4,2

Le pitch :
J'avais hâte de lire ce tome dans lequel on découvre enfin la vie de Cain : Il est le propriétaire de la boîte de streap-tease qui a permis à Kacey d'obtenir un emploi bien rémunéré pour survivre, au début du tout premier tome. Il tenait cette boîte pour offrir du travail aux femmes qui en avaient besoin dans de bonnes conditions quand les autres clubs vers lesquels elles auraient pu se tourner les exploitaient. Il mettait un point d'honneur à faire en sorte que ses employées et danseuses soient toujours respectées par les clients et le personnel masculin, bien payées pour ne pas avoir besoin de donner plus de leur personne ; Car les femmes qui travaillent dans ce genre d'endroit sont souvent désespérées. Cain avait l'air d'être vraiment quelqu'un de bien mais d'intrigant, à qui il était arrivé un grand malheur. Ce grand malheur va nous être révélé petit à petit dans ce tome, au fur et à mesure qu'il se bat pour résister à une histoire d'amour avec une nouvelle employée qui le bouleverse. Mais cette employée a, elle aussi, un trèèès lourd passé.

Mon avis :
Ce troisième volet m'a un peu déçue, je l'ai trouvé plus long et beaucoup plus farfelu, plus sombre, moins évident à imaginer réellement. Il faut dire que les personnages en tenaient une couche… Finalement, si l'on ressent toujours bien leurs sentiments, j'ai été moins captivée par l'histoire, j'ai un peu craint pour les personnages, et j'ai moins succombé à Cain que je ne l'espérais. Ca reste cependant une bonne romance, qui ne dépareille pas dans la série et qui, j'en suis certaine, a dû faire des adeptes.

Car, autre point fort :
On sent que l'auteure nous fait monter en pression au fil des histoires. Celle-ci était un peu sombre, peut-être la suivante sera-t-elle plus légère ? En tous cas le personnage qui devrait être mis en lumière à son tour le laisse présager, voire espérer… Affaire à suivre !

*****

Au total, les différents tomes de cette série nous offrent un beau panel de thèmes, d'ambiances et de styles différents, de personnages et de vies très variés également. Pour notre plus grand plaisir, l'auteure sait jongler entre légèreté et noirceur, entre amour et suspense. Cela fait qu'on ne se lasse pas de cette série. La bonne nouvelle pour les amateurs, comme je l'ai laissé entendre, c'est que d'autres tomes suivent ces trois premiers.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
J'aime beaucoup la plume de l'auteur en ne sachant pas vraiment pourquoi. C'est juste que pour le moment sur cette série, j'aie été transporté par plusieurs sentiments et ressenti durant ma lecture. Caïn est un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus, mais je n'imaginais pas un livre sur lui, mais plus le découvrir par d'autres personnages. du coup, j'étais assez surprise en commençant ma lecture, parfois je me maudis de ne pas lire la 4eme de couverture. J'ai eu un peu de mal au début et pourtant, au fils des pages, je me suis attachée à Caïn, à son passé et à la personne qu'il cache aux yeux des autres. Mais j'ai aussi adoré Charlie et son histoire. C'est un peu long à démarrer, mais les deux personnages sont assez intéressants et intrigants. On s'inquiète pour eux et on souhaite savoir le pourquoi du comment de leur passé, mais aussi de leur avenir. C'est juste long, dans le sens où on a une attirance mutuelle assez attractive et électrisante. Ce qui fait, que j'étais assez attiré et absorbé dans le livre, au point que finalement les pages passaient vite, mais je n'avais qu'une envie qu'ils se sautent enfin dessus. Oui s'est assez cru, mais bon finalement, on sait pertinemment comment cela va se passer. Donc finalement, je n'ai pas trop eu de surprise, mais je ne suis pas forcément déçu par ce manque de surprise. On recroisse un peu les autres personnages et on en découvre d'autres un peu plus. Mais il y a un truc pour lequel je vais râler. Je trouve que les choses se résolvent bien trop facilement. La façon dont le beau-père de Charlie est décrit ou dépeint, il y a de quoi glacer le sang et pourtant, l'auteur passe sa fin avec une telle rapidité et simplicité que j'ai été déçu, qu'elle ne joue pas un peu plus sur ce côté-là, dangereux et angoissant. La fin est sans surprise, mais je ne peux pas m'empêcher d'être tout existé et limite à saute sur place.

