Editions Fleurus (10/03/2006)
La nature est une ressource essentielle pour l'homme. Il y puise ce dont il a besoin pour se nourrir, se soigner, se loger, se divertir. Mais la Terre s'épuise : la pollution augmente, le climat change, de nombreuses espèces animales et végétales disparaissent... Cet ouvrage t'entraîne aux quatre coins de la planète pour t'expliquer les causes de ces phénomènes et te montrer comment préserver aujourd'hui notre environnement. Le DVD : Fruit de 300 jours de tournage d... >Voir plus
Que lire après La Terre en dangerVoir plus
Livre documentaire très complet pour expliquer à nos enfants les dangers qui menacent la planète : le réchauffement climatique, la pollution des océans et atmosphérique, la surconsommation, la déforestation, l'extinction des espèces, les énergies fossiles.... Une double page traite un sujet particulier, avec de petits articles et des illustrations sous forme de dessins et photos. Il y a à la fin de chaque thème traité les clés pour remédier à tous ces maux, ce que nous pouvons faire pour sauver la planète.

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cheyenne.
[...] chacun de nos gestes quotidiens peut contribuer à réduire notre impact sur l'environnement. C'est la multiplication de ces actes chez chacun d'entre nous qui permet de réduire toutes nos consommations, et donc notre production.
Préserver la richesse et l'état de la planète revient à protéger l'humanité.