3,6

Premier livre que je lis de cette auteur et je suis déjà pleinement emballée par son style! Ce roman est tout simplement palpitant et une vraie perle! Dès les premières pages nous sommes plongés dans une histoire palpitante faite de non-dits et de bavures policières.

Sara revient dans sa famille et dans sa ville alors que pour elle cela s'avère très difficile depuis la mort de son mari. Alors qu'elle espère ne pas croiser les gens qu'elle connaît et repartir comme elle est venue, elle va se retrouver mêlée à une affaire bien étrange: le corps d'une jeune femme a été retrouvé et l'assassin présumé s'est suicidé en cellule pendant sa garde à vue... Mais ce jeune homme déficient mental pouvait-il vraiment être à l'origine d'un crime aussi affreux?

Sara va nous faire découvrir le fonctionnement bancal de cette ville qui vit un peu en huis-clos et où certaines personnes se croient tout permis. Bien décidée cette fois à se venger des personnes responsables de la mort de son mari, elle se lance alors à corps perdu dans l'enquête et va avoir l'aide de Will Trent, un agent fédéral bien décidé à tirer cette histoire au clair. Mais les découvertes seront loin d'être roses et nos deux compères vont sombrer dans une affaire qui va faire bien des remous.

Autant dire que j'ai adoré ce roman! L'auteur nous offre une histoire super rythmée avec une enquête qui quitte les sentiers habituels pour s'intéresser davantage au fonctionnement de la police ou plutôt à ce qui se passe quand elle fait n'importe quoi... Ce récit est addictif et nous emporte dans une enquête faite de rebondissements et de révélations toutes plus effrayantes les unes que les autres.

En bref, un thriller qui vaut vraiment le détour et qui se dévore! Je compte bien découvrir ses autres romans. A lire de toute urgence qu'on connaisse ou non cette auteur.
J'avais déjà lu un ouvrage de Karin Slaughter cet hiver, Mort aveugle et j'avais beaucoup aimé cette lecture. Dans ce volume, on retrouve les personnages de la saga Grant County. Bien que je n'ai pas encore lu les autres livres de la saga Grant County et Will Trent, j'ai pris énormément de plaisir durant ma lecture. Karin Slaughter à un style fluide, le traducteur a fait un excellent travail! On en s'ennuie pas du tout pendant la lecture.

Il y a beaucoup de moments forts en émotion, en particulier les souvenirs qu'a Sara de son défunt mari. J'avais beaucoup aimé leur relation dans Mort aveugle et j'ai été triste de voir que l'auteur avait tué ce personnage. Cependant, elle ne ferme pas toutes les portes et l'espoir est toujours là.

L'intrigue est bien ficelée, on est rapidement pris dans le récit. Dès les premières pages, l'action se met en place. C'est une chose que j'aime particulièrement, il n'y a pas 100 pages pour mettre en place le décor. de plus, elle parvient à nous faire oublier que l'on est confortablement assis dans son canapé. A plusieurs reprise, je me suis surprise à suffoquer comme les personnages que le tueur tentait d'étouffer.

Concernant l'intrigue, le suspens est conservé jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas lisses. Ils ont leur faille, comme par exemple, Sara qui a une haine envers Lena qu'elle tient pour responsable de la mort de son mari. Ce que j'aime c'est que tout n'est pas noir ou blanc. C'est très proche de la réalité. Je pense que c'est également ce qui m'a permis de m'attacher autant aux personnages. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans un prochain roman et de voir comment ils vont évoluer....

Un vrai coup de coeur, précipitez-vous!
Lien : http://wp.me/p3uBku-8L
Bon petit thriller psychologique dans la même veine que les 3 autres saga avec L'agent fédéral Will Trent... un meurtre, un corps policier corrompu. On pourrait se croire dans un thriller au rythme scandinave: l'intrigue pourtant toujours très bien ficelé. Pour autant, je trouve le dénouement un peu trop simpliste, notamment lorsque Will intervient pour récupérer Sara du lac....plus d'étaiement aurait été moins expéditif et donc faisant corps avec l'intrigue à mon sens.
Ce livre constitue donc une référence en matière d'ouvrage policier / thriller, grâce à la plume de l'auteure, qui donne une réalité cinglante à son histoire. Parfait à lire en cette période d'Halloween !

Karin Slaughter signe donc avec ce livre une nouvelle histoire qui nous tient en haleine. Je suis toujours aussi fan de sa plume et je pense, sans hésiter, me procurer le tome suivant de la sage Will Trent, intitulé Séduction.
Lien : http://the-inn-of-books.ekla..
encore un excellent livre de Slaughter, on retrouve avec plaisir les aventures de ses personnages
enquête bien menée, bon rythme de lecture, un livre à conseiller !