Critique de nowornever

Je ne connaissais pas cet auteur et je remercie Babelio et les éditions Notab/Lia pour cette découverte. le livre est de très bonne qualité et la couverture est assez poétique je trouve.

Côté intrigue : on oublie très vite, dans la lettre du professeur, qu'il s'adresse à son étudiante. Son auteur décrit surtout un amour, l'amour qu'il porte à cette jeune femme, et l'amour en général ce qui fait que l'on peut vite se reconnaître dans tel ou tel passage de cette longue lettre. La lecture est fluide et agréable malgré tout.

La réponse, ou plutôt les réponses successives écrites par différents auteurs, donnent peut-être une lecture différente du personnage écrivain (Philippe) et de cette relation amoureuse idéalisée. On est dans l'intime de ces protagonistes et non plus dans l'amour universel que peuvent rencontrer tout un chacun.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et aussi le fait que plusieurs auteurs se soient prêtés au jeu de l'héroïne pour répondre à cette lettre d'amour. Même si les réponses de la jeune fille transmettent la même idée, les auteurs ont su apporter chacun leurs arguments pour défendre cette idée, sans jamais lasser le lecteur.