Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

AFTER et nous, c'est une grande histoire d'amour. Notre première new romance. Notre premier « vrai » roman qui nous a plongées dans ce tourbillon de lecture et dans cette passion. Alors c'était avec impatience qu'on attendait cette adaptation en BD, après avoir lu les livres et vu les films.

On a été surprises par la BD AFTER de manière positive. Pourquoi ?

Tout d'abord, les dessins sont magnifiques, c'est un réel plaisir pour les yeux de lire la BD. de plus, les dessins ont suivi les descriptions de l'auteure et ressemble vachement à l'idée qu'on s'en faisait. Les illustrations sont facilement compréhensibles, donc ça se lit vraiment très bien.

Après avoir lu la saga AFTER il y a quelques années, on a souvent eu envie de la relire, mais vous imaginez bien que la relire en entier prend beaucoup de temps et ayant envie de vider notre PAL, c'est mission impossible. Alors cette BD est un bon compromis car en plus de la relire, elle permet de redécouvrir l'histoire d'une autre manière. En effet, ici, on a plutôt l'impression de nous trouver entre le livre et l'adaptation cinématographique. C'est comme si nous découvrions l'histoire en film, mais les personnages ne bougent pas vraiment. Enfin bref, on a adoré cette nouvelle adaptation qui permet encore une fois de tomber amoureuse de cette histoire et de cette relation passionnelle.

Le seul conseil qu'on peut vous donner est de lire la BD si vous connaissez un minimum l'histoire de Tessa et Hardin car la BD est évidemment plus courte et donc, résume parfois certains passages.

Merci infiniment à Hugo pour l'envoi et cette opportunité de dingue !