YouTumeurs tome 1 sur 2
Auto édition (28/10/2020)
4.09/5   23 notes
Philippe, Jacob et Serge, sont un groupe d'amis visitant les endroits abandonnés au Canada ; filmant des péripéties pour leur chaîne YouTube, se nommant « L'urbex de l'horreur.» Le 24 juin 2020, leurs compétiteurs « Les dudes qui explorent » sortirent un vidéo d'une violente expédition. Ce clip fut le commencement d'étranges et inquiétantes énigmes, ainsi que de nombreuses apparitions d'êtres masqués, faisant plonger le trio de camarades dans la confusion, la brutal... >Voir plus
Que lire après YouTumeurs, tome 1 : L'urbex de l'horreurVoir plus

Marc

Lou de For-Bel

4.22★ (47)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Bon et bin bravo à Dave Turcotte Lafond pour ce roman que je viens de terminer. de l'horreur simple mais efficace. En faite c'est peut-être le livre horreur que j'ai lu qui fait le plus horreur à l'américaine si je peux l'exprimer ainsi. Un petit classique de style slasher pur et dur. Il m'a un peu fait penser à un mix entre The Strangers et un autre film que je ne pourrais pas vous nommer. Moi qui est d'avantage thriller psychologique habituellement, je me suis surpris à aimer celui ci. Au début j'y voyais surtout une histoire de camaraderie entre amis mais quand l'action arrive, elle arrive pour de bon. La fin était assez haletante et intéressante. Même si c'est écrit dans un style qui normalement me rejoint moins, l'auteur a fait un bon boulot pour me garder intéressé jusqu'au bout. Les premières pages m'ont semblé longues et peu recherchées côté contenu alors qu'on privilégie l'humour à l'histoire comme telle mais bon ça c'est qu'une question de goût j'imagine. Personnellement je n'aime pas vraiment l'humour dans les livres car sans un bon delivery un gag n'est jamais si excellent donc à l'écrit, je trouve ça peu efficace. L'appelation des personnages m'a quelque peu agacé également. Pour ne pas répéter le nom de Jacob par exemple, on l'appelle sans arrêt celui aux cheveux longs alors qu'on aurait pu se forcer pour y aller d'autres pseudonymes. Pareil pour les autres personnages. Ça coupe un peu le rythme pour moi car on a opté pour une simplicité affaiblissant un peu l'écriture de ce livre qui contient déjà peu de pages, voir de mots par pages. Je ne regrette pas de l'avoir lu celà dit. Un bon livre simple et efficace qui fonctionne bien. À vous de le découvrir.
♦☠Pour commencer, un énorme merci Dave pour ce Livre ! La couverture en mate . une beauté, ça change et ça donne un petit effet en plus, très apprécié...! J'adore, très bon choix. 😉

📖Avis Lecture :

☠♦Sur Youtube on retrouve beaucoup de vidéos plus ou moins sympathiques, mais certaine sort de l'ordinaire par leur réalisme et leur côté horrifique, ce qui, dans le fond, est très sympa... 🤫

🔪Pourtant... Nous sommes loin d'imaginer ce qui ce cache derrière cette couverture où plutôt cette urbex de l'horreur... Qui est l'homme masqué sur la couverture... Que leur veut-il ? 🤔😵☠ Nous allons le découvrir avec nos 3 Youtubeurs Philippe, Jacob et Serge! 📖

☠♦Ce roman va vous tenir éveillé je vous le dis !😰. L'écriture et le style choisi vous empêchent de le fermer, votre curiosité sera poussée par l'envie de savoir!! Je suis complètement scotché et sur les fesses de cette lecture! Dave s'est interdit de créer autant de suspense et de violence . Mon pauvre coeur à faire des bons...! 😱

♦☠Une chasse à l'homme et lancer, 1 million de ne questions commencent à se poser au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, j'ai eu un peu de mal à un moment l'angoisse et vraiment au rendez-vous, on n'a l'impression de vivre dans le livre (sachant que je ne suis pas futé j'y aurais laissé la vie ! 😅😰) ce livre est une merveille ! Vraiment. Tout est là ! Suspenses, Sang, Horreur, Exploration ... le titre en dit vachement long et ce n'est pas pour rien ! Si vous avez un côté explorateur je vous conseille vivement de vous le procurer...

☠♦J'ai vraiment hâte de découvrir tes autres oeuvres ! Et surtout Youtumeurs 2 ! le compte à rebours est lancé, bientôt le retour de l'aventure et de l'angoisse pour moi 😁!!!🔗
☠️YOUTUMEURS☠️
L'urbex de l'horreur

de Dave Turcotte Lafond Auteur Dave Turcotte Lafond

Auto-édition / 237 pages

Derrière une porte dérobée, au fond d'une impasse ou même perdus au milieu d'une forêt, des endroits mystérieux, oubliés de la société des hommes....

