Très bonne histoire dessinée.

Un point de vue que l'on ne retrouve pas assez souvent à mon goût sur un sujet on ne plus traité.

Je le recommande !
Un roman graphique émouvant sur l'histoire d'une femme enceinte dont le mari est mort dans les attentat du 11 septembre 2001. On découvre l'aberration des procédures administratives et le manque de soutien de ceux ayant perdu un être cher dans ce drame.
Cette BD est une réussite. Alissa nous raconte son 11 septembre alors que son mari, qui a débuté une job au world trade center la veille, est dans une des deux tours. Elle est enceinte de 7 mois.
Les démarches qui s'ensuivent pour obtenir des aides financières sont ubuesques; les amis, la famille, pas toujours des soutiens précieux, elle narre la solitude, le manque, la dépression et aussi des flash back de sa rencontre avec son époux en 1998...
Une bande dessinée très bien faite, qui aborde le délicat sujet des attentats du 11 septembre 2001, par une personne qui en a elle-même été victime (indirectement). Alissa, enceinte de 7 mois, attend le retour de son mar...[lire la suite]i qui vient tout juste d'être embauché par une entreprise située dans une tour du World Trade Center. Ils viennent d'acheter une maison, ils s'aiment, un bébé va arriver, ils ont tout pour être heureux... Un témoignage boulversant.
J’ai découvert cette BD dans une de mes newsletters. Généralement la pub n’a pas trop d’effet sur moi, mais là, ca été un coup de foudre, il me la fallait cette bd (enfin il fallait surtout que je la lise, hors étant récente, c’est en me l’offrant que je pourrais la lire rapidement !).
C’est donc l’histoire de la veuve d’une des victimes du world trate center (auto biographie puisque l’auteur est cette veuve).
J’ai lu assez rapidement la BD, parfois un peu perdu avec les flash-back, et au final je trouve la bd bien faite, pas contre je suis partagé sur le sujet… Est-ce que l’héroïne de l’histoire ne devient pas à un moment une assistée de ce drame ? Il est sur par contre que les démarches ont l’air d’être extrêmement longue et fastidieuse.
Bref, avis assez partagé sur l’héroïne (mais peut être est ce le but…)
Au final je conseillerai tout de même cette histoire assez prenante sur le après 11 septembre !
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..