AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tôgen Anki - La légende du sang maudit tome 6 sur 12
EAN : 9782505114420
192 pages
Kana (21/10/2022)
4.5/5   8 notes
Résumé :
Le combat opposant le légendaire Momotarô et les Oni n'est pas terminé !
Que lire après Tôgen Anki - La légende du sang maudit, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Togen anki continue de tracer son chemin, mais surtout c'est un titre qui continue à me plaire ! J'attends chaque nouveau tome avec impatience, parce que derrière ses allures de shonen classiques, le mangaka fait passer des messages importants et subtils, et comme à chaque fois les notions de bien et de mal qui sont remises en question. Mais surtout, le mangaka arrive à toujours me surprendre dans son récit, et je crois que c'est le plus important dans une lecture !

Le rythme de ce tome était un poil plus lent que le précédent, mais il permet surtout de mettre en place les stratégies de l'ennemi pour vaincre les Oni.
Un tome plus lent, mais censé, où chacun des deux camps met en place ses pions pour avancer et prendre le dessus sur l'autre.
Ce tome reprend son histoire alors que Jin avait été capturé par le clan des Momotaro, avec pour seul but de mener à Shiki, qui est le descendant de Kishin, de ce fait, il se retrouve être un grand danger pour eux, et ils doivent l'éliminer.
Avec ces événements, une dynamique intéressante se met en place, surtout que Shiki ne semble pas vraiment avoir conscience de sa position.

On va pouvoir assister sur une grande partie du tome au sauvetage de Jin par les autres Oni, des pages qui vont être intéressantes pour développer ces personnages, les questions qu'ils peuvent se poser. Mais pas seulement, on va aussi pouvoir en apprendre plus sur leurs techniques, ou encore sur le pouvoir de leur sang.
Ce tome va aussi être pas mal centré sur Jin, puisqu'il a d'une part était retenu en otage chez les Momotaro et toutes les actions menées par ces derniers sont en lien direct avec lui, bien qu'il ne soit pas la cible finale. de plus, on va aussi pouvoir assister à une évolution de sa part, une prise de conscience sur sa situation, et voir ses liens se renforcer avec Shiki. Mais toutes ces informations ne sont pas données sans explication, en effet, le mangaka nous livre son passé, son histoire plutôt terrible et horrible d'orphelin qui a dû rapidement se débrouiller seul. On comprend mieux son comportement et la distance qu'il mettait avec les autres. Mais j'espère que le mangaka ne laissera pas cette information dormir et qu'elle pourra être réutilisée par la suite, dans notamment un combat pour le salut de ses âmes !

Dans ce titre, il est difficile de prendre position, mais je pourrai être pour le clan des Oni, les actions qu'ils ont mené ont toujours été pour le bien, et n'ont pas impliqué de civils contrairement aux Momotaro. Ces derniers sont vraiment cruels, surtout en ce qui concerne Shinya, qui est vicieux et très intelligent, il arrive à bien mener la danse et sur tous les fronts. Mais ses manières ne sont pas correctes, et il semble bien se moquer des conséquences. A l'inverse de deux supérieurs Osuke et Tsukuyomi, qui nous démontrent assez rapidement de quoi ils peuvent être capables contre notamment Mudano. Un combat plutôt rapide mais qui nous en met plein les yeux, j'espère tout de même en voir plus et comprendre l'engouement autour de la puissance de ce personnage, parce que pour le moment, on n'a pas vu grand chose, un peu plus ici, mais ça ne me semble pas suffisant pour justifier ces actes...
Mais le personnage qui m'intrigue chez les Momotaro, et qui peut vraiment être intéressant, c'est Mikado. J'ai vraiment hâte de voir comment l'histoire va tourner avec ce personnage, et ce qu'il peut apporter surtout quand je vois le regard de la fin ! Vivement déjà la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Plus on en apprend sur ceux provenant du clan des Momotaro et moins ils donnent envie. Je les trouve tellement cruels ; sans coeur même ! Et, cette suite ne les fait pas voir d'une manière plus sympathique, au contraire !

J'ai adoré en apprendre plus sur l'un des camarades de notre héros, Ichinose. Ce qu'a vécu Kôgasaki plus jeune est juste horrible. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage bien qu'au départ je ne suis pas sa plus grande fan. En tout cas, on comprend mieux son tempérament avec ce retour sur son passé.

Un complot se met en place chez ceux du clan des Momotaro. Et ils semblent avoir trouvé un moyen de faire tomber les oni, ce que je n'espère pas.

Entre nous, j'ai encore passé un excellent moment avec ce nouveau tome. C'est toujours aussi prenant et j'aime en savoir plus sur les protagonistes. Découvrir pour quoi ils sont devenus comme ils sont et leurs motivations à chacun… Voilà un manga qui s'attache à nous offrir des protagonistes riches et bien travaillés. le tout servi par une histoire plus profonde qu'elle n'y parait même si, ne nous leurrons pas, c'est surtout un manga bourré d'action et de rebondissements avant tout.

En tout cas, moi je passe un très bon moment avec ce titre, et cette suite est à la hauteur des tomes précédents.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un très bon tome. L'histoire continue de se dérouler et de suivre son rythme. Ici, on a un bon développement de personnages et on en apprend un peu plus sur le passé de Jin. de quoi nous faire tomber une petite larme. Togen Anki me semble être une série qui a beaucoup de potentielle.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Yura Urushibara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yura Urushibara
Tôgen Anki : La légende du sang maudit - Teaser
autres livres classés : danseVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}