They used to call him dangerous tome 2 sur 2
Le Quartier Des ecrivains (31/01/1900)
4.55/5   11 notes
Otage de l'homme le plus recherché des Etats-Unis, Skyler, 16 ans, est de plus en plus troublée par son ravisseur Castiel Payne.

Isolés dans un chalet du New Hampshire, les masques tombent, les langues se délient. Skyler comprend mieux la soif de vengeance qui anime Payne, mais elle ne connaît pas encore toute la vérité. S'il semble se montrer parfois un peu plus humain, sa vraie nature refait toujours surface, sans compter qu'il n'est désormais plus ... >Voir plus
Que lire après They used to call him dangerous, tome 2 : Attraction malsaineVoir plus
Attirance criminelle, tome 1 par Guerrieri

Nineteen

Lina Hope

4.61★ (216)

2 tomes

Encore une bien jolie couverture ! Elles sont superbes à chaque fois.
Les petits détails des coquelicots en bas des pages, j'ai trouvé ça très mignon.

Le tome 1 était vraiment bon. L'intrigue de base, j'aimais beaucoup. Les personnages étaient charismatiques et attachants. du suspens, du stress, une touche d'humour juste ce qu'il faut pour ne pas gâcher l'ambiance sombre et un côté addictif... Franchement, je vous conseille de lire le tome 1.

Mais ce tome 2 est une déception pour moi. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je m'attendais à ce qu'il soit encore meilleur (ou au moins aussi bon) que ce que j'avais lu sur Wattpad mais ça a été tout l'inverse.

Il n'y a pas photo ; le tome 1 est beaucoup plus abouti et retravaillé que celui-ci.

Et ça me rend un peu triste, en fait, parce que j'ai vu de quoi l'auteure était capable.

Je lisais cette histoire alors qu'elle était sur le forum d'un jeu, je l'ai suivie sur Wattpad quand l'auteure a décidé de migrer vers la plateforme (son histoire était la seule raison qui m'a poussée à m'inscrire parce que, pour être honnête, Wattpad ne m'inspirait pas trop ^^'). Je l'ai vue s'améliorer encore et encore... Pour, finalement, arriver à ça.

Il y a pas mal de nouvelles choses par rapport à la version Wattpad. de nouvelles scènes, l'histoire qui prend un chemin différent...

Le tome 1 sur Wattpad (qui correspondait aux tomes 1 et 2 papiers) était SUPERBE, mais ça, ça ne l'est pas du tout.

Je dirais même que c'est mauvais.

J'ai trouvé beaucoup de scènes brouillonnes, confuses et invraisemblables.

En fait, que ce soit la tournure qu'a pris l'histoire, les personnages, les scènes et même l'écriture, tout m'a paru brouillon dans ce tome comparé au premier.

Et puis, je me suis ennuyée à plusieurs moments, chose qui n'arrive pas dans le tome 1.

L'histoire tourne en rond. Il y a une répétition des mêmes évènements tout au long du roman qui est lourde et rapidement lassante.

Pour ne citer qu'un exemple : Skyler qui perd connaissance.

Page 60, Skyler perd connaissance.
Page 92, Skyler perd connaissance.
(Ces deux fois où elle perd connaissance se passent dans la même journée.)

Page 303, Skyler a perdu connaissance.
Page 326, Skyler perd connaissance.
(Ces deux fois où elle perd connaissance se passent dans la même journée.)

Le fait qu'elle perde autant de fois connaissance (et, en plus, en peu de temps) est tellement chiant et lourd.

Autre chose. Il me semblait que Skyler avait eu 17 ans dans le tome 1 Ici, il est dit à plusieurs reprises qu'elle a 16 ans.

Pareil pour Castiel.

Dans le tome 1, il était écrit qu'il avait ses "23 ans révolus depuis un moment déjà" ou une phrase dans ce genre. Et pourtant, pendant ce tome, Castiel fête ses 23 ans.
Donc soit c'est moi qui me suis plantée, soit il y a bel et bien une erreur de la part de l'auteure. Et, pour un livre publié, c'est pas terrible.

De plus, j'ai trouvé que Skyler et Castiel ont beaucoup perdu niveau charisme dans ce tome. Skyler est super cruche pendant la quasi totalité de l'histoire et Castiel, je l'ai trouvé bien moins impressionnant que dans le tome 1. Il a perdu de cet aspect dangereux qui le caractérisait.

Ils étaient fades.

Un nouveau personnage (Diana) apparaît au milieu du livre environ et il ne sert à RIEN.
Quel est l'intérêt de créer un personnage si c'est pour qu'il soit aussi inutile ?

Certaines choses m'ont dérangée.

L'emploi du mot "dreads" à plusieurs reprises pour parler des locks d'un mec. (terme péjoratif)

Le seul personnage noir de l'histoire est un taré qui tabasse les femmes et qui essaye de violer Skyler.

