magnifique trilogie qui m'a fait rêver.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Un troisième opus flamboyant, dans la digne lignée des précédents. Quel plaisir de se replonger dans cette série jeunesse loin de faire dans la facilité. Son univers aussi riche qu'original et ses personnages tout en nuances confèrent une profondeur incontestable au récit. Poussés dans leurs derniers retranchements, les protagonistes révèlent ici des trésors d'humanité. Quant à l'intrigue, elle entraîne dans un tourbillon de révélations et rebondissements. On tourne ainsi les pages avec frénésie jusqu'à un final grandiose. Et s'il me prend encore un peu à la gorge, il en laisse juste assez en suspens pour rêver encore un peu.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Voilà j'ai fini les trois premiers tomes de la saga Les outrepasseurs. J'ai adoré. Je suis d'ailleurs triste de quitter ces personnages. C'est prenant tout de suite, j'ai lu le premier tome en février et les deux suivants ce mois-ci c'est dire ! Maintenant j'attends la sortie de Ferenusia en poche.
En attendant j'ai envie de lire les contes de Grimm et compagnie.
--- le libérateur, c'est avant tout l'histoire du Chasseur ---

Au début de chaque chapitre, l'auteure prend le temps de relater un morceau de la vie du Chasseur. On en apprend ainsi davantage sur son passé, sur les événements qui l'ont conduit à devenir ce qu'il est, aujourd'hui. Et que c'était passionnant !

Même s'il est à l'origine de la malédiction des Outrepasseurs, le Chasseur nous apparaît tout à coup plus humain. Les bas instincts qui dirigeaient sa vie passent au second plan et, grâce à l'influence d'Arnaut, on s'attache presque à lui.

--- du côté des Outrepasseurs ---

Peter poursuit sa quête en compagnie d'Arnaut, mais il doit faire face à des obstacles inattendus. Tout s'effondre autour de lui : la communauté des Outrepasseurs, la météo et même Arnaut, qui sombre dans un profond coma. Heureusement, il pourra compter sur sa mère pour le débarrasser d'une ennemie de taille, la Reine des Neiges. C'est donc sous un nouveau jour que nous la découvrons, elle et Hersent, la seconde de Noble : deux mères prêtes à tout pour sauver leur enfant. Et, à ma plus grande surprise, le combat qu'elles mèneront m'a tout autant captivée que le reste.

Mais revenons-en à Peter, à son besoin de vaincre. Il n'est pas vraiment devenu un héros – ce rôle est plutôt dévolu à Arnaut, puisque lui seul peut désormais lever la malédiction -, mais un véritable meneur. Dans ce troisième volet, il gagne en assurance, s'affranchit de l'autorité de Noble avec une force remarquable. Son évolution est tout bonnement spectaculaire !

La seule ombre au tableau, c'est la romance qui me laisse dubitative. Était-elle trop facile ? Peut-être ! Par chance, elle n'est pas prédominante, ce qui m'a permis de passer outre.

--- Un final envoûtant ---

Lorsque l'on est plongé dans cette histoire, il est difficile de reprendre son souffle, tout particulièrement dans les derniers chapitres du libérateur. L'intrigue atteint en effet son point culminant, et il est impossible de s'arrêter. Bref, entre action et rebondissements, le dénouement est sans fausse note.

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans le quatrième et dernier opus de la saga, ce que je redoute un peu, car son titre laisse à penser qu'il est centré sur les Ferreux. Or, ce n'est pas l'aspect qui m'a le plus passionnée. Je laisse cependant le soin à Cindy van Wilder de m'étonner, une fois encore.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..