J'ai passé un agréable moment à lire les deux volumes. J'ai apprécié les mondes de Mirage et de Camérampe à la fois opposés et complémentaires. C'est une lecture que je conseille. En tout cas, je souhaite à Astrid de continuer sur sa lancée et d'obtenir tout le succès qu'elle mérite.
Après avoir découvert le premier roman de l'autrice "Le page de l'Aurore" c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce nouveau livre. Je n'avais jamais lu de steampunk et j'avais peur d'être perdue, eh bien pas du tout ! J'ai vraiment adoré l'univers, riche d'un imaginaire qui sonne vrai, et qui m'a donné l'impression et surtout l'envie d'y être. L'autrice parvient à nous livrer moulte détails sur le monde qu'elle a inventé, sur les personnages, sans jamais nous ennuyer. Vinchka est une héroïne attachante, qu'on a envie de suivre. L'autrice ne s'est pas privée de lui mettre des bâtons dans les roues et je suis curieuse de découvrir la conclusion de cette histoire dans le tome 2. Un roman que je recommande, sans hésitation !
À la base le steampunk c'est pas mon genre de lecture "confort", mais j'ai dévoré ce roman. La plume est superbe, elle est archi accessible et très riche en même temps, à elle seule elle donne une âme à l'histoire.

Pourtant, l'histoire est géniale et se suffit à elle-même. Les ambiances de Camérampe et de Mirage sont dingues (on s'y croit et pourtant, elles brillent de détails originaux, on pourrait s'y perdre mais en fait non parce que ce bouquin est trop bien écrit), et les personnages... Des bonbons ! Mention spéciale à l'héroïne, Lady Vïnchka Orys, qui réussit à être féministe, crédible, sensible et nuancée tout en restant originale et parfaitement cohérente avec son monde et son vécu. Moi mon avis c'est qu'elle existe pour de vrai et que l'autrice n'a rien inventé, c'est pas possible autrement !

En bref, faut lire ce roman. Genre vraiment, vous pensez peut-être que c'est pas pour vous mais en fait, vous vous trompez. Moi en tout cas je me jette sur le tome 2, après chacun fait ce qu'il veut mais vous louperiez un truc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par l'autrice. Elle nous envoyait chaque jour des anecdotes sur les chapitres du jour et j'ai adoré ce principe !

Je suis fascinée par l'univers Steampunk et j'ai été plutôt conquise par les descriptions de Mirage. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, la tension est bien maintenue tout le long de l'histoire… Et, pour moi qui ne suis pas du tout fan de romance, l'élément que j'ai le plus apprécié est l'histoire d'amour en sous-intrigue !

Lecture bien sympa, la LC était parfois compliqué tellement j'avais envie de connaître la suite 😛

Le tome 2 de cette dilogie est aussi incroyable avec une vision un peu plus politique 😉

Réflexions intéressantes & inspiration pour l'écriture : Les anecdotes au fil de la lecture pour comprendre les inspirations, l'évolution de Vïnchka, une femme ambitieuse et pleine de ressources, la gestion des révélations au fur et à mesure de l'histoire, le worldbuilding 😍
Une excellente lecture !

Tombée un peu par hasard sur le compte Insta de l'autrice, j'ai été séduite par les thèmes proposées dans ce roman, en grande fan de steampunk que je suis, et la très jolie couverture.
On rentre très vite dans un monde très addictif, bien détaillé, dans lequel on n'a aucun mal à se projeter, aux côtés d'une héroïne plus qu'attachante, puisqu'avec des envies bien précises et une volonté claire de se donner les moyens d'arriver où elle le veut.
Dans la deuxième partie, on découvre un univers un poil plus tarabiscoté mais dans lequel on rentre avec tout autant de facilités. Les personnages, chacun à leur manière, sont tous attachants, et leur manière de parler m'a fait sourire plus d'une fois !

Le rythme du roman est envolé, et les pérégrinations de lady Vinchka vous emportant sans temps mort... Ce qui fait que l'on dévore le roman comme un bonbon, et qu'il peut se mettre entre les mains de tous les publics à partir de l'adolescence. L'univers qu'Astrid Sterin nous propose est original, haut en couleur, et terriblement bien pensé, on a envie d'en savoir plus sur tous ces mystérieux peuples de Mirage et leur fonctionnement ! En tout cas, j'espère que ce sera le cas dans le tome 2, que j'espère avoir le temps de lire bientôt...

