La princesse et la bête tome 6 sur 15
Pika Edition (19/06/2019)
4.24/5   21 notes
Grâce au temps gagné par Salifie, le roi a pu apparaître sans encombre à la grande fête qui célèbre la fondation du pays. En l’observant, le désir de la jeune fille de se tenir à ses côtés se renforce. Or lorsqu’Anubis annonce la deuxième partie des épreuves à l’accession au trône, Salifie perd confiance... en elle. En effet, le vil chancelier propose de faire de Salifie une reine de substitution…
Que lire après La princesse et la bête, tome 6Voir plus

Pedoro Toriumi

3.55★ (169)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Excellent tome bien complet de moments de tendresse et aussi de force. J'ai adoré ! C'est vraiment une série mignonne et attachante avec ces magnifiques personnages anthropomorphes. Salifie et le roi forment un très joli couple avec le soutien et l'amour qu'ils échangent entre eux. La jeune fille est de nouveau menacée et le chancelier va décider de la mettre en avant aux yeux de tous en tant que reine de substitution. Vous voyez le tableau ? Avec sa douceur et sa force, elle va réussir là où personne n'a pu le faire et ça va être diablement efficace dans le petit coeur de la princesse Tetra. Une magnifique scène vous y attend!
Encore un superbe tome avec des dessins exquis et de très beaux moments tant dans le scénario que ce que dégage le graphisme. C'est tellement mignon, prenant et la relation de Salifie et du roi ne cesse de se consolider. Nous pouvons voir que Salifie est intéressée et engagée pour le royaume, elle prend le roi comme il est, entièrement. Il y a des scènes très tendres entre eux, pleine d'amour, de tendresse et de respect. le discours du roi a failli tourner au désastre mais grâce à sa présence sur scène, son courage et sa promise, il a su trouver les mots, et transformer en force le désavantage, le fait de pas avoir pu arriver en habit de cérémonie. le roi a une grande présence, il peut faire trembler bien des gens, il sait être là, mais aussi s'effacer quand il le faut et respecter l'intimité, la décision d'autres personnes notamment de Dame Salifie. Salifie va devoir faire face à une très grande décision. Les épreuves sont finies, il n'y aura pas d'autres étapes, mais ne croyez pas que c'est gagné pour autant. Elle va devoir choisir de devenir reine de substitution, avec tout ce que cela implique, les devoirs mais également le regard des autres, ou rester en temps qu'animal de compagnie et pouvoir rester pour toujours si elle le veut. C'est sa décision. le roi sait aussi redonner à Salifie les mêmes leçons et les mêmes encouragements qu'elle lui a donné, qui lui ont donné la force nécessaire. Dame Amito est toujours aussi influencée par le courage de Salifie, et elle veut essayer de faire quelque chose par elle-même, et affronter ses sentiments. Elle nous réserve également des moments tendres, et nous souhaitons qu'elle ait son happy-end. Salifie aura de très gros doutes dans ce tome, et c'est vraiment une décision difficile à prendre. Surtout que bien des gens vont s'opposer à leur union et ne rendront pas la tâche facile. Une partie se montrera austère, s'opposera, ne fera rien pour aider. Et si Salifie n'assume pas ses devoirs correctement, elle perdra la statut de reine et le droit de rester.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce nouveau tome était juste fantastique, un peu d'action, un peu d'humour, un peu de drame et un peu de romance.
Sali se découvre tout doucement et évolue de plus en plus pour notre plus grand plaisir. Tout comme Léo, qui prend de plus en plus d'ampleur en tant que Roi mais aussi en tant "qu'homme" auprès de Sali, donnant des passages trop mignon.
Enfin, j'ai adoré découvrir un nouveau royaume et son peuple, ainsi que la petite princesse que j'ai trouvé vraiment mignonne et touchante....
Je ne rajouterai qu'une chose, vivement la suite !!!
Encore un très bon tome pour cette série qui n'en fini pas de m'enchanter.
Chaque nouveau personnage secondaire est parfaitement écrit. On s'y attache instantanément, et les interactions avec Salifie sont un pur plaisir.
L'intrigue avance doucement, mais ce n'est pas un problème. J'aime le fait de s'attarder sur les sentiments d'Amito... et les magnifiques dessins sont un réel bonheur. A suivre donc, rapidement.

TOP Tier.
Ce nouveau tome est dans la droite ligne des précédents. On reste sur une histoire extrêmement mignonne où l'on suit le rapprochement entre Salifie et le roi, tandis que la première mûrie et gagne sa place en tant que reine. J'aime beaucoup le mélange et la tonalité très douce qui se dégage de l'oeuvre sans pour autant que les personnages soient mou du genou.

Au contraire, dans ce tome chacun d'eux s'affirme. Leo ouvre le tome avec un très beau mouvement de majesté où il communique à chacun ses ambitions en tant que roi. Il prend aussi la décision d'épauler plus ouvertement Salifie dans ses épreuves. Cette dernière va assumer pleinement sa place à ses côtés, ça fait plaisir à voir, et ça donne presque le sentiment qu'Anubis va arrêter de leur mettre des bâtons dans les roues, ce serait bien.

L'autrice n'oublie pas à parallèle de développer son univers et son bestiaire. On découvre cette fois le pays des félins, le temps d'une histoire vraiment touchante sur une mère et sa fille qui cherchent maladroitement à renouer. J'ai presque versé ma petite larme lors du dénouement. Je regrette juste qu'à chaque fois que ce genre de découverte à lieu, le peuple en question soit un peu trop abandonné par le suite, j'espère que ce ne sera pas le cas ici aussi, mais je crains que si, puisque c'était surtout l'occasion de mettre en avant Salifie dans ses nouvelles responsabilités.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Nous ne pouvons pas rester figés éternellement. L'immuabilité nous mènera lentement vers l'effondrement. Si nous ne changeons pas, si nous n'avançons pas, aucune voie ne s'ouvrira à nous.