J'ai bien aimé ce manga qui évoque les difficultés de Sora, adolescent qui se sait homosexuel mais qui ne parvient pas à l'assumer. le secret est total, tant au lycée que dans sa famille ; et il garde même le silence avec sa meilleure amie. Cette nécessité pour lui de garder le secret le met dans des situations embarrassantes, parfois même intenables, lorsque ses copains parlent des filles ou lorsqu'une jeune fille lui fait une déclaration...

C'est sa rencontre avec un inconnu qui donne finalement à Sora le courage de commencer à lever le secret. Peu à peu, il apprend à connaître cet homme plus âgé, tenancier d'un café peu fréquenté, qui dit ouvertement être homosexuel et qui discute librement avec lui.

J'ai bien aimé les dessins harmonieux de Gengoroh Tagame ainsi que la manière dont il évoque avec délicatesse la difficulté d'accepter sa propre différence lorsqu'on est adolescent.

Ce premier tome de Our Colorful Days ne m'a pas paru aussi touchant que Mes Yeux Rivés sur Toi, lu il y a peu et qui aborde le même thème, mais ce n'est que le premier épisode : j'ai hâte de voir comment l'auteur va développer son histoire.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car je trouve l'histoire compliquée à comprendre. Ce manga raconte l'histoire d'un lycéen homosexuel, mais qui n'arrive pas à assumer donc il se réfugie dans un café pour en parler à un certain monsieur. Ce manga peut quand même nous en apprendre beaucoup.

Killian G.

Ce manga raconte l'histoire d'un lycée qui s'appelle Sora, qui aime en secret un garçon de son lycée mais qui ne l'avoua pas, car aimer une personne du même sexe n'est pas toujours accepté dans la société. Et un jour lorsqu'il était allongé face à la mer, il rencontra un homme qui lui aussi est gay. Cet homme va beaucoup aider Sora sur ses problèmes.
J'ai apprécié ce livre car il est inspiré de faits réels et peut aider beaucoup de personnes qui vivent la même situation, et peut sûrement faire comprendre à certaines personnes qu'aimer une personne du même sexe est tout à fait normal.
Pedro S.C
Ce titre je l'attendais avec impatience. J'ai été marquée par : « le mari de mon frère » qui est le précédent manga de Gengoroh Tagame. En seulement quatre tomes, l'auteur nous offre une histoire magnifique tout en allant au-delà du thème de l'homosexualité. J'espère qu'il en sera de même pour ce titre.

En découvrant la couverture, on remarque immédiatement l'univers de l'auteur et son coup de crayon si appréciable. Dans cette nouvelle série, nous abordons toujours le thème de l'homosexualité, mais sous un autre angle. En effet, nous ne sommes plus confrontés au point de vue d'une personne hétérosexuelle. Nous sommes confrontés au point de vue d'un jeune adolescent homosexuel et qui ne sait pas comment gérer cela au quotidien.

Ce que j'apprécie fortement avec cet auteur, c'est que ce thème ,qui peut être parfois difficile a abordé, est toujours traité avec beaucoup d'intelligence, de respect et de délicatesse.

Dans ce premier tome, nous allons faire la rencontre de Sora qui est un lycéen comme les autres excepté le fait qu'il aime en secret Kenta son camarade de classe. Il n'a jamais osé avouer ses sentiments a se dernier ni même le fait qu'il est attiré par les garçons. Même son amie d'enfance, Nao, n'est pas au courant. Un jour, les autres garçons de sa classe commencent à lancer des blagues homophobes et cela est insupportable pour Sora qui préfère sécher les cours. En séchant son cours, Sora fait une rencontre qui pourra peut-être l'aider sans qu'il s'en rende compte …

Le point fort de ce premier tome c'est qu'en ayant le point de vue de Sora on se rend très vite compte que l'homophobie est profondément ancrée dans notre quotidien et a quel point cela peut être anxiogène pour les personnes qui subissent cela.

