EAN : 9782371910478
Diffusion Rosicrucienne (21/03/2017)
4.5/5   2 notes
L'univers n'est pas le fruit du hasard ou d'un concours de circonstances, pas plus que l'humanité elle-même, laquelle évolue progressivement vers l'état de sagesse, prélude à l'instauration d'une société idéale. C'est dans ce perfectionnement individuel et collectif que réside l'espoir d'un monde meilleur. Ainsi, l'humanisme doit devenir le fondement de nos comportements de telle sorte que chacun sera alors capable de mettre le meilleur de lui-même au service du bie... >Voir plus
Que lire après Les Rose-Croix aujourd'hui: Leur humanisme - Leur spiritualitéVoir plus
La plupart des gens considèrent que la spiritualité est indissociable de la religion. Autrement dit, beaucoup de personnes pensent qu'être spiritualiste, c'est être Chrétien, Juif, Musulman, Bouddhiste, Hindouiste, etc. Pourtant, on peut tout à fait mener une vie spirituelle, admettre l'existence de l'âme et croire en un Principe divin, sans pour autant suivre une voie religieuse. La spiritualité, au sens le plus noble du terme, n'est donc pas l'apanage du Christianisme, du Judaïsme, de l'Islam, du Bouddhisme, de l'Hindouisme, etc., et ne s'appuie pas nécessairement sur un credo. Cela signifie que l'on peut être spiritualiste sans avoir l'esprit religieux. Tel est précisément le cas des Rosicruciens.

Lire un extrait