Dès le départ l'auteure nous mets dans de bonnes conditions en nous faisant voyager à travers ses écrits dans un joli petit village de montagne.
Dans un premier temps nous rencontrons Vic, notre jolie héroïne qui revient dans sa ville natale après la mort de sa grand-mère qui avant de s'éteindre n'a pas oublié de lui léguer sa petite boutique.
N'ayant plus vraiment de projet et l'envie de revenir à son ancienne vie, elle décide de réaménager dans la bourgade et ainsi de redonner vie au magasin.

S'ensuivent les retrouvailles avec son ex petit ami Brice & ses frères, dont Raph, ce petit garçon qu'elle gardait et qui était secrètement amoureux d'elle. Mais aujourd'hui il a bien grandi et Vic a face à elle un homme qui sème le trouble aussi bien dans ses pensées que dans son coeur..

Vic cédera-t-elle à ce qui semble être une évidence entre eux ?

Mais entre un frère encore amoureux de son ex & 6 ans de différence les choses vont sérieusement se compliquer..

J'ai souvent été agacée par le comportement de Raphaël, qui s'emporte facilement ce qui nous donne clairement sur certains passages l'impression que c'est un enfant de 5 ans capricieux à qui l'on a pris son jouet, à côté de ça il est indéniable qu'il est fou amoureux de Vic et qu'il est prêt à tout pour enfin être avec elle.

Le thème de la différence d'âge est abordé tout au long du livre, c'est d'ailleurs de nos jours un sujet qui peut être encore tabou mais l'auteure à travers ses écris va nous pousser à voir au-delà dès apparences.

J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages, la plume de l'auteure est douce, légère, ponctuée de fragilité pour faire ressortir toute l'émotion de cette romance.

En bref c'est une très belle histoire à découvrir ✨
Suite au décès de sa grand-mère, Vic revient dans son village natal, 6 ans après son départ avec son père et sa soeur pour une raison qu'on comprend douloureuse. Elle revient comme elle l'avait toujours imaginé pour faire sa vie dans ce village, mais c'était sans compter sur la perte de sa grand-mère et les travaux colossaux à engager pour habiter et travailler dans la maison de sa grand-mère. Elle retrouve Brice, son petit ami de l'époque, qui a toujours attendu son retour pour reprendre leur histoire inachevée... Mais elle découvre aussi ce qu'est devenu Raph, le petit frère de Brice qu'elle gardait plus jeune, ayant 6 ans d'écart avec lui. 6 ans d'écart, mais surtout 6 ans d'absence qui ont transformé le petit Raph en un magnifique jeune homme athlétique et sportif, et tant de chose encore. Commence alors un triangle incertain entre Vic et les deux frères, les absences de l'un jouant en faveur de l'autre, et inversement. Raph a cependant une vraie détermination pour ne pas laisser passer sa chance cette fois, cette amour profond pour Vic étant ancré depuis tout jeune en lui, et ce n'est pas Vic qui saura y résister, tant le coup de foudre pour ce wakeboarder est inédit pour elle... Et quelle romance ! Et en même temps, de nombreux rebondissements la rende réaliste, traitant de sujets complexes, voire même difficiles...

Hello la team!

Je souhaite vous parler de mon coup de coeur des vacances !

Je l'ai lu en 24h. La plume de l'écrivaine est magnifique et envoûtante. Tout se lance très vite.
L'amour dans les montagnes en été.

On apprend à connaître Victoria et Raphaël aujourd'hui. 6 ans après la dernière fois qu'ils se sont vu. Elle avait 19ans et lui 13. Il était amoureux d'elle, elle sortait avec son frère. 6 ans après tout a changé. Un drame familial, des non dits, des regrets et du renouveau !

Je vous recommande à fond cette histoire d'amour belle et profonde.
Encore une très bonne lecture. C'est le premier livre que je lis de cette auteure, je ne suis pas déçu et pense même me procurer les autres livres qu'elle a écrit.

6 ans est un roman assez léger et il se lit très facilement.

J'ai bien aimé les différents personnages. Les petits chapitres bonus à la fin étaient géniaux, j'ai adoré !

Bref je recommande !
'ai bien aimé la relation en Raph et Vic, ils m'ont beaucoup fait rire.
J'ai aussi aimé la façon dont l'auteure traite du cancer. le livre n'est pas centré sur ce sujet. Mais la façon dont cette maladie est vécue par l'entourage est plutôt bien évoqué.
Il y a un autre thème qui est abordé dans ce livre. Il est très intéressant, mais j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus développé. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler.
La plume de l'auteure quand à elle rends la lecture fluide, le livre si lit très facilement. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières lignes.
Le seul petit point "négatif" que je relève c'est que la relation entre les 2 protagonistes évolue très vite (ce qui n'est pas étonnant vu le résumé). Sauf que du coup il y a quelques chapitres que j'ai trouvé un peu long. Même si j'aime beaucoup la relation entre ces personnages il y a un moment où il ne se passait pas grand chose. Mais au final le rythme de l'histoire revient assez vite donc ce n'est pas dérangeant.
Mais sinon c'est vraiment une lecture agréable.
Livre très court, trop court.

J'aurais aimé des personnages plus développés
Coup de coeur pour cette romance. J'ai adoré les personnages, l'environnement (lac, montagne), l'écriture fluide, et l'intrigue: il n'y a pas que le problème de différence d'âge, il y a aussi des problèmes familiaux.
Au final une lecture parfaite pour l'été (histoire lue en 2 jours).
Ce n'est pas la première fois que je découvre la plume de l'auteure puisque j'avais déjà lu les deux tomes de "Make me bad" ainsi que "Restart with song" mais ici encore, l'auteure m'a conquise avec une plume très addictive.
6 ans, est une magnifique histoire d'amour entre deux personnages tout autant magnifiques. Ce roman est une ode à l'amour, le genre d'amour sans limite, sans barrière, sans tabou. 6 ans, c'est ce qui séparent nos deux protagonistes de par leurs âges. Et pourtant.. Raphaël fait preuve (sauf dans certains cas, mais c'est rare) d'une telle maturité pour une jeune homme de bientôt 20 ans. Il m'a tellement touchée, tant par l'homme qu'il est mais aussi par la force de ses sentiments à l'égard de Vic. Des sentiments qui existent depuis toujours pour le jeune homme.
Et puis il y a Vic, qui vient de perdre un être cher, qui pourrait choisir la facilité avec un homme qu'elle a déjà fréquentée par le passé. Un homme qui éviterait les "on-dit", les remarques des autres, un homme de son âge. Mais encore une fois, l'amour est, dans ce roman, totalement imprévisible !
C'est un véritable petit coup de coeur pour cette histoire qui m'a transportée du début jusqu'au point final. C'est avec regret que j'ai fermé le livre, mais avec un immense sourire sur les lèvres ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteure !
J'ai vraiment bien appréciée ma lecture ! C'est un livre assez addictif et une belle histoire d'amour qui est assez original car rarement il y a d'écart d'âge de ce genre, j'ai préférée Raphaël à Victoria, je l'ai trouvée pas mature dans ces décisions ! Elle est un peu trop simplette à mon goût alors que c'est elle la plus âgée entre les deux fin c'était étrange ! Mais ça reste un bon personnage tout de même !