En conclusion, je pense avoir été un peu déçu du dénouement de la fin. J'ai adoré les deux personnages, qui sont Caïn et Charlie (même si ce n'est pas son vrai prénom, mais je ne dirai rien sinon cela va vous enlevez de la magie). J'ai adoré leurs blessures, mais aussi leur rapprochement qui est assez magique. Mais la fin m'a paru bien trop simple par rapport à la dangerosité de la situation. Je suis quand même ravie de ma lecture, j'ai adoré découvrir Caïn, celui qui se cache derrière son image de facette, mais aussi Charlie qui a su le faire ployer. Je sais qu'il y a un autre tome et je me demande, quel personnage sera mis en avant, et surtout de quand il sortira…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Fin de la trilogie Ten Tiny Breaths mais cette fois-ci sur le super héros de causes perdues Cain le patron de la fameuse boite de striptease. Franchement pendant les deux premiers tomes je me suis posée beaucoup de questions sur lui. Comme Kacey au début je l'ai pris pour mac, gros bedonnant, pervers et comme Livie je me suis posée de questions sur son âge et cette fameuse fortune.
J'étais super contente de partir à la découverte de ce patron peu conventionnel. Je vais vous laisser découvrir qui est Cain et sa rencontre avec Charlie nouvelle recrue qui est aussi un parfait mystère pour le lecteur.
C'est un roman à deux voix et franchement j'ai beaucoup aimé que K.A Tucker nous donne des informations au fur et mesure sur nos deux héros. On se pose cette question en permanence comment va terminer cette histoire peu commune. Deux âmes qui se sont perdues en route et qu'en fait sont bien tombées l'un sur l'autre. Un très bon signe du destin. J'ai adoré leur personnage complexe à l'un comme à l'autre. Les faces cachées et leur dévouement profond pour leur entourage même si l'un des personnages n'a pas su faire les bons choix.
Cette amitié Nate et Cain je m'en serais pas doutée une seule seconde. Oh Cain moi aussi comme tes employées je t'ai rêvé, un parfait Christian Grey en moins pervers quand même.
Ma petit surprise c'est quand la vérité éclate sur Charlie et que Cain en fait en oublie même ses peurs (Spoiler je pense à la différence d'âge car pendant un long moment j'ai cru qu'il rentrerait dans l'illégalité…).
Donc pour moi un tome différent des deux premiers en fait pour mon plus grand plaisir. Un petit zest de thriller vu le milieu qui ne m'a pas déplu du tout au contraire. Tout n'est pas tout rose dans ce milieu mais il existe des gens bien qui donnent une meilleure image à ce métier. Une nouvelle chance de se reconstruire. Un super dernier tome pour clôturer cette saga. Ce sera un 5 étoiles aussi pour celui-là et le mini coup de coeur pour le tome 2.
Ah oui j'ai oublié trop contente d'avoir retrouvé toute notre bande et cette famille bien atypique !
Le début était captivant, ca m'a donné envie de lire la suite mais après j'ai eu beaucoup du mal à finir... c'etait long...
Un changement d'écriture dans ce livre : y a 2 narrateurs...
Ce troisième volet de la saga est centré sur Caïn, le beau jeune et mystérieux propriétaire du Penny's Club. C'est un des personnages qui ont croisé la route de Livie et de Kacey, et sur lequel l'auteur n'avait dévoilé grand chose, je dois avouer, qu'il était prévisible que l'auteur lui consacre ce 3eme opus, le seul parmi les autres protagonistes de Respire dont on pouvait suspecter un passé un peu encombrant, Ben , l'étudiant avocat , videur bien trop lisse et gentillet.
Une fois de plus le plan de l'auteur est identique aux autres tomes, démarrage en petites foulées.
Une histoire qui cette fois ci nous sera racontée à 2 voix par Caïn et Charlie, et au fil des pages nous en apprendrons davantage sur eux, et suivrons l'évolution de leur relation. Une aventure qui ne sera pas simple, car Caïn à cause d'un drame de son passé , s'évertue à ne pas mélanger travail et vie privée.
Nous découvrons un jeune homme, qui n'a dû compter que sur lui même et s'est construit tout seul, issu de la rue, il lutte contre les perversions et s'efforce avec droiture de tenir un club " propre". Généreux , chevaleresque avec l'aide de son ami de toujours Nate, il s'engage à aider les jeunes femmes en difficultés, et s'efforce à se tenir à distance de cette tribu féminine , qui le trouve fort séduisant. Nous apprenons très rapidement pourquoi,tout comme les raisons que font que Charlie le trouble. Tout comme Charlie nous révèle son secret des les premiers chapitres
Et de ce fait il n'y a vraiment pas grand chose à attendre, ni grandes révélations, juste comment va évoluer leur relation, et quand Sam va-t-il débarquer ?
Sam père aimant ou manipulateur d'une petite fille qui a grandit mais recherche toujours à lui plaire, ou le craint elle tellement qu'elle en est prisonnière ? Parviendra-t-elle a s'en libérer?
Autant les autres tomes ressemblaient plus à de la Young littérature, autant celui est vraiment ce qu'il est un roman New Adult donc bien évidemment , de nombreuses allusions au sexe avec cette alchimie sexuelle entre Charlie et Caïn, pas trop de sexe détaillé toutefois mais plus présent que dans les autres opus et je me suis un peu ennuyée un moment car il n'y s'y passe grand chose à mon goût. Nous trouvons quelques référence à la pole dance avec quelques repères musicaux mais sans plus. L'auteur s'attache à vouloir démontrer que striptease et prostitution ne vont pas forcement de paire. Ici un moyen de gagner sa vie proprement , et Caïn s'efforce d'aider les jeune femmes à ce que ce métier ne soit qu'un tremplin vers une vie autre, loin des néons et des effeuillages.
Puis au chapitre 36,de l'action enfin et tout devient assez davantage additif. C'est au départ juste un roman assez plaisant à lire de par le style, puis K.A Tucker parvient à nous séduire , en nous offrant un final en peu en feu d'artifice, et de belles scènes toutes tendres entre nos 2 personnages centraux. On retrouve une ambiance douce et chaleureuse, un esprit de famille, dans la maison de Storm et Dan avec la petite bande, du premier tome : Kacey, Trent, Livie, Ben, Mia, Ginget, Nat et Caïn.Et l'on s'aperçoit (si on a bien lu les 3 volets dans l'ordre chronologique) que l'action se déroule juste avant et au début de l'année universitaire de Livie. On retrouve le mariage de Storm dans les 3 tomes.
J'ai donc passé un agréable moment, Une belle romance , bien et assez addictive après quelques chapitres Mais pas le meilleur volet des 3 tomes
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Conseil à appliquer si :
-vous aimez la romance New Adult
-vous cherchez une romance originale
-vous voulez un couple d'amoureux qui vivent une histoire IMPOSSIBLE
-Un livre bourré de sensualité

