3,7

Tout d'abord, je n'ai pas lu le premier tome donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je dois avouer que j'espérais une lecture dans le style de Kinsey Tim. Un côté historique bien documenté et une enquête bien ficelée qui nous entraine dans le tourbillon de l'Histoire.
En refermant 'Le disparu de Scheunenviertel' d'Anne Stern, je me suis retrouvée déçue par une lecture qui manque cruellement de dynamisme et d'une intrigue captivante. Malheureusement, l'histoire se traîne sans réel élan, me plongeant dans un ennui profond dès les premières pages.
L'intrigue, ou ce qui s'en rapproche, semble presque inexistante, nous égarant dans un labyrinthe de détails insignifiants sans offrir de véritable tension ou de suspense. J'attendais d'un policier historique une narration haletante et des rebondissements inattendus, mais "Le disparu de Scheunenviertel" échoue lamentablement à fournir ces éléments essentiels.
L'aspect historique du livre est peut-être son seul point fort, avec une recherche documentaire minutieuse qui apporte une certaine crédibilité à l'époque et au cadre de l'histoire. Cependant, même cette qualité ne parvient pas à compenser le manque flagrant d'intérêt narratif. L'auteure semble plus préoccupée par l'exposition des faits que par la création d'une histoire captivante.
En outre, la lenteur du récit devient rapidement frustrante, les événements se déroulant à un rythme tellement lent qu'il est difficile de rester investi dans le sort des personnages ou dans le dénouement de l'histoire. Malheureusement, 'Le disparu de Scheunenviertel' souffre d'un manque flagrant de tension narrative et d'une écriture qui peine à retenir l'attention.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..