En résumé : Ce troisième tome de ce cycle, même si je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux premiers, m'a tout de même offert un agréable moment de lecture. L'intrigue se révèle toujours bien menée, entraînante et efficace montant en tension au fil des pages avec ses nombreux fils rouges qui se croisent pour aboutir à une conclusion percutante et intéressante. L'univers, même s'il reste classique dans de nombreux points, reste toujours l'un des points forts du cycle, cette façon de revisiter les contes, nous offrant un monde des fées plein d'ambiguité offrant quelques originalités comme les ferreux qu'on découvre un peu plus en profondeur. Je suis juste un peu déçu que le lien entre les Outrepasseurs et leurs animaux manque de développement car il y avait du potentiel pour plus. Les personnages sont toujours aussi efficaces, convaincants et gagnent encore plus en intérêt maintenant que la fin est proche et qu'ils doivent tous faire des choix. Je regrette par contre un certain manque de densité dans l'histoire du Chasseur qui a eu du mal à franchement me toucher et la ligne d'intrigue avec Sneizkaïa qui ne parait être juste là que pour amener de l'action et du rebondissement. Cela n'empêche pas non plus ce troisième tome de se révéler plus que divertissant, bien porté par une plume soignée, efficace et prenante. Je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
J'ai mis pas mal de temps à le lire, je pense certainement que ce n'était pas la bonne période pour moi et c'est bien dommage parce que l'univers reste génial et toute l'intrigue est parfaitement menée.
Ce troisième et dernier tome clôt la trilogie des Outrepasseurs par un final riche en surprises et en rebondissements : une fois de plus, le rythme du roman est soutenu, et le lecteur est inéluctablement entraîné vers une fin très ouverte qui risque d'en frustrer plus d'un^^ J'aurai même souhaité un peu moins de rythme justement, car j'ai trouvé qu'on passait un peu trop vite du coq à l'âne et que l'alternance des points de vue en début de roman était trop rapide pour que je m'y retrouve. Malgré tout, j'ai adoré découvrir l'histoire du Chasseur, un personnage complexe qui apporte beaucoup à la trilogie.

En bref, Cindy van Wilder a su développer un univers riche et mettre en scène des personnages à multiples facettes dans une atmosphère sombre et envoûtante. Même si j'ai préféré les tomes précédents, il faut bien reconnaître que l'histoire des Outrepasseurs revisite les contes et la figure des Fés de manière très originale !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Un troisième tome qui apporte des révélations et un dénouement palpitant. J'ai juste trouvé certains moments un peu longs, mais de manière générale ce fut une bonne lecture. L'univers est intrigant et j'adore le personnage du Chasseur.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Dans ce troisième tome, on revisite le conte de Blanche-Neige et cette histoire nous est contée en histoire de fond. le vif du sujet c'est bien sûr la perte de la magie et cette lutte des Outrepasseurs pour soit récupérer la magie, soit tout simplement sauver leur peau.

Je pense que ce qui m'a peut-être un peu dérangé dans cette histoire est que je n'y ai pas trouvé de « vrai » méchant. Ce n'est pas du tout que j'ai eu envie que tout soit noir ou blanc, loin de là. Mais ici, je n'avais pas envie de prendre partie et je me suis donc sentie moins impliquée dans ce combat. Alors oui, la reine des neiges est particulièrement cruelle et oui, il faut l'arrêter, mais qui peut la blâmer après ce que elle et les siens ont subi? de même, a-t-on vraiment envie que les Outrepasseurs s'en sortent après ce qu'ils ont infligé aux fés? C'est finalement une histoire de revanche plutôt désespérée.

Au niveau des personnages, on retrouve les mêmes protagonistes et on prend plaisir à en savoir plus sur le Chasseur. Mais une fois encore, j'ai trouvé que l'auteure aurait pu aller encore plus loin car j'étais demandeuse de plus de détails!

