AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love & Lies tome 3 sur 11
EAN : 9782811630874
192 pages
Pika Edition (01/03/2017)
3.44/5   8 notes
Résumé :
La garantie d'un partenaire parfaitement compatible et d'une histoire d’amour sans heurt s'avère difficile pour Ririna Sanada. Yukari Nejima en aime une autre et elle décide donc de les soutenir dans leur relation. Elle qui repoussait jusque-là toute forme d’amour, se retrouve progressivement attirée par Yukari Nejima. C’est à ce moment-là que lui parvient un courrier la pressant de se rendre, accompagnée de son partenaire, à un cours spécial organisé par le ministè... >Voir plus
Que lire après Love & Lies, tome 3Voir plus
Kiss me at midnight, tome 1 par Mikimoto

Kiss me at midnight

Rin Mikimoto

4.14★ (298)

12 tomes

Bakemonogatari, tome 1 par Oh ! Great

Bakemonogatari

Oh ! Great

4.09★ (635)

19 tomes

Bungô Stray Dogs, tome 1 par Asagiri

Bungô Stray Dogs

Kafka Asagiri

4.55★ (1310)

22 tomes

Love Hotel Princess, tome 1 par Toyama

Love Hotel Princess

Ema Toyama

3.79★ (192)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Yukari et Ririna sont convoqués pour assister à une réunion spéciale du gouvernement. En vue des risques encourus, Yukari se force à entreprendre quelque chose avec la jeune demoiselle mais ça n'est pas évident.
Sans dévoiler la tenue de cette réunion spéciale, ça s'anime un peu sans pour autant franchir les barrières de la sexualité. Musawo Tsumugi s'intéresse plutôt au romantisme : les sentiments, les baisers, la sensibilité des personnages. Yukari semble faire très attention aux sentiments de Misaki mais aussi de Ririna mais me semble arfois un peu naïf (normal ?). A suivre dans le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          160
On retrouve plein de choses du shojo classique, quelque part le trio, la vie de classe, le questionnement, le désir, faire la différence entre amour et amitié, etc.
Mais quand le gouvernement s'en mêle avec sa loi pour favoriser la natalité, une autre atmosphère s'installe. le ministère les convoque à un cours obligatoire : où il y a la théorie suivie de la pratique. Un cours qui met mal à l'aise nos jeunes gens. Il nous permet de faire la connaissance d'un autre couple d'un des potes de Yukari. La fin nous permet aussi de faire la connaissance d'un nouveau couple, dont l'une est sous les projecteurs : une star. Est-ce que le gouvernement sait s'y bien faire les choses ? Est-ce que ça risque de nuire à sa carrière d'artiste ?
Plus important encore, y a-t-il des répercussions si le jeune décide de faire fi du partenaire que le gouvernement lui a choisi ? Sont-ils observés lors de la pratique ? le gouvernement sait que Yukari nourrit des sentiments pour une autre jeune femme ? Ririna qui les aide, quels sont ses sentiments ? Pourquoi Misaki passe son temps à le fuir dans ce tome ? Pourquoi un pote de Yukari réagit ainsi à l'annonce des cours tout en prétextant ne rien savoir ? etc.
Dans ce tome, la classe de Yukari s'organise également pour le spectacle, ils vont jouer Roméo et Juliette. Qui jouera Roméo ? Qui jouera Juliette ? Quel sera le rôle de Yusaki ? Ils nous réservent une petite surprise qui fait bien rire, mais ils nous ont déjà fait quelques fois ce coup là.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois-ci c'est le désir et la sexualité qui sont au coeur de la vie des personnages. La sexualité et l'attirance physique sont deux phénomènes parfois difficiles à appréhender. Ici, le gouvernement donne carrément des cours aux futurs couples.

Le scénario reste niais et assez classique. L'histoire du trio tourne en rond. Ça manque de crédibilité, de travail en profondeur, de dynamisme.

Ce shojo m'ennuie. Je pense m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome aussi captivant que les précédents, je suis juste un peu déçue que l'intrigue n'avance pas plus vite...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ça me fait tout bizarre... Je me demande si je n'ai pas pris un coup de chaud...

C'est ce qu'on appelle l'amour.

[p170-171]
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1511 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}