Les Sailors sont réunies mais n'ont toujours pas trouvé trace, ni de la princesse qu'elles doivent protéger, ni du cristal d'argent. La mystérieuse Sailor V se joint à elles et déclare être la princesse. Pourtant les souvenirs de leur vie antérieure affleurent dans leur mémoire et bouleversent les Sailors. Elles vivaient sur la lune dans un royaume paisible, leur véritable princesse s'appelait Princess Serinity et sa nouvelle identité n'est autre que Sailor Moon elle-même ! Plus décidées que jamais à combattre leur ennemis, elles mettent toutes leurs forces dans la bataille mais, au grand désespoir de Sailor Moon, Tuksedo Mask, en qui elle a reconnu Endymion, son amour de toujours, est enlevé par un des sbires du Royaume de l'Ombre. Réussira-t-elle à surmonter son chagrin et à empêcher ses ennemis de détruire la terre ?

Contrairement à certains mangas qui tirent la trame d'une intrigue sur de nombreux tomes, Sailor Moon est mené tambour battant par un mangaka qui n'aime pas faire traîner les choses. Aussi, ce deuxième tome est riche en révélations. On y apprend la véritable identité de Sailor Moon et celle de Tuksedo Mask, on découvre leur passé, leur histoire commune, les drames qu'ils ont traversés. Sans temps mort, Naoko TAKEUCHI passe avec d'un combat à une révélation, de l'humour au drame, du désespoir à l'envie de se battre. le rythme effréné de ce tome ne laisse pas souffler le lecteur qui va de découverte en découverte et n'a pas le temps de s'ennuyer. Un vrai bon point pour l'action, le second degré et l'émotion qui se combinent parfaitement pour une lecture rapide et sympathique. A suivre.
Un tome 2 rempli de révélations, rien n'est laissé au hasard. On en apprend plus sur les Sailors et leur vie antérieure, sans compter Mamoru qui a lui aussi une vie ancienne. Sa relation avec Sailor Moon, qui avait commencé à évoluer, va connaitre un tournant décisif quant à leurs sentiments.
Bien que les volumes soient plus gros que les mangas en général (un peu normal puisqu'on condense 18 tomes en 14), ceux-ci s'enfilent à une vitesse éclair, il y a beaucoup d'actions et de révélations, rien n'est inutile dans l'intrigue.
Un bon manga !
On en sait un peu plus sur les personnages et sur les liens qui tenaient Serenity et Endimion. Sinon Sailor Moon est toujours aussi cruche et j'ai toujours l'impression d'entendre la version française quand je lis : Par le pouvoir du prisme lunaire. Rien que cela, ça n'a pas de prix ! Un gros gros retour en enfance pour moi. Et cela me détend comme pas possible à la fin de la journée !

Un autre petit clin d'oeil pour cette nouvelle édition : j'adore les couvertures. Toutes girly, sobres et toutes mimis à la fois.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..