Citations sur La Gardienne, tome 1 (6)

"Je pense que je vais tenir un peu la bride à mon imagination. Après tout, la réalité est bien assez intéressante !"
Il est minuit. Le silence règne dans la maison endormie. Le silence? Pas tout à fait. Dans l’une des chambres, à l’étage, on entend un bruissement de
papier. Par la porte entrouverte, on aperçoit une
lueur blafarde. Tapi sous les couvertures, quelqu’un
est toujours éveillé. Il devrait dormir. Il y a école demain. Mais il ne peut fermer les yeux avant d’avoir
découvert l’identité du meurtrier!
La pièce lui semble soudain étouffante. Juliette va à la fenêtre et soulève l'épais rideau de velours. Elle regarde dehors à travers la vitre sale.

Il fait plus frais car l'air s'infiltre par les fentes du verre brisé.

Dehors, le vent hurle et agite les branches des arbres qui ressemblent à de fragiles squelettes.

C'est une nuit de pleine lune. Celle-ci luit comme une pièce d'argent dans le ciel violacé. On a annoncé de la neige la radio. La lumière de la lune donne au jardin un air irréel, surnaturel.

Qu'y a-t-il derrière ce buisson? Juliette plisse les yeux. Des écureuils? On dirait qu'ils se tiennent par la patte et qu'ils dansent en rond, d'abord d'un côté, puis de l'autre.

Non.

Ce ne sont pas des écureuils, bien sûr, mais des feuilles mortes qui tournent dans le vent.

«Arrête ça, ma fille, se sermonne-t-elle. On a déjà enfermé des gens pour moins que ça.»

Juliette s'efforce de reprendre son rêve, de transformer les feuilles mortes en écureuils qui sautillent. C'est plutôt drôle, mais le vent a changé de direction, emportant les feuilles avec lui. Le rêve est brisé.

Soudain, Juliette est parcourue d'un frisson. Le visage de la petite fille flotte dans son esprit... elle tente de chasser cette image. Reculant, elle commence à refermer le rideau lorsque quelque chose attire son regard.

Une vieille auto semble stationnée devant la maison.
Je suis totalement incapable de choisir entre Michaël et Samaël, entre l'Archange et le Prince des ténèbres... Je me complais dans ce marasme qui risque fort de finir en pugilat entre le bien et le mal avec, en son centre, l'unique responsable de ce carnage: moi !
Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds.
– Prue et Piper ne se joignent pas à toi aujourd’hui? s’étonna-t-elle.

– Tu nous compare aux sœurs Halliwell? ne me dis pas que toi aussi tu nous considères comme des sorcières? Pas toi?