Black Jack tome 7 sur 18

Jacques Lalloz (Traducteur)
Asuka (24/02/2005)
3.75/5   6 notes
Osamu Tezuka (1928-1989).
Fondateur du manga moderne, il révolutionne la bande dessinée après la Seconde Guerre mondiale, Inventant une grammaire graphique qui offre au manga des possibilités narratives aux confluents de la littérature et du cinéma. Auteur de génie, son œuvre apparaît comme une longue réflexion sur la condition humaine, spirituelle et généreuse, non-dualiste et toujours ouverte. Médecin de formation, Tezuka s'illustrera dans tous les genres n... >Voir plus
Que lire après Black Jack, tome 7Voir plus

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10764)

18 tomes

On retrouve Blackjack pour quatorze histoires dans lesquelles Osamu Tezuka remet son héros, médecin clandestin talentueux, dans des situations plus ou moins délicates.
Dans cette série, Blackjack est un personnage ambigü, pas toujours très sympathique, qui paraît parfois sans coeur, mais qui finalement, et souvent contre une rémunération très importante, soigne des êtres à l'article de la mort et qui n'ont plus d'autres recours que de passer entre ses mains.
Apparaissent de nouveau des personnages de méchants, truands ou patrons égoïstes, et notre héros se fait souvent redresseur de torts.
Il est par ailleurs toujours curieux de voir comme Tezuka souvent introduit au sein de scènes très sérieuses des éléments humoristiques.
L'auteur réutilise également des personnages qui sont les héros d'autres de ses mangas (une liste les répertoriant figure en fin d'ouvrage).
Des histoires pleines d'une dynamique quasi cinématographique, qui si elles sont souvent loin de toute crédibilité, n'en sont pas moins très agréables à lire.
Et on en apprend aussi, dans ce tome, davantage sur les origines de notre héros.