EAN : 9782221195796
Robert Laffont/Versilio (22/09/2016)
2.5/5   2 notes
« Avec mes frères, nous avons toujours été unis et solidaires, soudés par les joies de l'enfance et les ambitions de la jeunesse. Lorsque David, l'aîné, l'auteur du best-seller Anticancer, rechute de sa tumeur, toutes nos forces sont mobilisées et nous l'accompagnons jusqu'au bout de son plus grand défi. Il nous avait dit, l'avait écrit : la mort n'est pas injuste. Pourtant, du fond de ma tristesse, confronté à cette disparition trop soudaine bien qu'annoncée, je ne... >Voir plus
Que lire après Quatre frères, un ami et la recherche du sens de la vieVoir plus
Dans sa première partie, le livre est le récit de la fin de vie de David Servan-Schneider par un de ses frères. La seconde partie du livre relate la relation qui naît entre ce frère et un ami . Sincère sûrement, passionnant pas vraiment.

Professeur Reza Aslan, spécialiste de la Bible à l'université de Californie Riverside :

Les Pères de l'Eglise n'étaient pas intéressés par la biographie de Jésus mais simplement par la vérité révélée par sa vie. Si vous leur aviez demandé : "Est-ce vraiment arrivé ?", ils n'auraient même pas compris la question. Ils vous auraient dit que ce n'était pas le problème. L'essentiel n'est pas : "Est-ce vrai ?" l'essentiel est plutôt : "Que ces histoires me révèlent-elles de la nature de Jésus ?"

p. 196
Nous ne devons pas nous arrêter sur l'émerveillement d'une expérience transcendantale, mais plutôt y puiser le désir de mieux s'accomplir. Le sens ne se trouve pas dans la prière, la méditation, ou la perception de la grâce, mais bien dans l'action qui en découle.

p. 213

Lire un extrait