L'École secrète des dragons tome 1 sur 2

Pascal Nöldner (Autre)Lyse Leroy (Traducteur)
Saxo (04/04/2024)
4.17/5   6 notes
Bienvenue aux Sept-Feux, l'école secrète des dragonniers !
"Le dragon rouge devait bien reconnaître que l'aura du garçon dégageait tout ce qui faisait l'étoffe d'un bon dragonnier : la ténacité, une hardiesse qui frôlait la témérité et une détermination pouvant virer à l'entêtement.'

L'île des Sept-Feux n'existe pas. Le mystérieux Château des Nuages, pas davantage. Et les dragons, encore moins. C'était du moins la conviction d'Henry, jusqu'à ce... >Voir plus
Que lire après L'École secrète des dragons, tome 1Voir plus

La fille dragon

Licia Troisi

4.18★ (1218)

5 tomes

Merci à l'opération Masse Critique et aux Éditions Saxo pour cet envoi.

On retrouve ici l'histoire d'Henry, un garçon tout à fait comme les autres (vous sentez un air de déjà vu ?) qui se retrouve embarqué par un inconnu dans une école secrète de dragonniers. Il va s'y faire de nouveaux amis mais également quelques problèmes...

Malgré un début que j'ai trouvé assez lent, j'ai fini par être happée par cette lecture jeunesse teintée de magie et d'aventure. J'ai aimé l'univers (qui n'a cependant pas été assez développé selon moi) et les valeurs véhiculées par les personnages (même si quelques uns m'ont parfois agacés ^^).

Ce fut une lecture distrayante et j'espère avoir l'occasion de lire la suite !

Livre reçu dans le cadre d'une masse critique. Merci à la maison d'édition @Saxo et @Babelio

C'est une très belle découverte pour ma part de ce petit jeunesse et surtout de l'autrice.

On plonge au coeur d'une école de dragon 🐉 qui permet à quelques enfants qui sont sélectionnés de devenir dragonnier.

J'ai adoré la plume de l'autrice et surtout les illustrations que l'ont retrouve souvent dans le livre et en début de chapitre, vraiment beau qui nous permet de vivre au côté d'Henry et ses amis.

D'ailleurs, j'ai vu quelques similitudes avec Harry Potter. le petit groupe d'Henri, Arthur et Lucy. le méchant de l'histoire.

Mais j'ai surtout beaucoup apprécié le travail de l'autrice pour rendre presque réel l'école des dragons.

Vivement la sortie du tome 2 que j'ai hâte de découvrir.