J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire, car je pense que l'auteur nous promet encore de belles choses.
Our Colorful days est un manga qui raconte l'histoire de Sora, un lycéen gay qui aime secrètement Kenta, un de ses camarades de classe. Sora n'a jamais dit à quelqu'un qu'il était gay, mais un jour, en classe, les blagues homophobes des autres camarades finissent par rendre le poids du secret insupportable.

le thème de l'homosexualité est traité de façon actuelle. le déroulement est bien. On distingue bien les moments au lycée avec ces amis et sa vie privée. le rythme de l'histoire est lent avec pas beaucoup de rebondissements. Les décors du lycée, du café et de son appartement sont bien choisis car ils nous montrent bien le quotidien de Sora. J'ai bien aimé les caractères des personnages car ils ont des réactions intéressantes face à la situation.
Mathis
J'ai bien aimé le personnage principal de ce manga car il cherche à décider s'il doit vivre ouvertement son homosexualité ou s'il doit cacher son secret et s'il va déclarer sa flamme ou pas. Ce manga montre aussi les difficultés d'un homosexuel dans la société.
Cet ouvrage montre que certaines personnes voient le monde en couleurs.

Bilal

J'ai bien aimé ce livre car il nous montre le ressenti des personnes homosexuelles et on peut voir aussi que les blagues sur ce sujet peuvent affecter une personne.
J'ai aimé aussi le suspense présent dans cette histoire comme pour la durée du secret de Sora.

Aya

Sora, un adolescent japonais, est secrètement amoureux de son meilleur ami, Kenta. Ils fréquentent le même lycée. Sora participe à un club d'art, tandis que Kenta fait beaucoup de sport. Sora n'a jamais avoué à quiconque son homosexualité. Il en souffre et part souvent s'isoler sur la jetée car ses amis tiennent des propos homophobes. Un jour, il rencontre un vieil homme sur la jetée. Cette rencontre va changer sa vie car elle va l'aider à s'accepter en tant qu'homosexuel.
J'ai beaucoup aimé ce manga. le dessin est particulier, réaliste et sobre. Les ombres et les lumières sont moins travaillées que dans certains autres mangas. L'histoire est captivante : on a envie de connaître la suite des aventures de Sora, et j'ai hâte de lire les tomes suivants. Je vous recommande vivement cette lecture !
Lila.
C'est l'histoire d'un jeune lycéen qui se nommé Sora. le jeune garçon cache à son entourage son orientation sexuelle, ce qui va lui causer un nombre de problèmes. Sora essaie d'accepter la réalité mais ce n'est pas facile de l'avouer
c'est pour cela que l'histoire parle d'acceptation de soi-même . le manga est très fort au niveau sentimental, surtout les graphismes sont très réalistes et magnifiques ! Et cela m'a plu ! Et aussi le manga prouve que le monde face à l'homosexualité a changé malgré l'homophobie de certains...

L'acceptation de soi et des autres

Our colorful days est un manga sorti le 25 juin 2020 et écrit par Gengoroh Tagame, un auteur japonais connu pour ces yaoi, c'est-à-dire des mangas mettant en scène des romances gai. Gengoroh Tagame en a écrit plusieurs comme « le mari de mon frère » ou « Our colorful days ». Ce manga a reçu la note de 3,92 étoiles sur 5.

