Un livre que je regrette d'avoir coché lors de la Masse critique mauvais genre. Le sujet ne manque pas d'intérêt et tout n'est pas à jeter, le style est agréable et l'histoire pourrait être intéressante. Et quoi de plus actuel que le terrorisme et les kamikazes. Mais il y a tellement de personnages et d'histoires qui s'entremêlent qu'on finit par s'y perdre et les chapitres sont tellement long qu'on a l'impression qu'on arrivera jamais au bout. Je me suis accrochée jusqu'à une bonne moité et j'ai fini par lâcher cette lecture à mon grand dame ( j'ai horreur de faire ça ) parce que je m'ennuyais fermement en lisant ces pages. Je pense qu'il y a un réel problème de mise en page dans ce livre. En faisant les césures autrement , en le chapitrant autrement, on prendrait beaucoup plus plaisir à le lire et on aurait pas cette impression de longueur et de lourdeur. Les chapitres font quand même entre 20 et 30 pages , c'est beaucoup trop je trouve et on passe d'une histoire à l'autre dans un même chapitre et c'est plutôt perturbant. Un livre que je ne recommanderai donc pas.