Le seul personnage gay (je suppose qu'il est gay car il dit qu'il "n'aime pas les femmes") de l'histoire est un taré qui veut tuer Castiel et Skyler et il dit à Skyler (de façon implicite) que, même s'il n'aime pas les femmes, il n'hésitera pas à la violer si cela peut "détruire un peu plus Payne".

Il y a deux scènes que je n'ai particulièrement pas appréciées. Étant donné que ces deux scènes sont des gros spoilers j'en parlerai en détail à la fin (je mettrais un /!\ pour que celles.eux qui veulent l'éviter).

La première, c'est une scène qui n'apparaissait pas dans la version Wattpad et qui m'a plus donnée envie de vomir qu'autre chose.
Pourquoi ? Pourquoi ajouter cette scène inutile ? Elle était dans le tome 2 sur Wattpad et c'était très bien ainsi !

Je suis confuse, en fait. le livre a clairement perdu en qualité en se faisant publier.

La deuxième scène qui me dérange, c'est la fin. Sans parler de la redondance (il s'est passé un truc similaire dans le tome 1) de la chose ni de la surutilisation de ce genre d'évènement dans les romans, Skyler perd la force, mélangée à une fragilité qui la rendait encore plus attachante, qu'elle avait dans la version Wattpad. Et, dans ce cas-ci, c'est assurément une facilité scénaristique.

Pour moi, la fin du tome 1 Wattpad était la fin PARFAITE pour une Dark Romance.

Je me souviens de la première fois que j'ai pu lire la fin, j'étais vraiment satisfaite.

C'était juste... PARFAIT. Il n'y a pas d'autre mot.

Mais cette fin-là est vraiment mauvaise, redondante et clichée par-dessus le marché.

Je ne comprends pas pourquoi l'auteure est partie dans ce genre de trucs. J'en attendais mieux de sa part au vu de la version qu'elle nous avait offert auparavant.

Ce tome 2 donne l'impression que l'auteure ne savait pas comment le remplir alors l'histoire tourne en rond, certaines scènes se répètent encore et encore, on nous balance les clichés de la littérature pour ados...

Je ne pense pas lire le tome 3. Au vu de ce qu'il s'est passé pour ce tome, je n'ai pas très envie de lui donner une chance.

En fait, j'ai eu l'impression que l'auteure a été pressée/stressée pour écrire ce tome. Parce que ce tome est vraiment brouillon, voire bâclé, et ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir. Et pour que même son écriture soit médiocre, il y a forcément eu quelque chose d'extérieur. Je ne prétends pas la connaître elle ou sa vie, mais c'est mon ressenti.

Donc, je ne tire pas un trait sur l'auteure. Elle est prometteuse, j'ai vu de quoi elle est capable, et j'ai envie de voir ce qu'elle aura d'autre à proposer.

En attendant, je relirai le tome 1 avec plaisir.

/!\ GROS SPOILERS /!\

De plus, cette scène n'a aucun réel impact sur l'histoire et les personnages.

ENCORE.

Voilà plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture, mais mettre des mots sur ce que m'a à nouveau fait ressentir ce cher Castiel Payne, n'est franchement pas chose aisée ! C'est qu'il faut s'en remettre d'avoir passé quelques heures avec cet énergumène ! Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que je savais avant de débuter ma lecture, que j'allais maudire Laura Swan comme jamais, encore pire qu'en terminant le premier tome ! Non mais oh elle est où la suite, je vais mourir d'impatience, surtout avec ce final de folie !!!

L'auteure a répondu à mes attentes en ce qui concerne cette suite, même si j'ai envie de la torturer de ne pas encore avoir publié le troisième et dernier volet de cette trilogie ! Castiel est fidèle celui que j'avais précédemment rencontré, ce qui me ravi car il arrive souvent que dans des suites, les protagonistes changent sans réelles raisons apparentes. Castiel reste Castiel, le méchant de l'histoire, celui que l'on aime par-dessus tout détester, même si nous comprenons le but qu'il c'est fixé avant d'enlever la jeune Skyler.

La relation Castiel/Skyler commence à évoluer, ils parviennent à se comprendre, mais il restera toujours une certaine zone d'ombre dans ce duo. Ce que l'on peut aisément comprendre vu le contexte de leur rencontre. Si Castiel connaissait l'existence de la jeune fille, ce n'était pas le cas pour elle avant son enlèvement. Les circonstances sont expliquées dans le premier tome, mais les événements s'enchaînent et commencent à devenir encore plus complexe malgré l'avancement de l'intrigue.

Le protagonistes inconnu qui a fait son apparition dans le premier tome, revient sur le devant de la scène. Cette nouvelle menace qui plane sur le duo se fait de plus en plus présente et dangereuse. de nombreuses questions voient le jour, quelques unes trouvent leurs réponses, mais il reste énormément à éclaircir.

