AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Whispering you a love song tome 1 sur 4
EAN : 9782375063026
170 pages
Taïfu Comics (28/01/2022)
4.02/5   26 notes
Résumé :
Où se trouve la frontière entre le coup de coeur et le coup de foudre ? Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu'elle ne réalise pas tout de suite, c'est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle ... >Voir plus
Que lire après Whispering you a love song, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eku TAKESHIMA est une mangaka depuis 2015. Au Japon, elle est surtout connue pour ses récits classés Yuri, c'est-à-dire d'amour/forte complicité entre deux personnages féminins. Un premier one-shot paraît aux éditions Ichijinsha (Otaku Otaku, Otome Game, Luminous Blue), suivi de plusieurs autres comme I Want You to Say You Love Me, Miyuri no Shiro-chan, et Hare no Kuni no Appareden. Whispering You a Love Song (Sasayaku You ni Koi o Utan en VO) débute en 2019 dans le magazine Comic Yuri Hime (Citrus, Citrus+, 5 Seconds Before the Wtich Falls in Love) de Ichijinsha, et est toujours en cours avec 5 tomes. C'est la première fois que l'autrice se voit éditer en France.

C'est la rentrée pour Himari, lycéenne de nature enjouée. Pour fêter la nouvelle année scolaire, l'école organise un concert pour les élèves. le groupe sur scène est uniquement composée de jeunes filles et se sont tous des dernières années. Au micro et à la guitare se trouve Yori, une jeune fille qui dégage une classe phénoménale. Sans comprendre comment ni pourquoi, Himari tombe sous le charme de la prestation vocale de cette Senpai. Ne pensant qu'à elle, Himari ne manque pas d'aller lui déclarer son coup de foudre lorsqu'elle la croise dans les couloirs en fin de journée. Stupéfaite, Yori ne sait quoi répondre, et se retrouve à ressentir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées. Mais où se trouve la frontière entre le coup de coeur et le coup de foudre ?

Whispering You a Love Song est l'une des meilleures séries, Yuri ou non, qu'il m'ait été donné de découvrir. Après avoir gentiment convaincu mon ami Antoine (alias Depkron) de lire cette série il y a de ça deux ans. Fort de sa grande générosité et de notre amitié, il n'a pas hésité à m'offrir les deux premiers tomes de la série en anglais, puisque cette dernière était déjà éditée en 2020. Depuis, je n'ai eu de cesse de parler gentiment de temps à autre de ce titre et de mon espoir de la voire sur le marché francophone. C'est chose faite à présent grâce aux éditions Taifu. Et je ne peux que vous recommander de découvrir cette petite pépite qui va se bonifier au fil des tomes. Sur le papier, le titre est un savant mélange de Bloom Into You, Kase-San et de Nana. Cette dernière comparaison réside dans le milieu musical qui englobe le manga. Néanmoins, il ne faut pas se sentir refroidi par cet aspect car, au fond, ce n'est qu'un véhicule pour transposer les émotions ressenties par Yori et par Himari. Avec se scénario, Eku TAKESHIMA essaye de répondre à la question de “C'est quoi l'amour ?”, et surtout de noter toutes les différentes manières d'aimer quelqu'un. Il y a l'amour avec des sentiments, l'amour avec des sentiments et du désir, et puis il y a celui qui est flou. Qui navigue entre amitié, désir, incompréhension et passion. Plusieurs facettes d'une même émotion, d'un mot. Ici, Himari éprouve bien des choses pour sa Senpai, mais différent de ce que Yori va éprouver pour elle. La mangaka apporte des visions différentes à la chose, tout en rendant cela crédible. Les personnages sont déjà bien construits, quoiqu'encore un peu fragile. Mais pour un premier tome, c'est déjà génial ! Difficile de ne pas en dire plus non seulement sur le tome mais sur la suite. Chaque tome sera de plus en plus travaillé, avec des personnages secondaires venant participer de manière active au récit. le point central reste bien entendu la relation entre Yuri et Himari qui va aller en se complexifiant et devenant de plus en plus riche. Himari est une jeune fille tellement joviale et adorable qu'il est difficile de pas l'apprécier. de son côté Yori n'est pas à la traîne parce que derrière cette aura qui l'entoure, elle est une adolescente soucieuse et désarmée face à ses émotions.

