AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Jack tome 7 sur 18

Jacques Lalloz (Traducteur)
EAN : 9782849650493
328 pages
Asuka (24/02/2005)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Osamu Tezuka (1928-1989).
Fondateur du manga moderne, il révolutionne la bande dessinée après la Seconde Guerre mondiale, Inventant une grammaire graphique qui offre au manga des possibilités narratives aux confluents de la littérature et du cinéma. Auteur de génie, son œuvre apparaît comme une longue réflexion sur la condition humaine, spirituelle et généreuse, non-dualiste et toujours ouverte. Médecin de formation, Tezuka s'illustrera dans tous les genres n... >Voir plus
Que lire après Black Jack, tome 7Voir plus
Pluto, tome 1 par Urasawa

Pluto

Naoki Urasawa

4.30★ (4800)

8 tomes

K par Taniguchi

K

Jirô Taniguchi

3.75★ (164)

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10764)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On retrouve Blackjack pour quatorze histoires dans lesquelles Osamu Tezuka remet son héros, médecin clandestin talentueux, dans des situations plus ou moins délicates.
Dans cette série, Blackjack est un personnage ambigü, pas toujours très sympathique, qui paraît parfois sans coeur, mais qui finalement, et souvent contre une rémunération très importante, soigne des êtres à l'article de la mort et qui n'ont plus d'autres recours que de passer entre ses mains.
Apparaissent de nouveau des personnages de méchants, truands ou patrons égoïstes, et notre héros se fait souvent redresseur de torts.
Il est par ailleurs toujours curieux de voir comme Tezuka souvent introduit au sein de scènes très sérieuses des éléments humoristiques.
L'auteur réutilise également des personnages qui sont les héros d'autres de ses mangas (une liste les répertoriant figure en fin d'ouvrage).
Des histoires pleines d'une dynamique quasi cinématographique, qui si elles sont souvent loin de toute crédibilité, n'en sont pas moins très agréables à lire.
Et on en apprend aussi, dans ce tome, davantage sur les origines de notre héros.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Osamu Tezuka (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Tezuka
Si les personnages de "Dragon Ball Z", "Goldorak" ou "One Piece" ont de gros yeux, c'est à cause de celui qu'on surnomme "le dieu du manga" : Osamu Tezuka.
#manga #anime #histoire _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
autres livres classés : mangaVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

ayako

en quelle année Jiro revient de la guerre?

1849
1987
1949
1807

6 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Ayako, tome 1 de Osamu TezukaCréer un quiz sur ce livre

{* *}