Lumière froide tome 1 sur 3
Glénat (23/10/2001)
En raison d'un pouvoir de séduction incompréhensible, proche du surnaturel, la carrière de comédienne d'Eva Gello a été marquée dès le début par la facilité. Au théâtre, elle va de succès en succès et obtient rapidement des propositions intéressantes pour le cinéma. Là aussi, la reconnaissance est immédiate. En quelques années elle devient célèbre, on ne parle plus que d'elle. Mais elle se laisse griser par la gloire, la richesse et les amours faciles. Elle rencontr... >Voir plus
Que lire après Lumière froide, tome 1 : EvaVoir plus
J'ai été véritablement ébloui par le dessin. C'est assez rare pour le souligner. Enfin un dessinateur (que je ne connaissais pas) qui nous offre des visages semi-réalistes et d'une beauté plastique parfaite.
Par ailleurs, la qualité du papier presque glacé de cette série est remarquable. Ce n'est qu'un détail mais un de plus sur la qualité de cette série injustement méconnue.

Le postulat de départ de cette histoire est très intéressant. Trois amis d'enfance sont liés par un terrible drame qui a marqué l'un d'eux. Ils ont une devise commune : "ce qui unit sera toujours plus fort que ce qui sépare". Mais l'irruption d'une femme diabolique dans leur vie fera chambouler leur amitié. Cette fameuse Eva ne manque d'ailleurs pas de charme. Tout repose sur la fascination au delà de l'hypnose. C'est un thème que le scénariste, le grand Makyo, maîtrise à merveille.

C'est vrai que le titre de cette série peut apparaître comme un peu rebutant : lumière froide. Mais, passé ce cap, la lecture vous procurera un immense plaisir. A essayer !

Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.