Le coup de crayon de TAKESHIMA est précis, charmant et plein d'énergie. Chaque case dégage beaucoup de vie, de chaleur et irradie presque de bonheur. Sur ce point-là, l'ambiance se rapproche d'un Kase-San tout en intégrant le côté moins simple de Bloom Into You. C'est un mélange tellement savoureux qu'on ne peut que passer un moment agréable avec nos héroïnes. Côté édition, nous avons un format classique et propre de chez Taifu. Les pages couleurs de début de tome sont incluses ! La traduction est assurée par Karen Guirado (Luminous Blue, Still Sick, Deadlock, Plongée dans la nuit) colle parfaitement aux personnalités et à l'atmosphère.

En conclusion, Whispering You a Love Song est déjà un coup de coeur ! Un premier tome prometteur avec un scénario bien lancé, de l'humour et une vraie interrogation sur les sentiments humains. À lire d'urgence !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Niveau manga j'élargis de plus en plus mes horizons. Avant je restais dans ma zone de confort et je lisais toujours le même genre de mangas. Je me cantonnais aux shonen ou encore eu seinen. Et depuis que je m'ouvre aux autres genre comme les shojos ou comme ici les yuri, je dois dire que c'est très plaisant. Surtout que ce serait dommage de passer à côté d'histoires comme celle ci, sous prétexte que ce n'est pas le genre que l'on lit d'habitude. Ce premier tome était vraiment très bon et nous promet une histoire toute adorable et toute mignonne.

On va suivre le personnage de Himari. Lors de la cérémonie de rentrée du lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe qui joue sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais elle ne réalise pas de suite c'est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle mais de façon bien plus romantique. Que va faire Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Yori ne sont peut être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé vraiment très sympa à lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Himari et Yori. Ces personnages sont vraiment très touchantes. On a d'abord Himori qui est trop mignonne! Elle a eu un coup de coeur pour Yori, mais artistiquement parlant. Elle est devenue fan d'elle en l'entendant pour la première fois. Sauf que lorsqu'elle lui dit, Yori, elle le prend au sens romantique de la chose. D'ailleurs, par la suite Yori va développer des sentiments amoureux pour Himari.. le problème dans leur relation c'est que toutes les deux ont des sentiments mais pas de la même nature. Himari ne se rend compte que trop tard de la méprise…

Cette histoire est vraiment adorable. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé leur histoire. Bien qu'elles n'ont pas les mêmes intentions l'une envers l'autre, j'aime beaucoup ce lien qui s'est crée entre les deux. Même si elles ne ressentent pas la même chose, un lien fort les unis toutes les deux. J'ai hâte de voir ce que leur relation va donner par la suite, voir comment elle va évoluer etc.. Vivement la suite, ce premier tome a été une très belle découverte.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
J'adore ce manga. Je l'avais lu il y a plus d'un an lors de sa sortie en anglais et j'avais totalement était convaincue. C'est donc naturellement qu'il était dans mes priorités a acheter lors de sa sortie en France.

On suit Himari qui va assister au concert de Yori, va avoir le coup de foudre pour elle et va donc le lui dire. Sauf que pour Himari, ce n'est pas un coup de foudre amoureux. Il va donc y avoir un petit peu de confusion entre nos deux personnages mais pas de drama pour autant. Ce n'est pas non plus une histoire d'amour niaise et rapide car Yori et Himari ne sont pas exactement sur la même longueur d'onde au niveau de leurs sentiments. Franchement, j'adore. En plus, Himari est beaucoup trop adorable, moi aussi moi coeur fond a chaque fois que je la vois.

Je recommande à toute personne cherchant un yuri à lire ou une jolie romance.

5/5
Commenter  J’apprécie          00
Il est temps de parler de ce petit Yuri que j'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines. Les personnages sont très mignons et l'histoire tout autant. Malgré tout, j'ai malheureusement trouvé que l'intrigue, un peu précipitée, se confortait dans les clichés du Shojo. Entre musique, lycéennes niaises et homosexualité, je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette lecture. Elle ne laissera probablement pas un souvenir impérissable dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré 😍 nous rencontrons deux jeunes filles, Yori et Himari, la première est en terminale, la seconde aventure tout juste au lycée. Elles se rencontrent lors de la rentrée et c'est le coup de foudre.
J'ai adoré lire leurs interactions, c'est absolument adorable. J'ai hâte de voir l'évolution de cette série de manga
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
11 mai 2022
Un premier tome tout doux, qui sent bon les émois printaniers, et qu'on regretterait presque de découvrir trois mois trop tôt.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Bedeo
11 mai 2022
On retrouve le dessin classique du manga, la stylisation des personnages, les emplois de trames, la composition éclatée de certaines pages, les décors très réalistes. Le trait classique de l’auteur nous permet de renter dans cet univers et de suivre Yori et Himari sur le sentier de l’amour.
Lire la critique sur le site : Bedeo

autres livres classés : yuriVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1558 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..