Critique de luniversdekrystel

Je mets un 3,5 pour ce thriller jeunesse effrayant.
L'idée de cet appareil photo qui prédit des catastrophes sur ses clichés est excellente.

L'écriture et la construction du récit sont très simples, très adaptées à un public jeunesse.
L'ambiance y est glaciale. Idéal pour que nos petites têtes blondes frémissent de peur.

Le twist final concernant l'explication de cet appareil photo maudit et de ce personnage effrayant tout de noir vêtu, dit "l'araignée", tient la route. J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor!

Par contre, j'ai enlevé quelques étoiles car j'ai trouvé que l'auteur aurait pu aller un peu plus loin lors de la disparition/réapparition de Sarah après son anniversaire. Pour éviter tout spoil, je dirai simplement qu'Alex tient un rôle important dans ce passage. C'était une excellente idée qui aurait pu être creusée davantage pour un effet encore plus "waou".

Bref, un super roman effrayant qui me donne envie de revenir une vingtaine d'années en arrière pour revivre mes premières frayeurs d'enfant !