4,1

Tout d'abord, ce livre m'avait été conseillé par un amie depuis quelques années et j'avais beaucoup de mal à le trouver. du coup, en le trouvant à la bibliothèque j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour l'emprunter. Je savais que ce livre était rempli d'émotion mais je ne pensais pas autant. Les livres qui m'ont fait pleurer sont très rares mais celui-ci en fait parti maintenant. Il est difficile de rester incensible à cette histoire.

En effet, on découvre Matt et Ellie qui s'aime depuis leur enfance. Ils forment un très beau couple mais tout va basculer quand Ellie tome d'une échelle et ce retrouve dans un coma irréversible, elle est en mort cérébrale. Ellie ne voulait pas être maintenu en vie si cela lui arrivait mais Matt va découvrir qu'elle est enceinte et qu'il y a une chance de sauver l'enfant en gardant Ellie sous respirateur artificiel. Un combat contre sa famille va être lancé.

J'ai vraiment dévoré ce livre, à partir du moment ou l'on est pris dans l'histoire du procès je n'ai pas pu m'arrêter. Je voulais à tout pris savoir ce que ce bébé allait devenir. le suspense est jusqu'au bout parce qu'à chaque fois, il y a de nouvelles preuves qui vont à l'encontre ou non de la décision de Matt. Des personnages font leurs apparitions comme par exemple Adam l'ex petit ami d'Ellie qui apporte un papier qui ne va pas être en faveur de Matt. Il y a vraiment un très bon rythme dans l'histoire et le titre des chapitres nous permet de comprendre à quel moment de l'histoire on se trouve parce qu'il y a des retour en arrière sur la vie d'Ellie. Et on connait aussi l'avancé dans la vie du bébé avec le nombre de jour.

J'ai adoré le personnage de Matt qui va vraiment se battre jusqu'au bout quitte à laisser sa santé de côté. Il est attachant et émouvant. Ce combat qu'il va méner contre sa propre famille pour faire entendre son point de vue et surtout montrer à tout ce que Ellie aurait voulu.

J'ai adoré ce livre et à certains passages il est difficile de ne pas verser sa petite larme. J'ai été touché par l'histoire de cet homme qui se bat pour garder son bébé. Je recommande vraiment ce livre bouleversant, c'est une belle leçon de vie. On ne s'ennuie à aucun moments, dès le début du livre on est plongé dans l'histoire et cela ne va pas s'arrêter avant d'avoir refermé le livre. Ce livre soulève une grande question, en effet le maintien en vie d'une personne pour faire naître un bébé. Sur cette question, chacun peut avoir son point de vue positif ou négatif mais personnellement la façon dont l'histoire est tournée je serais d'avis de penser la même chose de Matt. Après, il est vrai que cette question pourrait en arrêter plus d'un pour lire ce livre. Mais cela reste une très belle histoire touchante et bouleversante.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Dès que j'ai lu le résumé de ce livre j'ai eu envie de le lire. Je me suis dit voilà un livre contemporain qui ne peut que te plaire avec une bonne dose d'émotions.Parce que oui, le sujet est tragique et touchante.
Matt perd sa femme qui se trouve plongée dans un coma dont elle ne sortira jamais. Alors qu'il est sur le point de la débrancher des examens montre qu'elle porte leur enfant. L'enfant dont ils ont toujours rêvé mais Ellie a malheureusement fait de nombreuses fausses couches et les a perdu les uns après les autres.
Matt décide alors de tout tenter pour sauver ce bébé quitte à laisser sa femme brancher. Sa famille ne l'entend pas de la même façon et un combat va s'engager entre les deux parties.

Ce qui n'est pas indiqué dans le résumé du livre et l'élément important du livre auquel je ne m'attendais pas est l'importance du côté judiciaire. En effet, la famille se déchire au tribunal. Pour ma part, je ne le voyais pas comme ça et n'étant pas "fan" de tout ce qui touche au droit..j'ai trouvé ces passages assez ennuyeux. Ils représentent une grande partie du livre. Je pense que l'auteur a voulu traiter d'un sujet important ce que je comprend tout à fait mais j'ai ressenti un oscillement important entre froideur et émotions.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman ce sont les passages avec retour en arrière sur l'histoire d'amour entre Ellie et Matt. J'ai trouvé cette histoire si touchante: ils se sont toujours aimés mais n'ont pas toujours vécu leur amour comme ils auraient voulu. C'est la partie la plus profonde du livre et la plus belle à mon sens.Il est donc dommage d'être touchée pendant un chapitre puis d'enchainer sur une journée de tribunal avec le côté froid que ça implique...

