Rue du Monde (24/04/2009)
4.36/5   7 notes
C'est l'histoire d'un petit pois tout riquiqui qui part à la découverte du monde qui lui n'est pas riquiqui du tout...
Que lire après Un tout petit poisVoir plus
Une idée graphique toute simple (les personnages sont des pois de tailles et de couleurs différentes, les maisons sont des triangles...) pour parler de la place de l'enfant dans la famille, la maison, l'école, la ville, le monde puis enfin l'univers. Génial!

Un peu dans le même esprit que Petit-Bleu et Petit-Jaune.

Quand il sera très grand, il fera même le tour du monde !
Mais il sera toujours tout riquiqui dans le ventre de l'univers.

Videos de Stéphane Servant (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Servant
AUn nouveau numéro de l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • • Au soir d'Alexandrie de Alaa El aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/au-soir-d-alexandrie.html • L'immeuble Yacoubian de Alaa El aswany et Gilles Gauthier aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/l-immeuble-yacoubian-1.html • J'ai couru vers le Nil de Alaa El aswany et Gilles Gauthier aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/j-ai-couru-vers-le-nil.html • Coeur-d'amande de Yasmina Khadra aux éditions Mialet Barrault https://www.lagriffenoire.com/coeur-d-amande-1.html • Les Vertueux de Yasmina Khadra aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-vertueux-4.html • La Face nord de Jean-Pierre Montal aux éditions Seguier https://www.lagriffenoire.com/la-face-nord.html • Petites dents, grands crocs de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins https://www.lagriffenoire.com/petites-dents-grands-crocs-1.html • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions HarperCollins Poche • Un couple parfait Un couple parfait de Elin Hilderbrand et Séverine Weiss aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/un-couple-parfait.html • Les Misérables: Version abrégée de Victor Hugo aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/240312-les-miserables.html • Les Femmes de nos vies de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions La belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/les-femmes-de-nos-vies.html • Villa Taylor de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/villa-taylor.html • le fantôme de Suzanne Fougères de Marie Desplechin et François Roca aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-de-suzanne-fougeres.html • Au bord du monde de Emmanuelle Pirotte, Marion Ben-Lisa aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/au-bord-du-monde.html • Fleur de Bastion et le Renard Masqué - Tome 1: Les loups de Hurlebois de Jolan C. Bertrand et Madd aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/fleur-de-bastion-et-le-renard-masque-tome-1.html • Toujours l'aimer de Matthieu Gounelle aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/toujours-l-aimer.html • Mafalda, mon héroïne: Collectif Hommage de Florence Cestac, Aude Picault aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/mafalda-mon-heroine.html • Chonchon, le fée cochon de Stéphane Servant et Laetitia le Saux aux éditions Didier Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/chonchon-le-fee-cochon.html • La cucina povera: L'art de bien manger en toute simplicité La cucina povera: L'art de bien manger en toute simplicité de Laura Zavan et Valérie Lhomme aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/la-cucina-povera.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • #edi