Yves-Alexandre Thalmann (Autre)
Jouvence (15/07/2020)
Contrairement à une idée répandue, il est tout à fait possible de faire changer les autres, dans le respect et sans manipulation.
Mais comment les amener à coopérer et à respecter les règles ? Quelles incitations mettre en place ?

Par de brefs chapitres clairs et synthétiques, Yves-Alexandre Thalmann apporte un éclairage fascinant sur les mécanismes psychologiques qui prévalent dans le choix de nos comportements.
Il développe l’idée or... >Voir plus
Que lire après Faire changer les autres sans les manipulerVoir plus
Un livre clair, complet et précis qui ne prend pas le lecteur pour un imbécile ni pour un post-doctorant. le sujet est décortiqué en 4 thèmes qui eux même sont expliqués dans tous les tours et détours. Selon la vitesse de compréhension du lecteur, il y aura peut être une redondance, personnellement ça m'a permis d' ancrer les principes.
Le premier thème est principalement présenté au travers de l'éducation des enfants ce qui n'était pas mon besoin. Comme la 4e de couverture précisait que le livre traitait "de la famille, de l'école, du travail et de la société en générale" j'ai poursuivi ma lecture et j'en suis ravie.
Ce fut mon premier livre de Yves-Alexandre Thalmann et certainement pas le dernier. Je pense même relire celui-ci dans quelques années.