Aux frontières du réel - Novélisations tome 12 sur 26

Chris Carter (Antécédent bibliographique)Kenneth Biller (Antécédent bibliographique)Chris Brancato (Antécédent bibliographique)Marie-Catherine Caillava (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.59/5   11 notes
Une petite fille de huit ans toute seule dans la rue, ce n'est pas normal. - Teena, où est ton papa ? demande un voisin. Le papa est dans le jardin, assis sur une balançoire. Ses yeux sont ouverts et son visage est figé en une expression de terreur intense. Au même instant, à l'autre bout des Etats-Unis, un homme est assassiné lui aussi. C'était le père de Cindy, une petite fille de huit ans. Le sosie de Teena. Coïncidence ? L'affaire est troublante mais Scully est ... >Voir plus
Que lire après Aux frontières du réel, tome 12 : Ève Voir plus
Mulder et Scully enquêtent sur deux petites filles qui viennent d'assister aux meurtres de leurs pères respectifs.

Pas de surprise pour moi étant donné que je connaissais déjà l'épisode de la série TV, le duo fonctionne toujours aussi bien, une enquête intéressante, la corrélation entre les fillettes étaient bien ficelée, assez machiavéliques !!
Un bon moment de lecture mais réchauffé !

- "Tous les êtres humains ont quarante-six chromosomes, c'est-à-dire vingt-trois paires. La moitié vient du père, l'autre de la mère. On obtient le jeu complet de quarante-six chromosomes quand le sperme féconde l'ovule. Pour chaque caractère que l'enfant hérite de ses parents, un gène de la mère interagit avec un gène du père. C'est pour cela que chaque être humain est unique. Nous sommes tous différents, à part les jumeaux. Et les vrais jumeaux, ceux qui sont des copies conforme l'un et l'autre, sont issus du même ovule fécondé."
Scully - "Ce type a perdu soixante-quinze pour cent de son sang ! Mulder, ça représente plus de quatre litres de sang ! Un adulte de taille moyenne et en bonne santé en a, au grand maximum, cinq litres et demi dans le corps.
Mulder - Ton bonhomme avait donc le réservoir à sec ?"
- "La vieille question de savoir ce qui détermine qui nous sommes... l'inné ou l'acquis. Si on croit que tout est inscrit dans les gènes, alors cela signifie que l'on considère que le milieu dans lequel nous grandissons, les événements que nous vivons n'ont aucune influence sur notre personnalité. Cela voudrait dire que nous n'avons aucun libre arbitre."