J'émets juste un petit doute sur le traitement de la romance, j'ai trouvé que Vïnchka passait assez vite au-dessus de la mort de son époux, et quand à l'homme en noir, je ne suis pas emballée plus que cela pour le moment... Mais on verra dans le tome 2 !

En conclusion, si vous êtes amateurs de steampunk, d'aventures, que vous aimez les personnages et les univers quelque peu décalés mais attachants, foncez, vous ne serez pas déçus !
Que dire sinon que j'ai adoré lire ce premier tome des aventures de Lady Vïnchka !
Je n'ai reposé le livre qu'une fois l'avoir terminé.
On s'attache très vite au personnage principal une ambitieuse au coeur droit et plus tendre qu'il n'y parait !
On se laisse entrainer dans ces aventures et on admire la manière dont elle s'adapte aux difficultés qui se dressent sur son chemin. Jamais elle ne baisse les bras et poursuit sa quête la tête haute et toujours déterminée. Pourtant les difficultés ne manquent pas !
Je souhaite aussi souligner la très belle écriture d'Astrid Stérin à la fois dynamique et ciselée.
Un très bon moment de lecture garanti !
Belle découverte que cette auteure !

L'histoire est élaborée avec finesse et les aventures de Lady Vinchka Orys donnent envie d'aller toujours à la page d'après...
L'intrigue est très bien construite et sait nous tenir en haleine sans pour autant verser dans la facilité.

C'est l'histoire de Lady Vinchka qui suite à une catastrophe naturelle se trouve propulsée dans un périple tumultueux qu'elle subit puis qu'elle finit par tourner à son avantage à force de persévérance, de caractère et de détermination.

La trame narrative entraîne le lecteur dans un tourbillons d'aventures et de découvertes. le décor et les personnages sont soutenus par des descriptions qui leur confèrent profondeur et authenticité.

Ce premier opus propose un très agréable mélange entre fantasy, steampunk et un rien d'histoire d'amour.

Une bien jolie découverte qui m'a donné envie de livre la suite.

Belle lecture !
De l'aventure, du suspense, un univers qui s'écroule, un nouveau monde haut en couleurs… et une héroïne si attachante !

J'ai tout aimé de cette histoire : le très guindé Empire où l'apparence prime, l'univers haut en couleur de Mirage (dont l'élégance se reflète dans la couverture du roman), les personnages courageux, drôles ou inquiétants, Lady Vinchka qui s'éveille à elle-même, et surtout, surtout, l'écriture d'Astrid Stérin qui nous prend par la main et nous fait entrer dans son univers. C'est tour à tour irritant, angoissant, drôle ou émouvant. À lire !!!
J'ai découvert l'autrice sur TikTok et j'ai craqué sur le résumé … je n'ai pas été déçue. La plume est fluide, l'histoire prenante . Vinchka nous séduit par son caractère et sa volonté sans faille pour s'en sortir. Hâte de lire le tome 2 et d'avoir la fin des aventures de Vinchka
Cité de foudre, c'est l'histoire d'une jeune femme ambitieuse, qui vit dans un monde fantasy mais avec les codes victorien. Mariée, sa vie de journaliste est vue d'un mauvais oeil par la société.

Sa vie est d'autant plus dangereuse que dans ce monde, des météorites tombent régulièrement sur le sol, détruisant des villes entières. Alors que des astrologues veillent au grain pour avertir, il y a des fois où ils se loupent.

C'est le début de l'histoire de Lady Vinchka, qui en sauvant sa peau, va découvrir une cité bien particulière.

La plume d'Astrid Sterin m'a totalement convaincue. Point super important, l'héroïne est crédible du début à la fin. Jamais je ne me suis dit que ce qu'elle faisait n'était pas logique.

L'univers de Mirage, la ville qu'elle va découvrir, et la façon dont on le découvre en tant que lecteur est très bien introduit. C'est original, un joli mélange comme on en voit peu.

Il y a une galerie de personnages bien remplie pour ce premier tome. Et la fin ouvrant sur le 2 marche aussi très bien.

Petit plus: la qualité de cette parution en auto édition est top. Je n'ai trouvé aucune coquille, la mise en page est propre et fait pro.
Carton plein avec ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..