Bien que les personnages ne ressemblent pas physiquement à ceux du film, ce roman graphique le suit à la lettre. Les graphismes et couleurs sont doux, ce qui donne une dimension romantique à cette histoire qui ne l'est pas. Même si on a une impression de déjà vu, la lecture est agréable et distrayante.

Un vrai plaisir de lecture !
Se lit très rapidement, je l'ai lu en quelques heures en ayant fait une pause au milieu pour pas le finir trop vite.
Pour info, j'ai lu After à sa sortie et j'ai également regarder les films.
Côté film j'ai tout vu par contre côté livre je n'ai pas fini la saga. de retrouver, Tessa et Hardin dans ce roman graphique m'a donné envie de me relancer dans la lecture de cette saga et de la finir (enfin) avant la sortie du dernier film.
Attention cependant car dans ce volume 1, on retrouve seulement une partie du tome 1 (roman) et pas toutes les scènes de cette partie (alors peut-être que cela peut manquer pour quelqu'un qui ne connais pas du tout l'histoire).
Le volume 2, je pense clôturera le tome 1.
J'ai trouvé les dessins bien faits, dans un ensemble de couleurs pastel et de noir.
A la fin, vous trouverez une explication sur les dessins et les personnages.
Pour moi le gros bémol et le regret que j'ai par rapport à ce roman graphique est que la couverture soit souple qui s'abîme assez facilement et non rigide. Je suis un peu déçu de ce côté là…
Vivement le volume 2 !
Il est annoncé prochainement à la fin du livre sans date précise.
Je pense qu'il vaut mieux lire le roman pour comprendre l'histoire à 100%. le roman graphique reprend les scènes les plus importantes mais elles ne sont pas aussi complètes que dans le roman (ce qui est tout à fait normal).

Pour moi c'est un gros coup de coeur, j'ai adoré les couleurs, les planches et la représentation des personnages.

L'histoire elle reste fidèle à elle-même, elle suit le roman et nous emporte dans la vie de Tessa et Hardin.
Comment est ce possible que même en bd Hardin soit encore et toujours aussi canon ?!
Plus sérieusement, les dessins sont superbes, très représentatif des descriptions dans le roman d'origine. Comme dans une bd qui se respecte les discussions se passe vie et bien. C'est quand même moins captivant que le roman, rien que ce tome là n'est pas la totalité du premier c'est dommage..
Il reste tout même bien et à le mérite d'être lu surtout pour les grands fan !
Le petit plus cela ce passe à la fin, avoir un descriptif complet des personnages j'ai trouver ça génial. Tout autant que les descriptions du montage de ce roman graphique.
J'ai donc très envie de voir ce que les suites vont donner.
|Instagram : @blogdelyosa|

AFTER et nous, c'est une grande histoire d'amour. Notre première new romance. Notre premier « vrai » roman qui nous a plongées dans ce tourbillon de lecture et dans cette passion. Alors c'était avec impatience qu'on attendait cette adaptation en BD, après avoir lu les livres et vu les films.

On a été surprises par la BD AFTER de manière positive. Pourquoi ?

Tout d'abord, les dessins sont magnifiques, c'est un réel plaisir pour les yeux de lire la BD. de plus, les dessins ont suivi les descriptions de l'auteure et ressemble vachement à l'idée qu'on s'en faisait. Les illustrations sont facilement compréhensibles, donc ça se lit vraiment très bien.

Après avoir lu la saga AFTER il y a quelques années, on a souvent eu envie de la relire, mais vous imaginez bien que la relire en entier prend beaucoup de temps et ayant envie de vider notre PAL, c'est mission impossible. Alors cette BD est un bon compromis car en plus de la relire, elle permet de redécouvrir l'histoire d'une autre manière. En effet, ici, on a plutôt l'impression de nous trouver entre le livre et l'adaptation cinématographique. C'est comme si nous découvrions l'histoire en film, mais les personnages ne bougent pas vraiment. Enfin bref, on a adoré cette nouvelle adaptation qui permet encore une fois de tomber amoureuse de cette histoire et de cette relation passionnelle.

Le seul conseil qu'on peut vous donner est de lire la BD si vous connaissez un minimum l'histoire de Tessa et Hardin car la BD est évidemment plus courte et donc, résume parfois certains passages.

Merci infiniment à Hugo pour l'envoi et cette opportunité de dingue !
J'ai découvert cette BD et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

Je connaissais déjà l'histoire de Tessa et d'Hardin par le biais des romans. Cependant, ce fut un plaisir de redécouvrir leurs histoires à travers un différent supports.

L'histoire a été écrite de façon légère, accessible à tout publics, et les dessins on été très bien réalisé.

Je resterais toujours « amoureuse » de leur romance :)
L'histoire : Nous suivons Tessa, en couple avec Noa. Elle va décrocher une place dans une fac et elle va devoir emménager sur place pour sa première année. Alors qu'elle avait jusque-là une vie bien rangée, elle va rencontrer Hardin Scott. Même s'il paraît odieux et cruel, elle va tout de suite craquer pour ce bel anglais. Il est son opposé et pourtant elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Entre raison et sentiments, Tessa fera-t-elle le bon choix ? J'ai adoré cette romance. J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier roman puis le deuxième m'avait déçu. Cependant, j'ai vu tous les films et j'adore l'adaptation qu'ils en ont faite même si elle est bien loin des livres. Dans cette adaptation en BD, l'histoire est très fidèle au roman et j'ai apprécié découvrir en images tout ce que je m'étais imaginé.