...Alors...

Ne passe pas à côté de ce roman !

Les points forts

Vous comprenez bien avec mon introduction que j'ai aimé ma lecture...
et c'est peu dire.

Pourquoi ?

Premièrement le style est hautement addictif. J'ai eu du mal littéralement à lâcher mon livre. Tout en ne voulant pas le prendre uniquement pour 5 minutes (je n'aurai pas pu m'infliger des frustrations aussi récurrentes). On est HAPPÉ...c'est le mot. Voilà le troisième roman que je lis de cette auteure et tout ce que je peux dire c'est que chaque lecture se bonifie. le première tome Respire était une magnifique histoire mais certains ressors de l'intrigue m'avaient déplus notamment la surcharge au niveau du pathos. J'avais totalement adhéré au deuxième tome (qui est vraiment excellent) même si l'auteure abusait encore du larmoyant. Mais avec ce 3ème tome, j'ai été totalement embarqué.

Deuxièmement, l'histoire est vraiment très originale. J'ai vraiment eu une lecture neuve. Aucun ressors que j'aurai déjà lu dans d'autres romans. On a vraiment une histoire très prenante et même si je me doutais que tout finirait pour le mieux, je ne voyais vraiment pas comment...

Troisièmement. La romance . LA ROMANCE. Juste un mot : MAGNIFIQUE. Honnêtement , je n'en dirai pas plus car si vous la découvrez... il faut justement la découvrir. Elle se déguste et sa beauté tient essentiellement au quatrième point fort de histoire...