En bref, un avis mitigé malgré une belle histoire d'amour. L'aspect légal et judiciaire est trop développé à mon goût.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
« Poussières d'étoiles » est ce que l'on peut appeler un beau roman, plein d'espoir. L'auteure, Priscille Sibley nous donne toutes les clés pour mieux comprendre les personnages et l'histoire, en n'hésitant pas à revenir plusieurs fois en arrière. Contrairement à certains ouvrages, cela n'égare en aucune sorte le lecteur. le titre est aussi éloquent : « Poussières d'étoiles » fait référence à ce que nous sommes, nous humains : nous sommes issus de ces poussières et un jour ou l'autre nous redeviendrons poussière. Une idée à la fois effroyable mais pleine de poésie.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'ai emprunté ce livre à ma bibliothèque et d'abord, c'est le titre qui m'a accroché, puis le résumé aussi !
Ensuite, il faut dire que je l'ai dévoré !
J'ai adoré l'histoire, touchante, émouvante, bouleversante !
Un vrai coup de coeur !
Je recommanderai ce roman car je le trouve si humain, empli de compassion et d'émotions en tous genres !
Que ferions nous si l'être aimé était sur le point de nous quitter pour un autre monde alors qu'elle porte la vie? Avons nous le droit d'utiliser son corps pour permettre à un être humain de vivre un avenir heureux? Tant de questions tout au long de ce roman touchant, passionnant et remplis d'émotions qui remet en cause la vie, la mort, les dernières volontés et surtout la confiance en ceux qui nous entoure. Lorsque nous sommes face à toutes ces questions chacun à sa propre réaction mais laquelle respectera le désir le plus chère de l'être aimé qui nous a déjà quitté?
Poussière d'étoiles de Priscille Sibley, une histoire d'amour bouleversante, à la fois tragique et porteuse d'espoir, vue à travers le regard d'un homme confronté à un choix impossible : Laisser partir sa femme tombée dans un coma irréversible ou tenter de sauver le bébé qu'elle porte.
Une grande histoire d'éthique, d'une bataille juridique et une histoire d'amour entre passé / présent.
Et au final la question : et vous ? Qu'auriez-vous fait ?
Je n'ai pas été emballée par ce livre. Les réactions de certains personnages ne m'ont pas convaincues du tout, je ne les ai pas trouvées crédibles.

Certains passages sont également très répétitifs.

Ca reste une lecture pas désagréable, l'histoire d'amour est plutôt bien construite, les deux personnages principaux assez attachants.
À la lecture de la 4e de couverture c'est clairement un livre que je n'aurais jamais acheté. Non pas que l'histoire ne soit pas attrayante mais au contraire que celle-ci soit tellement triste que je n'avais pas forcément envie de m'y plonger. Et pourtant lorsqu'une amie me l'a prêté et que j'ai commencé à le lire j'ai alors été absorbée par cette histoire magnifique qui pousse à se poser de nombreuses questions. Et si j'étais à sa place quelle décision aurais-je prise ? Ce livre pousse à s'interroger, tout n'est pas si simple, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. On est plutôt dans le Oui mais. Alors oui clairement cette histoire est triste mais je ne peux que vous conseiller sa lecture car elle pousse à s'interroger sur la fin de vie
Découvert ce livre lors d'un challenge partage, je ne connaissais pas du tout l'auteur de cette pépite. Magnifique lecture remplie de sensibilité et d'amour. Roman assez poignant, émouvant, touchant. Cette histoire m'a beaucoup touché dans le sens où les personnages sont assez touchants. J'ai passé un très bon moment lecture, je le conseille vivement.
une lecture émouvante, touchante.
Que d'amour dans ce roman
Je le conseil vivement