Le Masque (28/05/1991)
3.7/5   5 notes
Le manuscrit inédit de Conan Doyle que l'on a retrouvé est-il authentique?

Warren Waymark, le plus fou, le plus extravagant, le plus riche de tous les passionnés de Sherlock Holmes, l'inaccessible Warren Waymark qui se barricade dans son château de Baskerville, est-il bien le vrai Warren Waymark?

Une chose est sûre : les cadavres qui pleuvent autour de Sheridan Haynes, l'acteur spécialisé dans l'interprétation de Sherlock Holmes, sont, ... >Voir plus
Trouvé dans une boîte à livres, la mention de Conan Doyle et de son fameux héros m'a alléchée. Néanmoins, les promesses n'ont pas été tenues. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à me familiariser avec les (trop) nombreux personnages qui d'ailleurs, pour la plupart, manquent de relief. de plus, j'ai trouvé la fin trop brusque, ratée. Ceci dit, j'ai quand même apprécié l'intrigue ainsi que les références à l'univers holmésien. Un petit roman policier qui se lit vite mais qui sera rapidement oublié.
Un bon roman policier, où l'on est plongé dans une ambiance holmésienne puisque le personnage principal incarne le détective à l'écran !

Il mettra à profit les talents de détective dont il n'est pas dépourvu lorsqu'un manuscrit inédit fait surface au moment où il doit donner une représentation privée pour un mystérieux magnat reclu…

Du suspense, du mystère, un dénouement surprenant, une écriture agréable, un très bon policier qui se lit vite et bien !

Il coupa le moteur Une pluie violente voilait le pare-brise et martelait le toit de la voiture en faisant un bruit de pas précipités. Val posa sa main sur celle de Sher jusqu'à ce qu'il eût fini de trembler ; elle lui dit qu'il était encore temps de tout laisser tomber et d'aller rendre visite à Brinsley s'il le souhaitait. Il refusa en hochant la tête. Ils continuèrent à rouler à travers la lande. Au bout d'un quart d'heure, ils purent voir le Château de Baskerville.