Critique de CDIlyceecarnotbruay

L'acceptation de soi et des autres

Our colorful days est un manga sorti le 25 juin 2020 et écrit par Gengoroh Tagame, un auteur japonais connu pour ces yaoi, c'est-à-dire des mangas mettant en scène des romances gai. Gengoroh Tagame en a écrit plusieurs comme « le mari de mon frère » ou « Our colorful days ». Ce manga a reçu la note de 3,92 étoiles sur 5.

Ce manga aborde les thèmes de l'homosexualité, de l'acceptation et du quotidien. Il raconte l'histoire de Sora Itoda un lycéen, qui aime Kenta Yoshioka un garçon de sa classe. Personne n'est au courant même pas sa meilleure amie, Nao Nakamura, qu'il connaît depuis qu'il est petit. Un jour au lycée ses amis parlent des relations homosexuelles, Kenta dit que c'est dégoûtant Sora, triste, va voir la mer et s'endort. Un homme s'approche de Sora et dit « je t'aime » ensuite il part. Quelques jours plus tard, Sora demande à l'homme pourquoi il lui a dit je t'aime donc l'homme explique à Sora qu'il ressemble à celui qu'il aimait. Sora a avoué à l'homme qu'il est aussi gai mais Nao qui suivait Sora discrètement était caché derrière la porte du café, entend et se sauve.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Our colorful days. Tout d'abord car les dessins sont bien faits et il va vite à lire. Mais aussi car l'histoire est réaliste et peut réellement aider les personnes qui sont dans le même cas que les personnages comme dans la situation où Sora parle avec Nao de son homosexualité. On ressent aussi bien les émotions des personnages que ce soit celles de Sora le personnage principal ou de Nao un personnage secondaire par exemple le soulagement que ressent Sora lorsqu'il avoue être gai à l'homme ou encore la surprise que ressent Nao quand elle découvre que Sora est gai. Au fur et à mesure que l'histoire avance on s'attache aux différents personnages, on a envie de savoir ce qui va leur arriver mais aussi si Sora va s'accepter et être accepté par les autres.

En conséquent je vous conseille très grandement de lire ce premier tome de Our colorful days.

Elise V