Ce manga aborde les thèmes de l'homosexualité, de l'acceptation et du quotidien. Il raconte l'histoire de Sora Itoda un lycéen, qui aime Kenta Yoshioka un garçon de sa classe. Personne n'est au courant même pas sa meilleure amie, Nao Nakamura, qu'il connaît depuis qu'il est petit. Un jour au lycée ses amis parlent des relations homosexuelles, Kenta dit que c'est dégoûtant Sora, triste, va voir la mer et s'endort. Un homme s'approche de Sora et dit « je t'aime » ensuite il part. Quelques jours plus tard, Sora demande à l'homme pourquoi il lui a dit je t'aime donc l'homme explique à Sora qu'il ressemble à celui qu'il aimait. Sora a avoué à l'homme qu'il est aussi gai mais Nao qui suivait Sora discrètement était caché derrière la porte du café, entend et se sauve.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Our colorful days. Tout d'abord car les dessins sont bien faits et il va vite à lire. Mais aussi car l'histoire est réaliste et peut réellement aider les personnes qui sont dans le même cas que les personnages comme dans la situation où Sora parle avec Nao de son homosexualité. On ressent aussi bien les émotions des personnages que ce soit celles de Sora le personnage principal ou de Nao un personnage secondaire par exemple le soulagement que ressent Sora lorsqu'il avoue être gai à l'homme ou encore la surprise que ressent Nao quand elle découvre que Sora est gai. Au fur et à mesure que l'histoire avance on s'attache aux différents personnages, on a envie de savoir ce qui va leur arriver mais aussi si Sora va s'accepter et être accepté par les autres.

En conséquent je vous conseille très grandement de lire ce premier tome de Our colorful days.

Elise V
Le sujet du livre est superbe. Les décors sont beaux et les personnages sont attachants. Néanmoins, le caractère du personnage principal ne m'a pas vraiment plu. J'ai bien compris que le personnage était frustré, etc. ; mais bon...
Je suis heureuse que ce manga ait été proposé dans le défi Babelio car il peut vraiment éduquer certains jeunes d'entre nous à propos de l'homosexualité (même si en soit l'homosexualité est tout à fait normale et qu'il s'agit juste de l'amour, certains sont encore bloqués sur cette idée).
La tolérance est une valeur importante.
Mary-Morgane Q

J'ai bien aimé ce livre. Il est rapide à lire et on se plonge dans l'histoire direct. Je le recommande milles fois. Ça peut nous apprendre des choses de la vie.
Manon

J'ai bien aimé ce livre car le sujet abordé est intéressant. Mais je trouve le livre trop court. On n'a pas le temps de se plonger dans l'histoire et de s'attacher aux personnages.
Victoria

C'est un livre très facile à lire et court. C'est un sujet dont on ne parle pas beaucoup. J'ai bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2.
Victoria

C'est une lecture légère. J'ai bien aimé le lire même si malheureusement on ne connait pas la fin de l'histoire. C'est un bon livre.
Céleste
Dans ce manga, on suit le quotidien de Sora, un lycéen qui est amoureux de son camarade de classe Kenta. Il n'a jamais avoué être gay. Un jour, en classe, il entend beaucoup de blagues homophobes de la part de ses camarades ce qui le pousse à sécher les cours. Alors que Sora se reposait à coté de la mer, au lieu d'être en classe, un mystérieux homme apparait et lui dit "Je t'aime". Qui est-il ?

Ce manga est superbe, il y a un mélange d'amour et d'amitié, ces thèmes ne me plaisaient pas au début mais j'ai bien aimé !

Selon moi la couverture est bien adaptée à l'oeuvre car on y retrouve les 3 personnages principaux.

Je trouve que le scénario est bien écrit car l'auteur termine son récit en créant du suspense : Cela m'a donné envie de lire la suite.

Il n'y a pas beaucoup d'action car l'intrigue repose sur les sentiments entre les personnages et leurs relations. En ce qui concerne l'histoire, elle est intéressante. de plus, traiter du thème de l'homosexualité dans un manga me semble important pour éviter le harcèlement au collège ou au lycée car les lecteurs sont souvent des adolescents, ils peuvent se mettre à la place de Sora qui se sent très mal lorsqu'il entend des blagues homophobes.

Mon passage préféré est quand Nao, la meilleure amie de Sora découvre qu'il est gay. J'aime ce passage car elle l'a bien pris et est toujours amie avec lui, cela m'a fait ressentir de la joie car Sora a pu parler à quelqu'un de son secret.

Ce manga est fabuleux et émouvant.
Hermann
Lien : https://view.genial.ly/61e57..