Les personnages. Je suis tombée sous le charme de Caïn mais aussi de Charlie. Alors c'est très facile de tomber sous le charme du héros. Il est beau, chevaleresque (tout en étant un bad boy). Il est torturé par son passé. Il est bagarreur...C'est un bonbon à la menthe glacial (ça c'est pour dire qu'il fait de l'effet !). Chose plus que rare, je suis aussi tombée sous le charme de Charlie, le personnage féminin qui m'a énormément touché. Elle est vraiment fouillée, complexe. Elle alterne entre force et fragilité, persévérance et renoncement. La relation entre ces deux là est superbe. J'ai eu du mal à les lâcher. Souvent, j'ai tendance à relâcher ma lecture au moment du happy end qui est souvent un passage obligé mais qui n'apporte plus vraiment grand chose au roman...mais pas avec eux. Je ne les ai quitté avec regrets qu'au mot fin.

Les points faibles

Honnêtement, j'ai trop été emporté dans ma lecture pour en trouver maintenant. Peut-être aurais-je aimé une fin avec un peu plus d'action. On parle quand même de mafieux....

Bref

Un coup de coeur.

Je vous conseille de ne pas passer à côté !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Ce troisième tome est le moins bon des trois (ou plutôt des quatre même si le dernier tome n'est toujours pas disponible en français) et pourtant il est tout aussi sensationnel que les deux premiers. L'histoire de Cain et de Charlie est envoûtante on se laisse facilement prendre dans cette relation pleine de secret et surtout de passion. Évidemment il faut aimer le genre sinon passez votre chemin. Mon seul regret le choix de l'auteur de raconter l'histoire avec deux narrateurs, on alterne entre le point de vue de Charlie et de Cain. Dommage c'est comme si l'auteur avait peur que l'on ne comprenne pas la complexité des personnages sans avoir à tout nous révéler.
Dès les premières pages, il y a une ambiance différente, plus sombre, qui se dégage du récit qui diffère des premiers volets. Et en même temps, chacun des tomes proposés jusqu'ici était unique. Caïn, qu'on découvre un peu dans les deux premiers livres, nous apparaît alors comme un personnage énigmatique et froid. J'étais curieuse de découvrir quel homme se cache derrière cette façade....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Cest avec ce roman que je découvre la patte de K.A. Tucker alors même que j'ai ses 2 premiers livres dans ma PAL.

L'histoire commence fort: du point de vue de Cain, alors qu'il n'a que 19 ans, nous le voyons participer à des combats clandestins et apprendre la mort de sa famille entière lors d'un règlement de comptes lié à la drogue.

Dix ans plus tard, Cain a fait fortune et il est propriétaire d'un club de striptease. C'est là qu'il rencontre Charlie.

Comment décrire leur romance sans avoir l'air de râler?

Parce que oui, il y a des choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Après le premier tome, Respire, qui avait été un énorme coup de coeur et le deuxième tome, Mentir, qui avait, quant à lui, été une grosse déception, j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre de ce troisième tome.

Dans Saisir, on suit Caïn, le propriétaire du club de strip-tease que l'on rencontre déjà à plusieurs reprises dans les tomes précédents (notamment dans le premier tome car Caïn est le patron pour un temps de Kacey). Ce personnage est grand protecteur envers ces strip-teaseuses. Son but principal est de les aider à sortir de la situation qui les a obligés à devoir se déshabiller devant d'autres personnes. Caïn est un personnage un peu trop caricatural par moments car un peu idéaliste et gentil (oui bon ok, on a encore droit au « passé compliqué qui explique tout », et ça aide pas). L'événement déclencheur de l'intrigue est l'arrivée de Charlie, potentielle futur stripteaseuse du club, et qui saura casser la glace qui entoure le coeur de notre Caîn et chambouler tous ces commandements de vie.

J'avoue que ce troisième ne saura pas me faire oublier le désastre qu'avait été pour moi le deuxième tome quoiqu'il reste meilleur. J'ai, encore une fois, eu du mal à m'attacher à ces deux personnages. Leur relation m'a paru encore trop facile et un peu trop physique. J'ai trouvé d'ailleurs que l'auteure bâclait un peu les scènes de sexe pour proposer quelque chose d'un peu trop vulgaire (quand on commence à utiliser le terme « bite » à beaucoup de reprises je trouve que cela enlève quand même beaucoup de charme). La fin se résout encore trop facilement. J'ai aimé malgré tout l'univers de la drogue et du strip-tease que nous dépeint l'auteur et qui nous offre un univers un peu plus sombre que les deux premiers tomes.

Assez déçu d'avoir continué cette trilogie, j'aimerais pouvoir effacer ces deux derniers tomes pour garder seulement en mémoire Respire, qui avait su me remettre en question sur ce genre. J'avoue être devenu frileuse à entamer une autre série dans le genre érotique-newadult, dommage !