premier manga , premières émotions, quelle douceur, un livre utile pour les amoureux de bêtes ...et des gens !
Un livre qui parle simplement de la vie. Des choix que nous faisons, des renoncements, des regrets et des joie. C'est extrêmement poétique. Il faut le lire avec lenteur pour se laisser le temps de s'imprégner de l'ambiance. Les 5 histoires de ce recueil sont ainsi très touchantes. Je ressort toujours de ces lectures dans un état de paix intérieure mêlée d'interrogations et d'une envie de vivre très agréable. J'ai beaucoup apprécié.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..
Encore un très beau livre de la part de Jiro Taniguchi. Voilà longtemps que je n'avais pas versé une larme en lisant un bouquin, je me suis étonnée moi-même haha. Les dessins sont toujours très beaux et les histoires très poétiques. Je recommande vivement cet auteur et je n'hésiterai pas à me plonger dans ses autres oeuvres avec grand plaisir.
Les trois premières nouvelles sont écrites autour d'un couple sans enfants.
Dans la première on y suit la vieillesse et les dernières années de vie de leur chien et tout l'amour qu'ils lui portent. C'est bien sûr très triste mais je crois que c'est la première fois que je vois ce sujet abordé de cette manière avec autant de détails « psychologiques ». ça ne peut laisser indifférent un lecteur qui vit avec un animal de compagnie, c'est un récit qui remue.
Dans la seconde nouvelle, le couple va adopter un chat. Et la troisième les voit accueillir pour les vacances une petite nièce qui a fui sa maison à l'annonce du remariage de sa mère.
Je trouve toujours l'analyse des sentiments et des situations très fines dans ces mangas, servis par un dessin à la fois délicat et expressif.
La dernière nouvelle m'a évidemment fait penser au « Sommet des dieux » et au « Sauveteur » du même auteur. Il y est question d'un amateur d'alpinisme de haute montagne qui décide de raccrocher pour fonder une famille mais il veut rendre un dernier hommage à un partenaire mort lors d'une ascension...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Ce que j'aime chez Taniguchi c'est la poésie de ses histoires et l'émotion qu'elles dégagent. Dans ce livre plusieurs nouvelles courtes, tranches de vie où les animaux aussi bien domestiques que sauvages sont au coeur de l'histoire. C'est doux, c'est beau, c'est triste ou rempli d'espoir. Bref j'ai beaucoup aimé
Les bd de Jiro Taniguchi sont toujours un véritable moment de plaisir de lecture. Il nous conte dans cet ouvrage plusieurs histoires : l'adoption et la perte d'animaux de compagnie, l'arrivée inopinée d'une nièce apportant de la vie dans une maison, et la conquête des cimes enneigées d'un amoureux de la montagne. Des dessins qui nous enchantent, de jolies bulles qui nous parlent…
Lien : https://littelecture.wordpre..