Dans l'ensemble, je garderai un bon souvenir de cette saga sans qu'elle n'ait été un coup de coeur et sans qu'elle m'emballe entièrement. La force de ce roman réside vraiment dans la facilité de lecture et des pages qui défilent rapidement, peut-être un peu trop vite à mon goût. Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est une saga jeunesse malgré quelques éléments que j'ai trouvé un peu violent pour les plus jeunes.

Cette saga saura plaire à beaucoup, j'en attendais peut-être un peu trop à force d'en avoir entendu parler et je vous avoue que c'est un livre que j'aurais voulu avoir adoré. Mais je vous recommande tout de même cette saga si vous chercher un sujet original, une histoire inspirée de contes et tout simplement de beaux livres car j'adore les couvertures!
Lien : https://latetedansleslivres...
Un final dans la parfaite continuité de l'histoire, rien de très surprenant, la fin est dans le thème et ne perd pas le lecteur. C'est à la fois bien et mauvais, l'appréciation de cette fin est subjective, si vous n'aimez pas quand les histoires partent trop loin, qu'elles deviennes peut-être absurdes c'est parfait pour vous. Seulement je m'attendait bien à cette fin et elle ne m'a fait ni chaud ni froid, m'a donné le sentiment d'un e finalité parfaitement bouclé accompagné d'une petite déception.
Impression mitigée au sortir de ce troisième tome. La conclusion de l'histoire des Outrepasseurs face à la perte de la magie est intrigante et guide la lecture (on a envie de savoir comment cela va se terminer). J'ai cependant été moins conquise que pour les 2 tomes précédents, notamment car je l'ai trouvé déséquilibré: les héros sont rapidement enfermés dans un huis-clos un peu plan plan, avant que tout ne s'emballe sur la fin.

Globalement, l’univers est vraiment intéressant, l'intrigue et sa conclusion tiennent tout à fait la route, malgré des tomes très inégaux. J'espère lire le tome 4 prochainement.
Londres : Arnaut et Peter tentent de trouver un moyen de retirer la malédiction. Pendant ce temps, Noble, vaincu, est délaissé par les différentes maisons-mères. Quant à Snezhkaïa, la Reine des neiges, elle prépare son ultime coup, avant la disparition de la magie.

Le tome 2 des Outrepasseurs se finissait avec ce sentiment inéluctable: rien ne pouvait changer. le dernier tome ne fait qu'amplifier ce sentiment. Cindy van Wilder nous invite à une longue descente aux enfers. Comme nous l'écrivions dans notre précédente chronique, ce troisième est la synthèse des deux autres. L'auteure bâtit une intrigue simple, mais va développer la complexité des personnages. Des caractères si éloignés des clichés, qu'au final, on peut se dire qu'il n'y a pas de héros. Chacun subit sa part de responsabilité, l'assumer c'est autre chose. On pourra remarquer que cette trilogie met davantage en avant les personnages féminins que masculins. Les mâles ne voient sur leurs propres destinées (le fait de vouloir être le chef à la place du chef) alors que les personnages feminins ont une plus grande vue d'ensemble. Hersent et Hermeline en sont le parfait exemple. Ennemies de longue date, elles ont su faire prospérer leurs maisons, malgré l'absence des mâles. Face à la menace qui se propage aujourd'hui, est-il temps de fuir ou de combattre ?
A contrario de la plupart des oeuvres récemment parues, l'auteure montre que la fantasy n'est pas qu'un univers fait de magie. Que se passe-t-il si cette dernière disparaît ? Quelles en sont les conséquences ? Toute médaille à son revers et le prix à payer est grand.

On espère que Les Outrepasseurs fera date dans le milieu de l'édition. Complexité des personnages, politique des maisons (utilisant la nature animale de leurs hôtes), refus des clichés établis et relecture approfondie des mythes, contes et légendes. Autant dire que Cindy van Wilder se nourrit de ses lectures pour créer autre chose. Une série inestimable ! Futurs auteurs, prenez-en de la graine !
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Ce volume est plus psychologique entre vengeance, manipulation et révélation et ne répond à mes envies d'aventures et d'évasions que dans le dernier tiers où je retrouve l'écriture dynamique de l'auteure dans la description des combats et des paysages.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..