4,1

Un petit album charmant, aux couleurs vives, des rouges, jaunes, noirs (pour le loup). Loulou est un petit loup orphelin qui se lie d'amitié et réciproquement avec Tom le lapin. Une amitié improbable, impossible, "contre nature". Une histoire qui se joue des mythes et surtout celui du "grand méchant loup" et de "la peur du loup".
Un conte sur la différence, la tolérance, la connaissance contre l'ignorance.
Surpassant la culture de leurs aïeux, qui décidèrent que les loups devaient manger les lapins et les lapins être mangés par les loups, Tom et Loulou devinrent amis au delà de leurs différences. Jusqu'à ce qu'ils soient, sans le vouloir, rattrapés par leur propre "histoire". L'amitié triomphant finalement.
Un livre qui permet d'aborder la notion de nature, culture / inné acquis. Mais aussi celle d'empathie, essentielle.
Un graphisme unique pour partager une belle histoire d'amité entre un loup et un lapin.
Lecture a poursuivre avec l'adaptation en animé sortie en Dvd
LoulouGrégoire Solotareff, école des loisirs 10€

ISBN, 2211070833

Suite à la mort brutale de son oncle, un jeune loup se retrouve seul. Il n'a encore jamais vu de lapin. Tom, lui, est un lapin qui n'a encore jamais vu de loup.

Ils vont se rencontrer, devenir amis
Lien : https://www.litterature-enfa..
Un conte sur l'amitié improbable (en l'occurrence celle d'un loup et d'un lapin) et sur sa fragilité. La morale que je retiens: il ne faut pas trop jouer avec les sentiments de l'autre. Mais rassurez-vous, tout finit bien.
Qui a peur du loup ? plus mes filles en tous cas, grâce à Loulou et son ami Tom.
Une très belle histoire qui montre qu'on peut être ami malgré les différences.
l'amitié, la peur, la peur de la perte de l'ami, la frustration , la réparation, le tout soutenu par un texte et des illustrations dépouillés. Un grand livre.
album très important sur l'amitié et le lâcher prise que cela implique.
Quoi de plus attachant que cette amitié improbable entre un lapin et un loup?
Un grand classique des albums jeunesse, aussi bien pour ses illustrations aux couleurs chatoyantes, que pour son histoire émouvante.
Je n'ai qu'un seul mot : merveilleuse histoire d'amitié entre un p'tit lapin et un loup...
J'ai toujours eu un faible pour ce magnifique album de Solotareff !!!