EAN : 9782012317376
Hachette Jeunesse (25/11/2015)
La guerre est finie, et Belle et Sébastien attendent le retour d'Angelina. Mais celle-ci a disparu dans un accident d'avion au cœur des forêts transalpines. Le grand-père de Sébastien connaît quelqu'un qui pourrait les aider à la retrouver. L'enfant et son chien devront braver mille dangers et affronter un secret.

« À la nuit tombée, Sébastien se glissa hors du chalet. L’enfant prit un chemin familier, celui qui menait au refuge de pierres sèches. Il ... >Voir plus
Que lire après Belle et Sébastien, l'aventure continue - Le roman du filmVoir plus
Quel plaisir de retrouver Belle et Sébastien dans cette remplie de suspens et d'émotions. J'avais peur que ce titre soit trop court mais finalement la maison d'édition a réussi à retranscrire à merveille cette histoire sans précipitation, j'ai adoré cette lecture qui me donne envie de revoir le film.
ce livre, surement aussi bien que le premier, raconte la célèbre histoire de belle et Sébastien. Angelina disparaît après le crache de son avion. Mais Sébastien est sûr quelle est vivante. Ce livre est à lire

-bienvenue... y a un T à la fin ?
César se frotta le front du dos de la main, le visage plissé par la réflexion. puis un petit rire lui échappa.
-non, andouille, c'est un S! on se demande ce qu'ils t'apprennent, à l'école...
- Belle? Pourquoi pas Blanche-Neige, tant que tu y es... Ne la laisse pas traîner dans le coin. Les chiens, c'est méchant, ça pue et ça prend de la place.
- Comme les hommes, assène l'enfant du tac au tac.

Videos de Fabien Suarez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Suarez
Atelier Journée Professionnelle du Festival du Livre de Paris
C'est l'histoire d'une succès story. En mars 2018, les éditions Calmann-Lévy publiaient le premier roman de Julien Sandrel, "La chambre des merveilles". En quelques semaines ce livre caracolait en tête des ventes. Vendu à plusieurs centaines de millier d'exemplaires, cette histoire magnifique du combat d'une mère pour sauver son fils est traduit dans plus de vingt langues. En mars 2023, ce rôle fort est incarné par Alexandra Lamy sur le grand écran. Rencontrez les artisans de cette trajectoire merveilleuse.
Avec : Julien SANDREL, Auteur chez Calmann-Levy Philippe ROBINET, Directeur Général de Calmann-Levy Eric JEHELMANN, producteur de l'adaptation La Chambre des Merveilles chez Jérico Films Juliette SALES et Fabien SUAREZ, Scénaristes Modération : Laurent COTILLON, Directeur exécutif du Film Français