Philippe, Jacob et Serge, sont un groupe d'amis visitant les endroits abandonnés au Canada.

Ils filment leurs péripéties pour leur chaîne YouTube se nommant " L'urbex de l'horreur ".

Un clip va être le commencement d'étranges et inquiétantes énigmes, ainsi que de nombreuses apparitions d'êtres masqués faisant plonger le trio de camarades dans la confusion, la brutalité et la terreur.

Le fait de partir sur un principe d'urbex est idéalement trouvé.

Le sentiment d'immersion totale est présent dès l'incipit.

L'auteur nous entraîne dans un univers sombre et déroutant de L'urbex.

Le petit sursaut tangible au départ n'est jamais très loin, la tension ne cesse de s'accroître au fur et à mesure de l'enchaînement des chapitres.

Le côté horrifique de nuit est jubilatoire et absolu pour redouter chaque recoin de l'endroit où les personnages se situent.

Un style narratif épuré comportant les éléments essentiels.

Les références musicales sont omniprésentes tout au long du récit et de premier ordre.

Amateurs de frissons, d'obscurité, de sueurs froides, de bruits inexpliqués, n'éteignez pas la lumière, l'angoisse se trouve au détour de chaque page.

De quoi vous faire froid dans le dos.

Un twist final surprenant plutôt abrupte et déroutant.

Attention !!! Une belle qualité d'écriture Québécoise, vous remarquerez assez vite cet accent très prononcé dans ce roman .

Mais comme on dit là-bas, il ne faut s'en faire avec ça, ce n'est pas si pire que ça.

Perso, je suis tombé en amour avec cet accent.

Merci.

Bravo.
Un groupe d'amis, une chaîne YouTube "l'urbex de l'horreu", une caméra et un lieu abandonné, voilà le bon mix pour débuter ce roman !

Nous allons suivre Philippe, Jacob et Serge dans un périple différent de ce qu'ils ont l'habitude de présenter. le 24 juin 2020, leurs "concurants" les dudes qui explorent sortent une vidéo d'une violente expédition.
Ce clip fut le commencement d'étranges et inquiétantes énigmes, ainsi que de nombreuses apparitions d'êtres masqués, faisant plonger le trio de camarades dans la confusion, la brutalité et la terreur.

J'ai adoré, Dave Turcotte Lafond nous plonge dans l'horreur durant une bonne partie du livre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se met en place avec ses trois jeunes qui veulent faire faire le buzz pour concurrencer l'autre chaîne YouTube. Les discutions dans la voitures nous mettent bien dans l'ambiance et on sens que ça va mal se passepour eux.

L'ambiance anxiogène se crée peu à peu et nous allons nous retrouver piégé avec ses 3 jeunes !

L'auteur n'hésite pas à utiliser la violence, et là brutalité. Nos jeunes reporters vont connaître l'horreur et la terreur durant plusieurs plusieurs heures.

J'ai bien aimé que le titre des chapitres soit indiqué par la date et l'heure ça permet de nous fixer dans le temps et de savoir depuis combien d'heures dure le calvaires de nos 3 youtubeurs.
C est très prenant et très vite. Une chose que j aime beaucoup, c est qu'une partie des dialogues sont en canadien. Alors pour nous, cela demande un tout petit temps d adaptation mais franchement ce n est rien et surtout ça nous dépayse. le style est très dynamique et percutant. On est directement pris dans l histoire. J aime beaucoup les moments d interrogations, disséminés dans l histoire. On est comme les personnages, on ne comprend pas tout. Rapidement, l angoisse et l ambiance augmentent et des moments frissonnants sont la. l'histoire est entrecoupée par d autres personnages, ce qu ils vivent mais c est court et cela donne encore plus de mystère et de l'interrogation. Franchement, plusieurs fois, j avais envie de leur crier: nooooon!!!! Donc, si on est pris comme cela dans l histoire, c'est que ça marche! Et puis celle ci va s accélérer, comme dans un bon film d horreur. Rien ne leur sera épargné, on tremble pour eux. Jusqu'au bout, c est comme si je retenais mon souffle par moment. Une lecture vraiment accrochante, des personnages bien la, une atmosphère qui ne fait qu'augmenter, une histoire construite et censée, beaucoup de moments d horreur, bref, une très très bonne lecture d horreur et ce, jusqu à la fin. Vous n allez plus voir l Urbex de la même manière.