AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 84 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
De jolis dessins mais une histoire trop embrouillée pour être crédible.
Je me suis rapidement ennuyée car les personnages évoluent dans un milieu très fermé et les différentes intrigues n'ont pas toutes le même intérêt.
On a à la fois une bluette sentimentale d'adolescents, des décès suspects, une histoire de fantôme, des tentatives de meurtres, des adultères, une vengeance professionnelle... ça fait un peu trop pour la même histoire.
Grosse déception donc pour cette bande dessinée où trop de thèmes sont énoncés mais où plein de sujets ne connaissent pas de résolution ou alors trop rapides, presque bâclées.
Commenter  J’apprécie          222
BD apparemment tirée d'un livre jeunesse.
Visuellement c'est superbe, les couleurs sont vraiment très travaillées. Les rouges flamboyants ainsi que les cheveux roux d'une protagoniste mettent en valeur le reste plus sombre voire carrément noir dans la demeure siège du mystère au centre de cette BD.
Les traits sont fins, c'est une vraie réussite d'ambiance : la page 47 avec la vue de paris nocturne est d'une beauté remarquable.
Reste l'histoire de ces jeunes privilégiés parisiens qui déambulent nocturnement dans Paris d'un immeuble Haussmannien à une vieille demeure avec parc. Ils trimbalent des soucis terriblement existentiels : Lorsqu'un jeune bourgeois de 17 ans baise l'employée de maison de 19 ans et la met enceinte, peut-il porter plainte pour détournement de mineur si son papa connaît justement un avocat d'affaire ?
Qui héritera des droits de propriété intellectuel sur une molécule permettant la guérison ... du coronavirus ? Non bien sûr, d'une molécule plus importante : un antilipidique qui détruit la cellulite ! Au regard des planches de cet album, pas la peine de s'entre-tuer pour cela, personne n'en a besoin.
Vous l'aurez compris, pour moi c'est visuellement beau mais vain.
Commenter  J’apprécie          100


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5291 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}