AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vérité sur Frankie (9)

Avant de rencontrer Frankie, nous étions aveugles, morts. Vous comprenez ne serait-ce que la moitié de ce que je dis, au fait ? Probablement pas, comment pourriez-vous comprendre ? Peu importe, les gens comme vous, ça fait longtemps que nous les avons laissés derrière nous. Nous nous sommes dévoués à notre tâche. Corps et âme. Nous nous sommes battus, nous avons appris à connaître cette sensation, nous faisions partie d'un tout. Grâce à Frankie. C'est pour ça que nous l'aimions. Je ne sais pas ce que les autres vous racontent, peut-être qu'ils mentent, peut-être qu'ils ont peur qu'on leur demande des comptes, peut-être qu'il suffit que le coq chante une seule fois pour qu'ils le renient, si vous voyez ce que je veux dire, peut-être qu'ils nient tout, mais moi je vous dis que nous l'avons aimé. La voilà, la vérité, la vérité sur Frankie. Vous êtes déçus ?
Commenter  J’apprécie          250
La quantité ne fait que tout rendre indifférent. Si vous avez dix pulls dans votre armoire, vous croirez peut-être qu'il vous en faut encore un, un rouge. Mais si vous n'en avez pas, ou juste un, comme celui que Frankie m'acheté à Munich le lendemain matin, alors ce pull vous rendra infiniment heureux.
Commenter  J’apprécie          190
Ne croyez surtout pas qu'il y ait quoi que ce soit de naturel dans un accouchement naturel. Une douleur pareille, c'est absolument contre-nature, et celui qui affirme le contraire n'a qu'à supporter son prochain abcès dentaire sans aucun médicament.
Commenter  J’apprécie          192
Tout était comme dans un film, mais pour de vrai. Vous savez à quel point c'est rare, dans la vie, d'avoir une telle impression de vrai ?
Commenter  J’apprécie          50
On a l'impression que la vie ne fait que commencer, que tout est possible. C'en est même un peu angoissant. Tant de possibilités, et parmi elles, surtout, celle de toutes les rater.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas ce que vous voulez m'entendre dire. Que c'est un salaud ? Évidemment que c'est un salaud, un monstre, un fumier. Il m'a volé ma jeunesse, il a détruit ma vie, notre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Vous devez vous dire que je suis un imbécile. C'est ce que je me dis moi-même quand je m'entends aujourd'hui. C'est difficile à expliquer, mais à l'époque, dans le contexte, ça m'a semblé plausible. Ça nous a semblé plausible à tous les trois. N'oubliez pas que je n'étais pas seul. Je crois que seul, j'aurais peut-être eu des doutes plus tôt. Ça ne veut pas dire que je n'en ai jamais eu, ça m'arrivait, mais il y avait les autres, et puis il y avait Frankie. Ça aussi, c'est peut-être difficile à imaginer quand vous voyez les photos du procès, on a du mal à voir comment il était, comment il est en réalité, peut-être que vous le trouvez ridicule, sûrement même, je comprends, ça me fait la même chose, maintenant, j'ai du mal à y croire moi-même. Que c'était moi, là, pendant toutes ces années.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de rencontrer Frankie, nous étions aveugles, morts
Commenter  J’apprécie          10
Tout était comme dans un film, mais pour de vrai.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz: l'Allemagne et la Littérature

    Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

    Hoffmann
    Gordon
    Grimm
    Marx

    10 questions
    423 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}