Les personnages : Tout d'abord, Tessa. Ce premier tome va être rempli de changements pour elle et ses certitudes vont voler en éclats. J'ai aimé la voir évoluer et changer au fil de la BD. C'est une femme qui m'a énormément touché que ce soit dans cette adaptation BD, dans les films ou dans les romans. Elle est à l'écoute des autres et elle est bienveillante même si elle garde son caractère. Ensuite, Noa, il m'a fait beaucoup de peine, le pauvre, il n'a rien demandé et se retrouve devancer par Hardin, on le sait dès le départ que la romance ne va pas être avec lui, mais quand même, cela m'a blessé pour lui. Quant à Hardin, il est difficile de penser quelque chose de lui dans cette première BD, car elle ne retrace pas tout le premier roman, seulement une partie. Or, il évolue beaucoup et on en apprend plus sur lui au fil des tomes. C'est un personnage assez controversé que l'on peut aimer autant que l'on peut le détester pour son comportement parfois égoïste et cruel. Cependant, il n'a pas un mauvais fond et au final, toutes ses erreurs montrent un manque de confiance en lui et une âme torturée. Lors de son arrivée à la fac, on va rencontrer divers personnages comme Stéph, la colocataire de Tessa et amie d'Hardin, elle est vraiment attachante et j'ai aimé la redécouvrir. On découvre également Molly, franchement à part dire que c'est une peste je ne sais pas quoi vous dire de plus, elle est détestable de début à la fin. Enfin, mon personnage préféré de cette saga : London. C'est le demi-frère d'Hardin et il va devenir très proche de Tessa, mais vraiment en amitié, pas d'ambiguïté entre eux. Je l'ai adoré, il est bienveillant, doux, attentionné et à l'écoute. Vraiment, il est juste incroyable !

La plume et les dessins : Pour finir, comme pour le roman j'ai aimé retrouver la plume de Anna Todd à travers des bulles, le récit est fluide et l'écriture est légère. le dessin apporte un plus à l'histoire et nous permet de mettre un visage sur des noms, j'ai trouvé qu'il collait parfaitement aux représentations que je m'étais faites.

En résumé, j'ai adoré cette redécouverte de la saga. J'ai hâte que les autres titres soient publiés, car même si j'ai arrêté la saga en romans, je pense lire toutes les BD, car cela se lit plus vite et j'aurai peut être moins cette impression de longueur comme j'ai eu dans le deuxième volume. Je sais que cette saga est critiquée et qu'elle obtient des avis mitigés. Cependant, moi je l'aime beaucoup et je vous la recommande tout de même. Évidemment, il faut avoir le recul nécessaire pour la lire et toujours penser que ce n'est que de la littérature, que ce n'est pas la vraie vie et éviter de mettre cet ouvrage entre des mains innocentes. Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et moi j'attends la suite avec impatience !
du grand Anna Todd ! 🤩
Adaptation que j'ai préféré 100 fois plus que les adaptations cinématographiques… j'ai retrouvé l'essence même de l'oeuvre originale !

J'ai beaucoup aimé les détails ainsi que les dessins, je m'y suis perdue… et j'ai adoré !
J'ai hâte que le tome 2 arrive, pour me replonger dans cette histoire qui m'a fait adorer la lecture…!
J'espère qu'au fur et à mesure, je retrouve les détails que j'aime tant dans les livres mais qui manquaient dans les films !

After un classique parfaitement réédité et qui j'espère continuera sur sa lancée… que dire de plus…🥰
Étant une grande fan d'After, je ne me voyais pas, ne pas acheter cette BD. J'ai commencé à être accro à la lecture grâce à la saga. C'est en la lisant que je suis devenue une mordue de la lecture.
J'ai également vu les films et j'ai été fan, malgré le fait que les livres soient bien meilleurs.

C'est une BD qui m'a complètement conquise. Les dessins sont absolument incroyables, les personnages sont bien représentés et, on retrouve les scènes clés du roman, que l'on aime tant.
J'ai énormément aimé découvrir l'histoire de Tessa et Hardin à travers la BD. Nos deux protagonistes sont très bien retranscrits et on y retrouve le personnalité, trait pour trait. Et les dessins sont très similaires à leur vraie image.
On y découvre un côté unique et orignal, que l'on n'avait pas dans les livres ou même dans les films. Il y a comme une impression de nouveauté mais en même temps, de nostalgie.
Le seul petit problème est l'écriture que j'ai trouvé trop petit ainsi que la format de la couverture, qui n'est pas souple comme pourrait l'être Lore Olympus.
Mis à part cela, je n'ai aucun reproche à faire. Simplement des éloges.
Foncez acheter cette BD si vous ne l'avez pas encore fait. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas After, c'est le moment de découvrir !
Étant une grande fan de l'univers After, c'était pour moi une évidence d'avoir la BD.
Cette saga est assez particulière pour moi car c'est l'une de mes premières que j'ai lues en romance.
Je ne pourrais même pas vous dire combien de fois je les lu, tellement il y en a.
Elle est et restera ma saga coup de coeur pour toujours.
Quand j'ai su que l'histoire de Tessa et Hardin allait être adaptée en BD, comment vous dire que j'étais plus que ravie.
Je ne lis que très peu de BD mais je dois dire que celle-ci est très bien réussi.
De voir des scènes cultes d'After prendre vie c'est juste incroyable.
Certes les scènes sont beaucoup plus courtes mais les plus importantes sont là et on se repère facilement dans le temps.
Les phrases clés que l'on retrouve dans le roman sont présentes dans la BD et tout y est pour redécouvrir cet univers.
Je trouve que les personnages correspondent très bien à ce que je mettais imaginé.
J'ai tout simplement adoré me replonger dans l'univers d'After avec ses graphiques juste magnifiques et incroyables.
Les scènes sont très bien représentées et chaque détail apportent beaucoup.
Bref, vous l'aurez compris, je valide totalement ce premier volume de la BD et j'ai hâte de découvrir la suite que j'attends avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..