Citations sur Blue au pays des songes, tome 2 : Bienvenue à Sad City (14)

Je n'aime pas perdre.
Perdre à un jeu. Perdre espoir. Perdre un rêve. Perdre un ami.
Perdre est une composante de la vie.
Une composante de la vie qu'on ignore jusqu'à ce qu'elle nous frappe.
Il arrive qu'on soit tellement concentré sur ce qui est devant nos yeux qu'on ne pense pas à regarder au-delà.
Je n'ai jamais pu résister à un livre.
Je suis assaillie par de magnifiques histoires qui n'attendent que d'être lues. C'est la seule manière que j'ai trouvée d'échapper au carcan de l'espace et du temps.
Et à chaque fois, je m'immerge dans la lecture...
Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Parfois, les rêves changent. Ils prennent d’autres formes, d’autres directions. C’est comme ça, accepte le, ça te facilitera la vie.
- Une carte blanche
- Qu’est ce que ça signifie ?
- Que ton récit n’est pas encore écrit, que rien n’est déterminé, que tout dépend de toi.
Je n’aime pas perdre

Perdre à un jeu

Perdre espoir

Perdre un rêve

Perdre un ami

Perdre est un composante de la vie
Je n'aime pas perdre.
Perdre à un jeu.
Perdre espoir.
Perdre un rêve.
Perdre un ami.
Perdre est une composante de la vie.
Une composante de la vie qu'on ignore jusqu'à ce qu'elle nous frappe.
Et à partir de là, les objectifs qu'on s'est fixés peuvent changer du tout au tout.
On peut parfois retrouver ce qu'on a perdu.
Et parfois non.
Il faut simplement l'accepter. Et continuer d'avancer.
- Je suis venue vous demander de l'aide.
- Mon aide ? O.K. Mais elle a un prix. Tu as de belles larmes pour moi ?
- Je n'en ai plus.
- Qui es-tu ? Tu me rappelles quelqu'un, je ne sais pas pourquoi. Si tu n'as pas de larmes, laisse-moi tranquille !
- Mais [...] nous devons agir !
- Je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit. Je suis le seigneur des larmes. J'ai bâti cette ville afin de récupérer le plus de larmes possibles. Et d'éliminer ainsi toute la tristesse du monde. C'est mon rêve. Quel est le tien ?
- Vous appelez ça un rêve, sérieusement ?! Je ne vois absolument aucun rêve ici.
- Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Parfois, les rêves changent. Ils prennent d'autres formes. D'autres directions. C'est comme ça. Accepte-le. Ça te facilitera la vie.
- Impossible.
- Ça m'est égal. Ce n'est pas mon problème. Va-t-en, je te prie.
- Pourquoi désirez-vous éliminer les larmes et la tristesse ? Je veux pouvoir pleurer quand je perds un ami. Une mère. Un père. Parce que comme la joie, la tristesse fait partie de la vie.
- Je n'ai jamais vu de larmes aussi pures que les tiennes. Arghh ! Je me souviens ! Ça y est, je me souviens ! Je t'ai déjà croisée ! Je me souviens quand tout a commencé. Je t'ai croisée quand tu étais toute petite ! Ton visage était couvert de larmes. Tu étais si triste... C'est à ce moment précis que j'ai décidé d'éliminer toute la tristesse du monde ! Mais je me suis perdu et j'ai frénétiquement accumulé cette tristesse. Jusqu'à devenir un être monstrueux. Comment est-ce arrivé ? Comment ai-je pu oublié qui j'étais vraiment ? [...] Plutôt que d'éliminer la tristesse dans le monde, j'en ai fait ma raison d'être.
On n'attend jamais rien de la tristesse. Elle vous frappe, c'est tout. Et avec un peu de chance, l'expérience vous change.
Parce que, comme la joie, la tristesse fait partie de la vie