Et puis… il y a la fin de ce second tome… cette fin qui me laisse carrément sur les rotules et le souffle court. Dans le genre auteure sadique, je vous présente Laura Swan ! Mais j'adoooooore cette fin malgré tout, et je suis plus qu'impatiente de voir comment va débuter la suite, comment Castiel va se sortir de ce bourbier, comment Skyler va surmonter cette nouvelle épreuve totalement inattendue, comment va se débrouiller Laura Swan pour réussir à maintenir cette atmosphère étouffante et haletante.

Bref, je veux la suite ! Je la veux, je la veux, je la veux !!!

Vous ne connaissez pas Castiel Payne ? Sachez que malgré son rôle de méchant vraiment méchant, vous allez l'adorer !
Une des meilleures sagas de Dark Romance que j'ai pu lire, j'ai si hâte d'avoir le tome 3 entre les mains et de retrouver les aventures de Castiel et de Skyler !
Ce tome deux ma complètement bouleversée et ma retournée la tête 😭 Il m'a fait passer par toutes les émotions ! Ce couple est l'un des plus explosifs que j'ai pu "rencontrer". Tout était si parfait, que ce soit l'univers ou les personnages. Ce livre mérite plus de reconnaissance ainsi que son premier tome.
Pour résumé mon avis : J'AI ADORÉ !
C'est un énorme coup de coeur pour moi, j'ai jamais autant aimé une saga, elle fait clairement partie de mon top 3 et pour dire c'est la saga numéro 1 dans mon coeur. J'ai tellement envie de lire le tome 3 pour connaître la suite car la fin du tome 2 je m'en remets toujours pas. J'ai lu mes deux tomes en 4 jours environ (j'ai dû me forcer à arrêter de lire tellement je voulais connaître la suite) et comme d'habitude à chaque fin de livre je pleure… je me suis attachée aux personnages et ça me fends le coeur de les laisser :(
J'ai encore deux petites choses à dire !
D'abord, lisez impérativement ces tomes et deuxièmement je veux le tome 3 !!!! 🙇🏽‍♀️ j'attends que ça de le lire, je les ai lu il y a deux semaines et je m'en remets toujours pas…
Sinon, pour parler du thème en lui-même, ce sont des romans très addictifs et pleins de suspense (c'est surtout pour ça que je n'arrivais pas à m'arrêter de lire)
Une très belle découverte ! À lire car franchement le suspense est présent avec des personnages très attachants (Payneeee🙇🏽‍♀️)
On veut le tome 3😫
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai compris dans son regard que je n'étais plus la seule à éprouver des sentiments. Les commissures de mes lèvres me faisaient mal. J'avais fait l’erreur de tomber amoureuse du méchant, et je l'avais regrettée un nombre incalculable de fois. Mais ce n'était plus le cas, désormais. Je ne pourrai jamais lui dire ces mots qui sonnaient comme de la folie à l'état pur. Je ne pourrai plus jamais l'embrasser ou le toucher. Il avait fait ressortir le pire en moi, mais je crois que j'avais réussis à tirer le meilleur de lui-même. Et pour cette raison, je n'avais plus aucun regret.
Même si nous n'aurions pas été heureux ensemble, j'étais reconnaissante de l'avoir aimé. Je le pardonnais.
Est-ce que j'étais sûre de moi ?
Je pouvais en douter en le regardant. Sa question était trop lourde, malgré le ton indifférent qu'il avait adopté. Il était doué pour dissocier ses mots de ses expressions faciales. Il pouvait dire une horreur en restant impassible, et plaisanter d'un air grave. Il s'était construit en brouillant les pistes et je n'avais pas encore trouvé celle qui me permettrait de le comprendre un peu. L'homme qui me faisait face était une énigme impossible à déchiffrer. Le Da Vinci Code version humaine.
- Tu t'es endurcie. T'as raison. T'as toujours essayé de me fuir, mais dernièrement, tes méthodes deviennent...
- Elles sont aussi lâches que celui qui me retient en otage, le coupai-je.
Ma pique lui porta le coup de grâce.
- Skyler.
Mon prénom, voilà ce qu'il a dit. Alors, pourquoi j'avais l'impression que mon estomac s'était resserré ? Mes tripes se tordaient à l'intérieur ; c'était comme une danse macabre seulement causée par le son de sa voix. C'était ridicule. Comment pouvait-il avoir cet effet sur moi ?
Cette vision de lui ne fit qu'amplifier le creux dans ma poitrine. Il était d'une indifférence glaçante, chaque fois. On aurait dit que rien ne l'atteignait, et que, quand finalement c'était le cas, cela ne durait qu'une seule seconde. Est-ce que j'aurais un jour pu réussir à percer le mystère qui régnait autour de lui ? Probablement impossible.
– Je te fait peur ? (Un sourire malfaisant se dessina sur son visage et je hochai le menton, affirmative). C’est pas trop tôt.