Geoff Johns présente Green Lantern... tome 6 sur 7

Doug Mahnke (Autre)Pasarin Fernando (Autre)Philip Tan (Autre)
Urban Comics Editions (12/06/2020)
4.7/5   5 notes
Hal Jordan n'est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l'Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie, Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l'insulte à l'infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu'il s'allie avec lui le temps d'une mission sur sa ... >Voir plus
Que lire après Geoff Johns présente Green Lantern - Intégrale, tome 6Voir plus

Destitué par les Gardiens, Hal Jordan ne fait plus partit des Green Lantern, de retour sur Terre en tant que simple pékin lambda, il va devoir essayer de retrouver une vie civile normale.
Mais comment retrouver une vie normale après tant d'aventure ?
S'il n'est pas facile d'accepter d'avoir été remercié, il est encore moins facile d'accepter que les Gardiens aient nommé Sinestro comme remplaçant.

Mon Avis :

Avant toute chose, il faut signaler que si nous entrons dans l'ère New 52, Green Lantern n'est lui pas du tout impacté.
Geoff Johns qui avait déjà signé un long run sur la lanterne verte, va pouvoir continuer son travail et nous montrer qu'il a encore quelques histoires à raconter.
Et si son travail continue a être tout à fait correct, on ne peut nier une certaine baisse de niveau par rapport aux évènements précédents.
Il est notamment dur de nous faire ressentir l'importance de la nouvelle menace tant Blackest Night avait placé la barre haute.
On notera donc un petit rétrogradage dans cette intégrale qui nous apporte tout de même un bon traitement de la relation Sinestro / Hal Jordan et qui nous laisse espérer de bonnes choses pour la suite.

Ma Note : 4/5