AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 : L'Aube de feu tome 1 sur 7

Guy Haley (Autre)Loïc Masson (Traducteur)
EAN : 9781780306100
589 pages
Black Library (22/10/2020)
3.55/5   11 notes
Résumé :
Les ténèbres se sont abattues sur la galaxie et les armées du Chaos sont omniprésentes. Pour survivre, l'humanité doit riposter et reconquérir ce qu'elle a perdu. Par la volonté de Roboute Guilliman, le Primarque ressuscité, la Croisade Indomitus est lancée : une entreprise militaire qui éclipse toutes les autres dans l'histoire connue. Le Fils Vengeur lance ses flottes à l'assaut depuis le Monde Trône de Terra. Leur mission : le salut de l'humanité. Tandis que des ... >Voir plus
Que lire après Aube de feu, tome 1 : Le fils vengeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Premier tome d'une toute nouvelle saga qui se veut le digne successeur de l'Heresie Horus, au quarante deuxième millénaire.
Pari risqué si l'en est, au vu de la qualité de certains ouvrages de l'HH et de la richesse du sujet abordé.

Le livre est assez conséquent et avoisine les 500 pages et nous jette dans ce nouveau millénaire après deux événements majeurs, l'ouverture de la Cicatrix Maledictum et le retour du primarque Reboute Guilliman.
Le lecteur va se retrouver dans le grand bain avec des références faite a une attaque sur Terra, le retour d'un primarque supposé mort depuis des millénaires, la perte de l'Imperium Nihilus...

Je conseille fortement de lire les nouvelles en anglais ou en français qui sont sortis dans les hors série, concernant le retour a la vie de Guilliman, sinon il est aisé de se sentir largué.

Passé ce petit bémol, on se retrouve a suivre plusieurs personnages assez charismatiques et on découvre l'origine des Space Marines Primaris, ainsi qu'une scribe dont l'histoire apparaît au final, sans grand intérêt.
On a du mal a comprendre pourquoi ce livre fait autant de pages, sachant que la finalité est juste d'expliquer la création de la croisade Indomitus et des Primaris.

Les passages sont parfois longs et sans intérêt et l'ouvrage aurait pu être réduit a 250 pages sans difficultés.
Une introduction a une nouvelle saga qui me laisse perplexe quant à sa qualité d'écriture, sans pour autant être un navet.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
5082 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}