Citations sur Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos (12)

- Mais non, allez, on y va ! insista Michael. On voulait de l’aventure, non ? Eh bien, partons découvrir les secrets de cette maison.
Alex hésitait en observant l’inquiétante bâtisse, saisi d’un mauvais pressentiment.
Soudain, alors qu’il s’apprêtait à répondre, une forme sombre jaillit des hautes herbes et bondit sur lui.
J'ai aussi adorer le suspense de ce livre et les nombreuses photos je conseille se livre à tous les fans de chair de poule et de frissons
La pluie tambourinait violemment contre les fenêtres. Le vent hurlait en frappant les vitres comme s ' i l allait les faire éclater.
Toute la maison semblait gémir, et dehors le tonnerre grondait.
Parfois, il rêvait de parcourir le monde, d'explorer des régions inconnues, hautes montagnes et jungles impénétrables. Il en ramènerait des photographies qui le rendraient célèbre.
Au sommet de ce terrain à l'abandon se dressait une grande maison délabrée, cachée en partie par les ombres d'énormes chênes. Tout indiquait qu'autre- fois c'avait dû être une splendide demeure. E l l e s'élevait sur deux étages. E l l e avait un vaste porche en façade et un long toit pentu encadrait de hautes cheminées. M a i s il était évident que plus personne ne s'en occupait depuis longtemps : des volets à demi arrachés pendaient aux fenêtres, les vitres étaient bri- sées ou couvertes de poussière, et bon nombre de tuiles manquaient à la toiture
C e t appareil est maléfique, répéta l'Araignée, à cause de m o i . - Vous êtes n inventeur ? demanda A l e x en jetant un coup d'oeil à Sarah, qui tortillait nerveusement une mèche de ses cheveux noirs. — Je suis un savant, répondit l'Araignée. Ou plutôt, j'étais un savant. Je m'appelle Herder, le docteur Franck Herder. Pour mes recherches expérimentales,
T u as entendu ? dit Sarah en s'immobilisant au milieu de la pièce. On aurait dit des pas. - M a i s non, c'est seulement les bruits de la maison.
Dehors, le vent soufflait avec violence contre les vitres poussiéreuses. Un éclair illumina brièvement les murs. La vieille maison gémissait comme pour protester contre les assauts de l'orage.
Il était un peu plus de trois heures et l'après-midi était lourd et brumeux. D'énormes nuages sombres, chargés de pluie, passaient dans le ciel en projetant des ombres sur la vieille bâtisse. - Il va y avoir un orage, dit Sarah. N o u s ferions bien de nous dépêcher. - Tu as raison. A l e x jeta un coup d'oeil au ciel qui s'obscurcissait de plus en plus. Il y eut un grondement de tonnerre dans le lointain.
L e s vieux arbres qui masquaient en partie la façade de la maison étaient agités de brefs tremblements, comme s'ils frissonnaient.