Jouvence (12/10/2012)

"L'ancrage", un terme un peu étrange que l'on entend souvent, dans de nombreuses thérapies complémentaire, en yoga, en taï-chi, sans trop savoir ce dont il s'agit. Néanmoins, cette technique mérite que l'on s'y attarde, tant son effet est puissant, et son utilisation quotidienne à la portée de tous.
L'ancrage permet en effet, entre autres, d'améliorer son quotidien pour déstresser, se régénérer, se sentir en sécurité, réussir son examen, se protéger,... >Voir plus
Que lire après L'ancrage énergétique : Retrouvez la force en vous !Voir plus
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage sur l'ancrage de Mary Laure Teyssedre.

L'auteure nous explique ce qu'est l'ancrage et ce qu'il peut nous apporter, notamment nous relier à la terre, nous aider à retrouver notre énergie, être dans l'instant présent, ce que je trouve, par moment, particulièrement difficile à faire.

L'auteure propose des exercices de visualisation/méditation, des exercices physiques que j'ai essayés et que j'aimerais continuer. Il y a aussi beaucoup d'autres suggestions pour parvenir à s'ancrer.

C'était vraiment une belle découverte que j'aimerais vous recommander. J'aimerais aussi lire d'autres ouvrages de Mary Laure Teyssedre pour aller plus loin. Un grand merci à elle!
un bon livre pour prendre contact avec ce qu'est l'ancrage. Il est clair, concis et ...... encourageant à travers des exercices assez simples et des témoignages.
Un livre de développement personnel sur l'ancrage. Il est court, clair, concis et se lit facilement. Un livre abordable pour les curieux ou les débutants mais l'auteure fait référence à d'autres bibliographies pour ceux qui voudraient approfondir le sujet. Outre les explications, tous les chapitres présentent des témoignages et exercices. Un livre qui peut se garder sous la main ou sur la table de chevet.
C'est le premier livre que je découvre sur l'ancrage.
Les explications sont simples et claires, complétées par des témoignages et des exercices.
C'est un livre très court, une centaine de pages environ.
Je pense qu'il constitue une belle entrée en matière pour les débutants mais qu'il n'apportera rien à ceux qui sont déjà expérimentés avec l'ancrage.
Un livre essentiel à avoir chez soi. Simple, efficace.

Le quotidien n'est pas là pour mettre des "bâtons dans les roues", mais pour nous permettre d'atteindre la connaissance et la sagesse ; pour nous montrer le chemin de la connaissance de soi à travers tous les événements que nous rencontrons.
La clé de la liberté, c'est d'être bien présent dans ce corps. C'est se sentir en sécurité dans ce corps, à chaque seconde. Peggy Phénix Dubro (p. 68)
Reprendre contact avec la nature est le meilleur moyen de déstresser, de revenir aux choses essentielles, de retrouver la clarté de la pensée, d'arrêter le travail sans fin du cerveau pour faire place à la facilité du cœur.

Video de Mary-Laure Teyssedre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary-Laure Teyssedre
Un roman captivant : face aux événements de la vie, n'oubliez pas que vous êtes libre de vos choix !
Quand Claire, thérapeute, tombe sous le charme de Fred, elle est loin d'imaginer le terrible point commun entre ses origines familiales et son nouveau coup de coeur. Leur relation naissante en est bouleversée.
Claire décide de sortir définitivement du schéma répétitif de l'abus, en travaillant intensivement ses jugements et ses croyances en thérapie. Fred, lui, part sur l'Everest, le toit du monde, pour se mesurer à lui-même. Mais les chemins intérieurs qu'ils choisissent d'emprunter sont aussi escarpés et semés d'embûches que l'ascension de l'Everest.
Claire et Fred s'aimeront-il suffisamment pour recevoir l'autre tel qu'il est ? Parviendront-ils à pardonner l'innommable ? le chemin du coeur est un appel à la prise de conscience vis-à-vis de l'importance du pardon, qui est le début de toute guérison.
À propos de l'autrice :
Mary Laure Teyssedre est praticienne en soins énergétiques. Après des études supérieures en école de commerce, elle est devenue maître Reiki enseignante et diplômée Barbara Brennan Healing Science®. Elle est notamment l'auteure des 5 blessures de l'âme, de Prendre conscience de son énergie et d'Alignement - Centrage - Ancrage – Enracinement aux Éditions Jouvence.
Disponible en librairie le 16 juin 2020